900.i ou 955.i ????? Qui peut identifier ma bécane ?

Démarré par kali-T, 01 Juillet 2010 à 08:48:38

kali-T


J'ai acheté il y a un mois un 900 Tiger.i.

Hier, je vais faire la révision entretien des 30 000 kms ...

et je vois ce matin, en parcourant la facture, que la révision a été faite sur un 955.i  STD !!!!!!


c'est quoi que j'ai comme mob ??? un 900, ou un 955 ???? Comment savoir ???


Première mise en circulation ; 28/09/2001
N° de série ; SMTTG700NKY090326


Question annexe : si j'ai un 955.i ... quelles différences avec un 900.i (à part 955 centimètres cubes ! :roll: :lol: :mrgreen: )
Mob qui roule n'amasse pas mousse

zampa

Ils se sont peut-être simplement planté sur la facture !

Regarde la moto, sur la plaque des mines, la cylindrée doit être inscrite !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

un petit coup d oeil sur la culasse................... ya marquùe normalement..........................
Des pressés yen a plein le cimetière

jmr955

En tiger  tu as les Tiger carbu ( moteur 883 cm3, les Tiger injectée moteur 883 à injection faussement appelée 955)  les moteurs 955 i ( qui sont des moteurs de speed et Street avec une culasse et des arbres diffirent ) et finalement les 1050 ...

Tiger 900 i n'est pas une ' appellation controlée"
JM

kali-T

Citation de: jmr955 le 01 Juillet 2010 à 09:53:04
En tiger  tu as les Tiger carbu ( moteur 883 cm3, les Tiger injectée moteur 883 à injection faussement appelée 955)  les moteurs 955 i ( qui sont des moteurs de speed et Street avec une culasse et des arbres diffirent ) et finalement les 1050 ...

Tiger 900 i n'est pas une ' appellation controlée"

Ok, OK !!!

j'ai appelé le concessionnaire ... en fait, c'est une erreur de saisie ... c'est bien un 900 ... à injection ...

Petite question subsidiaire  ... Qu'est-ce que la moto a perdu / gagné en passant du mode "carburateur" au mode "injection" ? Consommation ? souplesse ? Y at-il eu d'autres changements sur la moto que le passage à l'injection ???
Mob qui roule n'amasse pas mousse

jmr955

Citation de: kali-T le 01 Juillet 2010 à 10:52:09
Petite question subsidiaire  ... Qu'est-ce que la moto a perdu / gagné en passant du mode "carburateur" au mode "injection" ? Consommation ? souplesse ? Y at-il eu d'autres changements sur la moto que le passage à l'injection ???

Moins de pollution ( respect des normes euro3) plus de souplesse, meilleur fonctionnement quelque soit le temps, moins de caractere,  plus de CV et de couple. ( à vérifier pour le couple  )

En fait comme expliqué, lors de l évolution de la tiger ( mise en place de l habillage type ' tiger 955I)  Tromph c est d abord contenté " d injecter' le bloc 885  ( probablement  pour  liquides des stocks importants ou un truc du genre)   puis ils ont ensuite monter le meme bloc 955  que sur le reste de la gamme en gardant l ancienne culasse  ( l esthetique restant identique)

C est sur la deuxieme mouture du Tiger 955 I injecté ( avec les jantes a batons) que les changement ont été important ...  angle de chasse, nouveau moteur  etc etc
JM


kali-T

Citation de: jice63 le 01 Juillet 2010 à 18:28:05
donc, c'est ce modèle là ?

http://www.triumphadonf.com/motos/mod_ac.php?mod=97


Yes !!! la version bleu foncé / /noir   :( :super: Suis content de cet achat ...  J'me fais plaisir dessus... et en plus, elle est à ma taille !  :P :(

et puis, pendant qu'on y est .... savez vous SI et OU on trouye encore ;

- le porte bagage + valises qui vont dessus ? En origine  exclusivement ? ??? (Prix ?), ou en adaptable ? ou d'occaz ???
- même question pour les pare-carters, En origine  exclusivement ? ??? (Prix ?), ou en adaptable ? ou d'occaz ???
-  et protège réservoir ... En origine  exclusivement ? ??? (Prix ?), ou en adaptable ? ou d'occaz ??? 


Mob qui roule n'amasse pas mousse

jice63


jmr955

Pour tes pieces tout doit etre dispo chez tromph
Par contre au niveau prix......
JM