TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

jice63

la voilà dans la configuration que je préfère :

et avec les valises :

Phil 38

Tain!...  tous les Sprinteux vont se retrouver en Trail routier l'an prochain!...   :lol: :(

Sinon, merci pour l'essai. :super:     

Pour ce qui est de la SMT, ce n'est pas tout a fait la même moto, mais, la Tiger 800, même avec les options que tu cherche est quand même a 2000â,¬ de moins, a équipement égal, ça compte.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Non, mais sérieusement, en vrai ... elle est jolie !
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

Citation de: Phil 38 le 10 Décembre 2010 à 17:15:56
Pour ce qui est de la SMT, ce n'est pas tout a fait la même moto, mais, la Tiger 800, même avec les options que tu cherche est quand même a 2000â,¬ de moins, a équipement égal, ça compte.  :siffle:

oui, et la 1050 Tiger avec le même équipement est à 14 300â,¬  :roll:

Phil 38

Citation de: jice63 le 10 Décembre 2010 à 17:37:24

Oui, sauf, qu'on peut trouver des Tiger 1050 neuf en promo a moins de 10000â,¬...   :siffle:

margerin

Tain!...  tous les Sprinteux vont se retrouver en Trail routier l'an prochain!...   :lol: :(

Sinon, merci pour l'essai. :super:     

je ne suis pas sprinteux, même si...........et je dois avouer que la tiger me fait de l'oeil, mais plus la 1050

Citation de: Phil 38 le 10 Décembre 2010 à 17:52:05
Citation de: jice63 le 10 Décembre 2010 à 17:37:24

Oui, sauf, qu'on peut trouver des Tiger 1050 neuf en promo a moins de 10000â,¬...   :siffle:

C'est vrai qu'a ce prix, une machine neuve est plus qu'attractive .............
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Burg

j'ai pu l'essayer aujourd'hui : résumé en un seul mot, ce serait --> Bof...

Par rapport à ma Tiger 1050 de 2010, elle n'apporte rien de plus. La  position de conduite est plutôt agréable, les genoux moins écartés, et les 2 pieds bien à plat sur le sol. Le moulin est moins péchu, moins souple, moins agréable, bref moins tout. Et surtout, il fait un bruit de turbine électrique très agaçant, qui s'entend fort en ville à la décélération. C'est une moto très agile, qui se conduit facilement.

Les suspensions m'ont paru plus sèches, à mi-chemin entre la Speed que j'ai essayé et la mienne.

Le freinage est très en dessous de la 1050. Le levier à beaucoup de course, et ça freine moins agressif. ça surprend au début.

Et niveau look, c'est vous qui voyez, mais j'ai trouvé la selle passager et les poignées hyper moche.

Bref, elle n'est pas au niveau de la 1050. Mais bon, elle est proposée beaucoup moins chère, confortable et ravira surement ceux qui viennent d'un Speed, par exemple..

jice63

Cette 800 comble une niche. Elle n'est pas là pour être au niveau de la 1050, mais pour être sa petite soeur  :wink:

Phil 38

Citation de: margerin le 10 Décembre 2010 à 17:54:44

C'est vrai qu'a ce prix, une machine neuve est plus qu'attractive .............

C'est vrai qu'on l'as vu ensembles celle là!...  :wink:

lechenejb

Oui, c'est clair que niveau freinage ... c'est mou du slip par contre !

Mais sinon, je la trouve quand même plus élégante que la Tiger 1050 ... mais j'ai jamais été fan de la Tiger (pourtant peut-être la plus jolie des Trails ... jusqu'à présent :mrgreen:).
C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Et est-ce que les dimensions de ses gommards sont assez courantes dans les stocks des magasins !?  :?

Autant pour l'arrière (150/70 ZR 17) ça doit se trouver facilement,mais pour l'avant (110/80 ZR 19) j'ai juste un peu plus de doutes...  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Citation de: VikOnOff le 10 Décembre 2010 à 19:19:19
Et est-ce que les dimensions de ses gommards sont assez courantes dans les stocks des magasins !?  :?

Autant pour l'arrière (150/70 ZR 17) ça doit se trouver facilement,mais pour l'avant (110/80 ZR 19) j'ai juste un peu plus de doutes...  :roll:

Même monte que les 1200 GS il me semble.

jice63

effectivement le 150/70 ZR17 se trouve partout  :wink:

par contre, si je prends comme exemple (au hasard  :mrgreen:) la gamme Michelin, les seules références qui existe en 19 pouces sont dans la gamme "Trail"  (Anakee 2).

Phil 38

Oui, en 19, j'ai bien peur que le choix soit limitée, pour le moment.   :?

jice63