Comment fait on ... une belle glisse ???

Démarré par marco509, 08 Juin 2010 à 13:40:42

marco509

Bon, je ne sais pas si ce sujet sera aussi long que " A partir de combien ça frotte un speed ?"

Mais depuis quelques jours je regarde pas mal de vidéo du genre : http://www.youtube.com/watch?v=GmrHswFKTcA&feature=related

Sans forcement rentrer dans les commentaires du genre.... " Tu vas casser ta plus belle moto du monde !".... "Faut être inconscient pour faire cela sur la route" ... " moi je sais , mais ça s'explique pas !!" ....et pour finir le fameux " ça sert à rien!!" etc .etc

Bref , tout cela pour savoir comment réussir à mettre sa moto en glisse avec le bon angle pour savoir fort du virage !

D'après ce que j'ai cru comprendre, ( arrêtez moi si je me trompe !) , il faut beaucoup de vitesse, un gros freinage de l'avant, rentrer un rapport ou deux suivant la moto et ensuite ( à part prier ;-)) je sèche un peu, j'entends parler de contrôle à l'embrayage etc???

SI l'un d'entre vous, pratique ce genre de chose et qu'il ne veuille pas le garder secret  :siffle: je suis preneur !

PotouPotou
Ipod addicts

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

brubz

Citation de: marco509 le 08 Juin 2010 à 13:40:42
Sans forcement rentrer dans les commentaires du genre.... " Tu vas casser ta plus belle moto du monde !".... "Faut être inconscient pour faire cela sur la route" ... " moi je sais , mais ça s'explique pas !!" ....et pour finir le fameux " ça sert à rien!!" etc .etc

c'est pas drôle tu as déjà tout dit...  :mrgreen:
Horizon pas net, reste à la buvette!

Duffle

Citation de: marco509 le 08 Juin 2010 à 13:40:42
Sans forcement rentrer dans les commentaires du genre.... " Tu vas casser ta plus belle moto du monde !".... "Faut être inconscient pour faire cela sur la route" ... " moi je sais , mais ça s'explique pas !!" ....et pour finir le fameux " ça sert à rien!!" etc .etc
j'en fous c'est un small 8) mais c'est inconscient sur la route et ca ne sert a rien 8)  


Citation de: marco509 le 08 Juin 2010 à 13:40:42
D'après ce que j'ai cru comprendre, ( arrêtez moi si je me trompe !) , il faut beaucoup de vitesse, un gros freinage de l'avant, rentrer un rapport ou deux suivant la moto et ensuite ( à part prier ;-)) je sèche un peu, j'entends parler de contrôle à l'embrayage etc???
c'est bien ca tu tombe 2 ou 3 rapport et tu gères l'embrayage c'est la décélération plus rapide de la roue qui entraine la glisse contrôlé, mais pour évite de partir en couille tu gère cette glisse avec l'embrayage. a il faut aussi mettre légèrement penché la moto.

voila ca c'est la théorie quand à la pratique .... je n'ai jamais fait  :mrgreen:  parce que  je vais casser ta plus belle moto du monde !".... "Faut être inconscient pour faire cela sur la route" ... " moi je sais , mais ça s'explique pas !!" ....et pour finir le fameux " ça sert à rien!!"  mais le plus démotivant pour moi c'est d'avoir peur de mis foutre :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

à tenter avec une super motard de 110 kg au début histoire de pas finir par terre tout de suite :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Ben tu fais comme en cross ou en enduro....  tu ouvres bien fort  sur l angle puis tu tente de controler a la fois au guidon en contre-braquant  et en dosant l accelerateur  

Te restes plus qu a arriver à rester sur tes roues
JM

don_rico

Il paraît que c'est plus facile avec un embrayage anti-dribble, tu tombes 3 rapports et tu laches tout. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jice63

Alors dans l'ordre :

- Tu vas casser ta plus belle moto du monde !
- Faut être inconscient pour faire cela sur la route
- moi je sais , mais ça s'explique pas !!
- ça sert à rien!!


ne me remercie pas  8)




:mrgreen:

superman

je sais pas faire non plus mais la technique c'est rentrer 2 ou 3 rapports d'un coup en étant déja un peu dans les tours et "gérer" la dérive avec l'embrayage.

le texte du milieu de la vidéo est assez marrant  :lol: (enfin au second degré) et si le gars fait de belles glisses c'est quand même au détriment de ses trajs ultra foireuses.

en rallye y a un expert pour ça, il sort du trophée andros, c'est Pierre Mouneu, c'est juste magnifique  :applause:

nyko7

moi je freine de l'arrière et de l'avant en mettant les gazs à fond



après je me relève, et je vais chercher ma moto un peu plus loin dans le bac à gravier, retourne au paddock et savoure les "ça passait c'était beau" du public en folie  :siffle:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

don_rico

Lors d'un stage, Dominique Sarron a voulu nous montrer comment se prenait une chicane, on était au bord de la piste, lui arrivait avec son R1 complètement en travers avant la chicane, il a fait 3 ou 4 passages comme ça.
En s'arrêtant, à peine le casque posé il nous a dit: "Alors, vous avez vu à quoi ça sert le frein arrière?"
"Euh..."

:mrgreen:


Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

avec les demi guidons ça doit être un peu chaud...  :?

Par contre clair qu'ils ont des traj' foireuses  :lol:

Sinon, Marco branleur de kéké en 103SP kitée  8)
Shit happens...

No Leaf Clover


Bah, comme les autres.....

- Tu vas casser ta plus belle moto du monde deuxième plus belle moto du monde après le RS !
- Faut être inconscient pour faire cela sur la route
- ça sert à rien!!

et je rajouterais même que :

- moi je sais , mais ça s'explique pas !!

mais uniquement pour les traces de pneu dans mon slip  :siffle:

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

marco509

je vous l'accorde les trajectoires sont à 2 balles !!

j'en ai vu d'autres ( videos) avec du super mot, qui déchire tout ou il n'y a ni plus propre ni plus beau !


mais bon  c'est pour pas mourir idiot

Ipod addicts