Résiliation suite à un accident

Démarré par lepatrouilleur84, 27 Janvier 2006 à 19:03:08

lepatrouilleur84

:x  Salut , j'ai mon assureur qui vient de m'annoncer qu'il me résiliait à partir de fin MARS suite à un accident .Pourtant ,il y a deux semaines LA MACIF m' a appelé sur mon TPH pour me dire qu'il considérait que je n'était pas responsable et que j'allais recevoir un chèque d'un montant de 1425¤ .Ce matin en recommandé , je viens de recevoir qu'il me résiliait et deplus dans le bulletin d'information 100% responsable .Je ne comprends plus du tout .
SI parmi vous quelqu'un peut m'expliquer ou sinon me donner une bonne assurance pas trop trop chère , je suis prenant .
Merci pour tout vos postes
PS : mon accident est survenu sur la voie rapide sur l' autoroute et je me suis fais pousser par l' arrière .Les gendarmes me donnent raison et j'ai déposé plainte mais mon assureur cloture maintenant alors que la plainte est toujours en cours . :evil: :evil:

Quazimir

Malheureusement je connais un gars dans le meme cas que toi...
La Macif l'a foutu dehors suite à 2 accidents non responsable...
Alors je ne sais po la raison...mais il suffit que les compagnies d'assurances se soit mis en accord sur 2 ou 3 trucs pour les paiements...
Je ne sais pas si celà est légal mais je pense que les assurances étant assez procédurieres... :?
Les Anglais ont débarqué ...

lepatrouilleur84

Merci pour ton poste mais ça fait raler .Ce sont tous des pourris :twisted:

Quazimir

Bah disons qu'ils sont de connivences..et quand ils commencent à rembourser plus qu'ils n'empochent...
Mais c'est vrai que la ca fait 2 cas pour la Macif...
J'y suis aussi car ce sont les - cher ...mais je ne suis finalement ptet po tant à l'abri...
Déjà un accident non coupable mais une moto remboursée le prix du neuf  :evil:

lepatrouilleur84

Reçu pour le message MERCI MESSIEURS LES ASSUREURS

Scoulp

Noté pour la MACIF... en mars je change d'assureur, j'en prends bonne note !
(je suis à la mutuelle des motards, bien trop honnereuse !!)

Quazimir

En attendant Scoulp moi j'ai jamais eu de soucis....
50 000 au moins pour la moto et 15000 pour la bagnole dans les 6 mois....
Et ils restent les - cher piour ma part et suis satisfait....pour l'instant dirons-nous  :wink:

ventus0_2

Salut Hervé, tu sais du moment que tu coutes des sous à ton assureur, il  est en droit de te résilier comme bon lui semble; par contre 100 % tort....pas convaincu ..........   :evil: :evil: :evil:

fab le motard

alors la mutuelle des motards , ptet un peu chere ... mais motarde et c'est pas parce que t'as deux accidents non responsable qu'ils vont te virer

je comprends pas comment tu peut etre remboursé et 100% responsable ... t'étais en tout risque ?

lepatrouilleur84

Salut FAB , oui en tout risque et c'était mon premier accident  donc incompréention complète  :evil:

fab le motard

tu devrais dans un premier temps essayer de contacter ton agent,
puis des juriste car si on te percute par l'arriere, ce n'est pas de ta faute sauf si tu reculais ...
en plus si y a un constat de policte...

bon courage

En tout cas je pense que l'AMDM pourra te prendre, peut etre faudra t'il contacter une de leur commission

GANS

Pour la MACIF, j'ai un copain qui a eu le même pb.  De toute façon, avec les assureurs, tout va bien avec eux, tant que tu n'as pas d'accidents  
pour ma part, je n'ai pas eu d'accident, je suis à la MAAF avec la voiture et moto. Ils m'ont pris la moto avec me même bonus que la voiture (50%) et en plus 40% sur les 50% restant :
soit  : 450¤ en tout risques pour SPRINT RS achetée neuve
mais bon, chacun a un profil différent et les assurances font ce qu'elles veulent

Sincou

Citationmon accident est survenu sur la voie rapide sur l' autoroute et je me suis fais pousser par l' arrière

Si je ne me trompe pas, dans le code de la route c'est le conducteur qui suit qui doit être maître de son véhicule, et ce quel que soit l'obstacle qui se présente devant.

Extraits du code de la route :

Article R412-6
   II. - Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

Article R412-12
   I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.
   II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres, se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres.
   III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières.
   IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules.
   V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

D'après le code de la route tu n'est pas responsable du sinistre et de plus l'automobiliste qui t'a percuté peut se faire suspendre son permis. Ton assurance ne peut pas te tenir pour responsable de l'accident. (à mon avis tu as eu affaire à quelqu'un qui à un bras plutôt long).

Mon seul conseil : Défend toi et attaque en justice. TU AS DES DROITS !

lepatrouilleur84

Merci à tous pour vos post ,j' ai recopié le dernier ( les textes de lois ) ainsi je vais pouvoir faire valoir mes droits au-près de la MACIF . :super:
Encore merci pour vos encouragements  :lol:,ils sont des plus précieux . :applause:                                 hervé

Scoulp

Bien evidemment que ne vas pas en rester là !!!
Contacte ton assureur, faut qu'il t'explique, à mon sens il tente un coup de bluff !
A condition que tu n'es pas freiné comme un fou sans aucune raison (et encore, normallement le suiveur doit pouvoir rester maitre de son véhicule en toutes circonstances...) ils ne peuvent pas te traiter comme çà. Demande des explications et soit ferme !!
J'ai un ami qui s'est fait ruiner sa clio sport sur autoroute. Il s'amusait à coller les voitures jusqu'au jour ou il est tombé sur un type qui s'est mis à piler de toutes ses forces sur la voie de gauche. Mon pote lui est rentré ds le cul, à ruiné sa voiture et s'est prit tout pour sa pomme (.... ss oublier qu'il à du s'enfermer parcque l'autre voulait lui casser la gueue ... l'ultime humiliation quoi  :lol: ).

Comme la somme n'est pas très importante, ils se disent que tu ne vas pas donner suite.
Je te conseils de les menacer d'aller voir un avocat ou carrément de te défendre seul avec les textes de loi en ta faveur devant un juge de proximité (qui peut traiter les litiges < à 4000¤)

Pour la mutuelle des motards
J'ai mon permis moto depuis 15 ans (mais je n'ai plus que 2 ans d'ancienneté parcque je n'ai pas été assuré quelques années)
Je paye 2200 euros en tous risques avec le maxi en corporel
J'ai 50% de bonus voiture.

Ca ne vous semble pas un peu chers ??