TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

patricech

Bon, j'ai essayé ce jour la 800XC. Avec la selle en position haute, je suis sur la plante des pieds...comme sur la Tiger 1050...voire, un peu plus haut

Passer de la Sprint ST à la Tiger 800XC, ça change forcément beaucoup. Après avoir réussit à réprimer le réflexe d'aller cher le sélecteur de vitesses légèrement en arrière, je suis parti sur un filet de gaz. Le bruit est sympa, la sensation "turbine sifflante" est plus marqué à mon goût qu'avec le 1050, mais j'aime bien.

La selle est super dure et le guidon me donne l'impression d'être en position du saut de l'ange mais encore une fois, logique venant de la Sprint.

C'est très maniable, assez haut (pour anticiper, je trouve ça sympa), c'est très souple comme moteur et j'ai l'impression que ça reprend bien de partout. Pas de coup de pied au cul mais bien entendu, ce n'est pas la vocation de cette bécane

Un moment donné, je me suis paumé et me suis retrouvé face à une route en terre, plus ou moins boueuse et constellée de nids de poules (si si je vous jure, pas fait exprès de me retrouver là)

Après avoir eu une dernière pensée pour le chèque de 1500 euros laissé au concessionnaire, je me suis dit  "bon ben, le test "off road" n'était pas prévu, mais je vais devoir le faire malgré tout"

Et là, formidable. J'enfonce des portes ouvertes mais c'est un vrai trail. Les nids de poules ont été "absorbés" et à peine sentis. Je me suis senti en confiance sur cette routes limite carrossable.

Sur la route "normale", le roulage est agréable mais je ne l'ai pas poussée (elle n'avait qu'environ 60 km au compteur)

Bref, une très bonne moto, bien équilibrée en terme de poids, et polyvalente... Bilan, je trouve une Tiger 1050 (because mon dos) et ensuite, on verra d'ici un an ou deux pour une 800XC abs  :wink:


Phil 38

 Et hop! encore un adepte du Trail routier, c'est une épidémie!...:(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: patricech le 15 Janvier 2011 à 20:30:50

Sur la route "normale", le roulage est agréable mais je ne l'ai pas poussée (elle n'avait qu'environ 60 km au compteur)


on t'as fait essayer une moto qui n'est pas rodée  :?:
la joie d'être au grand R

patricech

Citation de: fifi.38 le 16 Janvier 2011 à 05:24:14
Citation de: patricech le 15 Janvier 2011 à 20:30:50

Sur la route "normale", le roulage est agréable mais je ne l'ai pas poussée (elle n'avait qu'environ 60 km au compteur)


on t'as fait essayer une moto qui n'est pas rodée  :?:

Toutafé. Ils m'ont indiqué les précautions d'usage dans ce cadre. A mon avis, ils font quelques essai mais je pense qu'ils vont très vite la roder par les mécanos ou les filles de la concessions (c'est ce qu'ils font d'habitude)

jice63

Citation de: fifi.38 le 16 Janvier 2011 à 05:24:14
Citation de: patricech le 15 Janvier 2011 à 20:30:50

Sur la route "normale", le roulage est agréable mais je ne l'ai pas poussée (elle n'avait qu'environ 60 km au compteur)


on t'as fait essayer une moto qui n'est pas rodée  :?:

c'était pareil pour moi Fifi, elle n'avait que 200 bornes.

scorpio72

En Suisse, on peut toujours pas les essayer  :sad: ils veulent pas tant qu'il y a des restes de sel sur les routes.

Belgian Tiger



Video: TRIUMPH Tiger 800XC opposée à la BMW F800GS
By MCN - First rides & tests 27 January 2011 08:00


MCN’s test of the new Triumph Tiger 800XC against BMW’s established performer F800GS has shown the Hinckley factory has yet another hit motorcycle in its expanding range.

Our road trip to South West Wales involved 450 road miles and a day off-road on the same terrain used by the World rally Championships â€" an arduous test for any factory-sponsored rally car let alone mass-produced, road-biased motorcycles you or us can walk into a shop and buy...


VIDÉO :   
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid711883929?bctid=761736708001

Source : MCN
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2011/January/jan2611-video-tiger-800xc-bmw-f800gs/Triumph/TIGER-800-XC/_/R-EPI-128846?http://www.motorcyclenews.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=emailnl&utm_campaign=MCNMCN%20Newsletter%2001.02.2011%20%281%29


Claude, Motard pour la Vie…
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37721.0

Belgian Tiger Photos : 
http://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867

BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink



Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger



BMW... Vous y viendrez !


Claude, Motard pour la vie...Biker 4 Ever !

Virolo

Encore un post trop long, Belgium Tiger BMW.

Sinon, la comparaison est claire : la Triumph est une bonne machine, on et off-road.
La BM s'avère un peu meilleure en off-road mais l'essayeur précise qu'elle bénéficie de plus d'expérience.



zampa

Et maintenant il écrit en anglais...  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Virolo

Citation de: zampa le 03 Février 2011 à 11:52:35
Et maintenant il écrit en anglais...  :?
:mrgreen: :mrgreen: En fait, c'est un copier/coller d'une partie de l'article...
Il nous prend pour des billes.

patricech

Citation de: Virolo le 03 Février 2011 à 11:48:21
Encore un post trop long, Belgium Tiger BMW.

Sinon, la comparaison est claire : la Triumph est une bonne machine, on et off-road.
La BM s'avère un peu meilleure en off-road mais l'essayeur précise qu'elle bénéficie de plus d'expérience.




toi, tu n'as pas vu les premiers posts de BT au niveau longueur  :siffle: :mrgreen: on peut noter qu'il y a du progrès quelque part.. 8)

Pour la comparaison, l'avantage de la BM en off road apparaît comme assez minime...cela dit, au niveau moteur, bien qu'édulcoré, le Tromph a un supplément d'âme supérieur à mon sens

jice63

Enfin, la firme d'Hinckley n'est absolument pas déçue par ses Tiger 800 qui ne réalisent "que" 32 immats : "les commandes sont prises, nous attendons désormais de pouvoir livrer. 200 exemplaires seront livrés en mars, dont 130 munis de l'ABS, les premiers en France", poursuit Eric Pecoraro.




extrait de cet article :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-p4-4177-March%C3%A9-moto-2011-BILAN-MENSUEL-Marche-+-de-125-:-7-250-immats-(+8,5).html

VikOnOff

Des 800 Tiger noirs ABS on peut en avoir dans le mois... mais des blancs ABS c'est pour juillet chez mon concess.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Skippy

Tiens ! Une GS !
Ah ! Bah ! Non !
Ah ? Bah ! Si !
Ah ? Bah ! Non !
...  :siffle:

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

lechenejb

Les feux sont symétriques ! C'est pas une GS :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol: