Sélecteur de vitesse T3

Démarré par hurt, 25 Juin 2010 à 15:05:39

hurt

Il a pas mal de jeu.......et des fois la tige de renvoi (burp, s'xcusez) revient sur la biellette qui va vers la boîte. Renseignements pris, Triumph ne fabrique plus ces sélecteurs avec tige de renvoi (res'cusez) et toutes les biellettes de m.........Ils font un sélecteur adapté au T3 directement branché sur la fourchette de boîte. Bonne idée. J'en prends un. :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

hurt

Non rien , j'allais dire une connerie. :twisted:
T'es dans la solution ou dans le problème?

Diemus

On fait ça aussi sur les 955i les biellettes rendent le passage de vitesse chiant sinise bien réglé et lubrifié
stakanoviste du guidon !

Phil 38

Du coup, il est avancé, par rapport a l'origine avec ses biellettes, si je ne m'abuse? (s'cusez!)  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Chicboy

Attention, déterrage du sujet..

Le sélecteur de ma Sprint Sport a énormément de jeu..vu les précédents commentaires.. pour retrouver un passage précis des vitesses, mieux investir dans un modèle branché direct sur la fourchette de boîte..

  • Quel est le prix de cette pièce ?
    Une photo ?

LéoT3

Sur ce lien, le montage réalisé sur les 955 pour supprimer les biellettes.
A valider si disponible pour T3!

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302513&block_03=9785
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chicboy

Merci léoT3..mais je ne vois/comprends pas le montage "supprimer les biellettes" sur ton lien

SpeeDayto44

Il faudrait surtout voir si la pièce #1 se monte en direct sur la sortie de boite du T3
Je n'ais jamais essayé, mais ça m'interresserait beaucoup, car les biellettes de renvoie des T3 (notamment les rotules) se fragilisent avec l'âge.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

margerin

Il est possible de monter des rotules que l'on peut trouver chez un foutnisseur de matos industriel (colombié cadet entre autre)
L'une des deux est taraudée à gauche, au pas ISO
Il faut juste faire une modif sur l'une des deux, pour conserver le pas à gauche.

- Soit en prenant un filetage plus petit, et réaléser avec un tarot à gauche.
- Soit en chargeant le taraudage avec un matériau de synthèse avec durcisseur
[(pâte bi-composant, araldite chagée de limaille. (cette solution a ma préférence)]
le raccordement aux sélecteurs peut également s'effectuer avec des vis a têtes rondes, après perçage et taraudage.

c'est un peu de boulot, mais simple, et qui permet de repartir sur une base en bon état.



Une autre solution consiste à monter un sélecteur directement sur la boite. (accessoire cross, ou tiger)
Cela implique une inversion de fonctionnement. C'est à dire 1er en haut, les autres en bas...... :?

Façon piste-pro, mais faut bien prendre le coup....... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Chicboy

Qui a la possibilité de tester la compatibilité du sélecteur de vitesse entre 955 et 855 ^^ ?  :super:
80â,¬ le bout quand même..

SpeeDayto44

Et sur LBC ou eBay, tu dois en trouver à moins cher ?
Ou encore Trimax, Mécatriple ?

C'est vrai qu'à la Réunion, ça ne doit pas être évident de trouver de la pièce.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Chicboy

 :+1: Speedayto44,
Oui, côté frais de transport, c'est  :blink: ici..
D'ailleurs comme j'ai besoin de pleins de petites pièces, je me demandais si ça vaut le coup de commander directement sur World of Triumph..
Je récupère une moto d'une 3ème main et pas évident pour constater tous les désordres et opérations non effectuées..

Chicboy

http://www.tricompetition.com/fr/rotules.html
Possible qu'on peut trouver les pièces qu'il faut pour refaire son sélecteur avec des rotules neufs, à voir la somme â,¬