TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz

Démarré par dna031970, 26 Juin 2010 à 13:21:44

oneted

Trés instructif en effet, merci a toi  :super:

mais ce qui m étonne c est que j ai la carto NH avec le pot NH carbone, et je pense pas qu'il soit prévu pour économiser quoi que ce soit....

cristalogus

Waow je découvre ce fil et... super post maya :(  je suis z'ébahi :super: merci pour ces explications détaillées :applause:
et heu... suis pas sûr d'avoir bien pigé le fonctionnement des :+1: et heu... j'ai le droit de t'en coller un ? :mrgreen:
J'adooore : trash test

Pixel

#17
Bonjour

Quand j'ai eu le Tiger c'est la première chose qui m'a surpris : ces à coups de transmission sur un filet de gaz.

Après tes explications Maya j'ai essayer de voir la différence avant et après avoir tapé dedans... ben c'est pas flagrant.
J'avais installé avant le Arrow un pot NH avec la courbe qui va bien et j'avais toujours le problème.

Je pense que le plus gros des à coups viennent de la transmission.

J'ai essayé différentes tensions de chaine entre mini et maxi préconisé et je n'ai pas réussi à gommer ça. :?
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Phil 38

Citation de: Pixel le 19 Août 2010 à 23:04:22
Bonjour

Quand j'ai eu le Tiger c'est la première chose qui m'a surpris : ces à coup de transmission sur un filet de gaz.

Après tes explications Maya j'ai essayer de voir la différence avant et après avoir tapé dedans... ben c'est pas flagrant.
Je pense que le plus gros des à coups viennent de la transmission.

J'ai essayé différentes tensions de chaine entre mini et maxi préconisé et je n'ai pas réussi à gommer ces à coups. :?

Ce doit être propre aux 1050, car c'est pareil sur les ST. On s'y fait avec le temps. :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

Citation de: Phil 38 le 19 Août 2010 à 23:06:23
Ce doit être propre aux 1050, car c'est pareil sur les ST. On s'y fait avec le temps. :roll:

pas mieux  :roll:

patricech

ben, ce que je trouve bizarre est que j'ai eu une Tiger très peu de temps et ça broutait en effet. Je suis passé directement sur une ST et rien, pas de broutage (je n'ai pas pu m'y faire en si peu de temps)

Zêtes surs que ce ne serait pas lié à la carto ET à la transmission par hasard, à tout hasard ?  :blink: :mrgreen:

cmoifrancky72

Moi je sent pas grand choses  :siffle: ou alors je me suis habitué  :!:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pixel

 :lol: :lol: ça doit être ça il faut s'habituer ON ou OFF :+1:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

patricech

Citation de: LéoT3 le 20 Août 2010 à 08:08:02
je ne roule jamais sur un filet de GAAAAAAAZ :!: :!: :!:

quoi ? que sur la roue arrière la poignée dans le coin avec le bras gauche levé en faisant un doigt d'honneur à qui tu sais ?  :mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Aussie

#26
Salut,
en lisant ce sujet,je suis perplexe :blink:......
Mon Dayto ne peut pas lui non plus rouler sur un filet de gaz,le ralenti est stable,les montées en regime lineaires,sur route ouverte c'est un vrai plaisir,mais dès que je rentre en ville,ça devient très chiant,la moto hoquète et fait des a-coups comme indiqué plus haut,le filet de gaz est impossible à tenir.C'est pas compliqué : quand je roule normalement avec cette moto,je pense qu'on peut faire un long parcours ensemble,c'est vraiment jouissif ce bruit,ce moteur plein et cette facilité d'ensemble qui me fait rouler à des vitesses (très)prohibées des qu'il y a de la place.
Par contre,dès que je sors d'une ville ou d'un bled où j'ai tenu(essayé de tenir!) le filet,je me dis que je vais immediatemment la mettre en vente en rentrant. :evil:
En fait ,je me demande si ce defaut dont vous parlez EST un defaut :blink: :blink: ou si c'est "normal" :siffle:





....parce que j'ai vu ailleurs sur le forum que ces à-coups etaient dus à une mauvaise synchro des papillons... :?


Qu'en est il alors donc?



moulineu

#27
Bonjour,

Je viens d'acquerir un tiger 1050 et constaté ce meme sympthome.
Après grosse révision Triumph (60000km) et évocation de ce probleme, j'ai constaté qu'il m'a changé ma cartographie (20548) par la cartographie pour essence appauvrie 91 RON (87 RON/MON) : la 20552 que nous ne sommes à priori pas cencés utiliser en France....

J'ai constaté un léger mieux sans plus !

Apres lecture de plusieurs forums US, j'ai compris que le probleme pouvait venir de la norme EURO3 qui oblige à appauvrir d'une maniere drastique et que je pouvais essayer la carto pour pot TOR (20549) (j'ai le pot triumph d'origine). Chose faite avec le cable et soft qui vont bien; Maintenant c'est beaucoup mieux et ca broute que sur une toute petite partie du compteur, beaucoup plus vivable en ville.

J'ai vu que je pouvais pousser la chose un peu plus et utiliser la carto TOR + essence appauvrie 91 RON (87 RON/MON) : 20553 mais pas encore osé.....ca fait peu etre un peu beaucoup d'enrichissement non ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

maya

#28
Laisse la 549 et roule au 98.
Jamais de 95E10.
La synchro des venturis a-t-elle été vérifiée ?

C'est un ensemble de choses qui va permettre de diminuer ce phenomène.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

moulineu

#29
Avant la révision chez triumph les venturis etaient dans les choux, apres la révision, les 3 etaient à 630 donc nickels (j'ai pas résisté à vérifier le bon travail du cons').

Et je roule uniquement au SP98 ;-)

C'est donc mieux (beaucoup mieux), mais pas parfait..... et je ne me sens pas capable de modifier moi meme la courbe et enrichir là ou là....

Si quelqu'un a trouvé une solution (une carto personnalisée pour ca par exemple) je suis preneur, sachant que j'ai le cable ODB avec tuneecu  :wink:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014