TIGER 1050 : Difficile de rouler sur une filet de gaz

Démarré par dna031970, 26 Juin 2010 à 13:21:44

cmoifrancky72

Bon ben juste comme ça moi j'ai tout d'origine, même la carto et tout va bien. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mettre une carto avec un pot adaptable alors que tu as un pot d'origine  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

moulineu

N'hésites pas à lire les précedents posts cmoifrancky72, je pense que tu comprendra vite et facilement pourquoi j'utilise une autre carto que l'origine.

Meme le cons' (forum d'Orvault à Nantes) m'a rendu ma belle avec une carto différente (pour essence appauvrie (plus appauvrie qu'en france) avec comme consigne de rouler uniquement en SP98 (donc l'essence la plue riche qui soit)).

Maintenant, si avec la carto d'origine tu n'a aucun accoup sur un filet de gaz entre 2000 et 4000 tours, tu m'interesse, tu peux faire un descriptif rapide de ta belle ? et qu'elle carto d'origine (la version) tu utilise ?

Peu etre ta sonde lamda a été recemment changée aussi ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

cmoifrancky72

ECU Keihin et carto 20157 ; modèle 2007, je roule au 95 ou 98 ; rien de changer pouvant agir sur la gestion moteur. 
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

moulineu

la 20157 est la toute toute premiere carto sortie pour la 1050 Tiger.

Peu etre à essayer ...?

pas de coté ON / OFF trop présent avec le dosage de la poignée des gaz ?
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

jcfer

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Juin 2014 à 17:53:20
Bon ben juste comme ça moi j'ai tout d'origine, même la carto et tout va bien.

C'est bien parce qu'il y a des Tiger comme le tien, qui tournent sans accoup que je suis persuadé que c'est un problème de synchro, mais toujours à mon avis, le réglage via des capteurs et un logiciel induit peut être de l’inertie entre le moment où tu tournes les vis de réglage et le visuel sur l'écran. Rien ne vaut pas une simple colonne à dépression comme celle que j'utilise d'habitude (et ne me parlez pas du twinm... à aiguille, encore moins précis).

cmoifrancky72

Citation de: moulineu le 27 Juin 2014 à 19:32:08pas de coté ON / OFF trop présent avec le dosage de la poignée des gaz ?

Rien du tout, tout va bien
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: cmoifrancky72 le 27 Juin 2014 à 17:53:20
..... J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi mettre une carto avec un pot adaptable alors que tu as un pot d'origine  :siffle:

Parce que les carto d'origines sont, avant tout, calculées pour passer les normes anti-pollution de plus en plus draconiennes, qui obligent à avoir une carburation très (trop) pauvre.

Les carto pour pots adaptables règle la carburation un peu plus riches.

moulineu

Si je savais au moins quelle cartographie est la plus enrichie, ca permettrai de tester au moins si cela vient bien de la, quitte à rechanger par la suite si ca sent l'essence....
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

maya

Citation de: moulineu le 28 Juin 2014 à 18:51:45
Si je savais au moins quelle cartographie est la plus enrichie, ca permettrai de tester au moins si cela vient bien de la, quitte à rechanger par la suite si ca sent l'essence....

A une epoque, j'ai passé toutes les cartos du tigre en revue.
Celle du pot TOR est la plus riche, que ce soit les versions avec ou sans "SAI + CAT"
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

moulineu

Alors les news : j'ai passé hier la cartographie 205543 : Pot TOR + essence RON91
=> à enlever illico, je pense que là c'est trop enrichie, la moto s'etouffe à 5000 tours quand je mets la poignée dans le coin....

et en plus s'il y a moins d'a coups....il y en a toujours et sur toute le plage 3000/4000 tours.
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap

je n'ai pas lu tous les posts de ce fil
à vue de nez je dirais voir avec le TPS : throttle position sensor
qui renvoie en vol le pourcentage d'ouverture des papillons à l'ecu
c'est un potentiomètre
s'il a un problème sur une plage d'utilisation
autre piste : prise d'air ?
autre piste : bobine ??


maya

Le TPS, il faut surtout qu'il soit bien reglé et que personne n'y ait touché.
La proc pour le recaler : je connais pas. Mais avec TuneEcu, on peut
se servir des indications ECU pour le remettre nickel.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

moulineu

Apres pas mal de lecture sur des forums US, j'ai croisé les doigts et chargé une map custom basée sur la 20548 et qui avait pour but "entre autres" de diminuer les accoups dans les cales pieds.

Le lien vers le post US : http://www.tiger1050.com/index.php/topic,24832.0.html

J'ai testé sur de la ville + periph nantais pendant 1/2 heure : résultat plus que prometteur, les désagréables accoups de transmission ont presque disparus, ou au moins beaucoup atténués; cela pour le prix d'un frein moteur amoindri sur la plage incréminée.

Je vais garder cette map un petit moment pour voir (j'ai chargé la V1 pour l'instant, pas la V2, ont verra peu etre plus tard).
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

flap

Citation de: maya le 04 Juillet 2014 à 15:00:54
Le TPS, il faut surtout qu'il soit bien reglé et que personne n'y ait touché.
La proc pour le recaler : je connais pas. Mais avec TuneEcu, on peut
se servir des indications ECU pour le remettre nickel.
... et du manuel d'atelier téléchargeable pour les adhérents

Merlin-x

Pour faire avancer le schimilimilibilik, moi j'ai un pot adaptable Shark position basse, une carto qui va bien pour les pots adaptables, mais je ne sais pas laquelle.

Et aucun souci pour rouler sur un filet de gaz.

Le 1050 reste un peu brutal en cas de coupure net des gaz ou sur accélération franche, mais sur un filet no souci.