Remplacement moteur Sprint 955

Démarré par opak, 20 Juillet 2010 à 19:39:45

opak


Bon et bien impossible de sortir ce P**** de rotor  :twisted: :twisted:

Mes extracteurs de fortune ont tous pété... Malgré de multiples arrosage de dégrippant et une chauffe (légère car en effet c'est pas bon pour les aimants).

Je vais passer chez Triumph cet aprèm voir s'ils peuvent me les extraire ou me prêter/louer l'outil qui va bien.

Personne n'a déja réalisé la dépose ? vos conseils me seraient précieux !

Phil 38

Citation de: opak le 28 Juillet 2010 à 12:46:54

Bon et bien impossible de sortir ce P**** de rotor  :twisted: :twisted:

Je vais passer chez Triumph cet aprèm voir s'ils peuvent me les extraire ou me prêter/louer l'outil qui va bien.


Ça me parait plus sage en effet.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


Ca y  est rotor extrait et  posé sur le nouveau moteur  :super:

Un grand merci à la concession Sud Ouest Moto (Louit) à libourne, les mécanos sont au top, hyper disponibles malgré leurcharge de boulot en ce moment ! 
Malheureusement ils ne font plus Triumph, et c'est bien dommage.

J'y suis passé avec un moteur dans le coffre de la voiture et ils m'ont extrait le rotor en à peu près 12 secondes... dire que ça faisait 2 jours que je me faisais c****....

Alors en fait l'extracteur n'est même pas nécessaire il suffit de visser un axe de 22x150 dans le rotor, de le serrer puis de frapper sur la tige soudée à 90°par rapport à l'axe principal, et ca vient tout seul au 3ème coup de marteau !

Voila il ne me reste plus qu'à finir de remonter tous les périphériques du moteur et à le démarrer. Je mettrais les photos de l'opération.

Phil 38

Citation de: opak le 28 Juillet 2010 à 23:16:42

J'y suis passé avec un moteur dans le coffre de la voiture et ils m'ont extrait le rotor en à peu près 12 secondes... dire que ça faisait 2 jours que je me faisais c****....

Alors en fait l'extracteur n'est même pas nécessaire il suffit de visser un axe de 22x150 dans le rotor, de le serrer puis de frapper sur la tige soudée à 90°par rapport à l'axe principal, et ca vient tout seul au 3ème coup de marteau !



Et oui, c'est un métier!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


Ca y est le nouveau moteur a démarré quasimment immédiatement  :super:
Petite émotion...
Il me reste plus qu'à le régler à l'ordi, à finir de tout remonter et à aller l'essayer !

Comme promis voici les quelques photos prises au cours de l'opération :

Début du démontage de la RS:
- tête de fourche (enfin ce qu'il en restait).
- radia d'eau
- boite à air
-échappement


By opak33 at 2010-07-30

- dépose du bras oscillant, cela permet d'accéder plus facilement aux contre-écrous de fixation du moteur en partie basse.
- débranchement du faisceau (en étiquetant les connectiques pour les repérer.


By opak33 at 2010-07-30


Dépose de la boucle arrière en laissant dessus le faisceau complet.


By opak33 at 2010-07-30

Dépose de la fourche

By opak33 at 2010-07-30

Bon là ça commence à s’alléger !
Pour la dépose du moteur je l’ai calé par terre puis déposé le cadre.
Une fois sur l’établi j’en profite pour l’inspecter, notamment en ouvrant le carter d’huile pour vérifier qu’il est propre et qu’il n’a rien avalé. Bonne nouvelle tout est nickel y compris la crépine.

By opak33 at 2010-07-30

Autre vue du bestiau sur la table.

By opak33 at 2010-07-30

Allez on attaque le démontage de la ST, même opération que pour la RS.
La boucle arrière et tête de fourche seront laissés en place.

By opak33 at 2010-07-30

By opak33 at 2010-07-30

By opak33 at 2010-07-30

Et la voilà mise à nu

By opak33 at 2010-07-30

Les deux moteurs, le nouveau est prêt à être remis dans la ST

By opak33 at 2010-07-30

La remise en place du nouveau, pas evident de l’aligner avec les fixations moteur.
En jouant avec 2 sangles (une devant et une derrière) et le palan on y parvient.

By opak33 at 2010-07-30

By opak33 at 2010-07-30

Et voila le moteur remis en place, j’avais mis le collecteur de la RS qui est neuf mais il n’est pas identique à celui de la ST et le silencieux ne passe plus… dommage.

By opak33 at 2010-07-30


Ah si une petite dernière. La vue du moteur dans le coffre de la voiture, je l’ai amené chez un concess pour qu’il me prête l’extracteur.

By opak33 at 2010-07-30






Phil 38

Ce boulot de ouf!...   :blink:  bravo!  :applause:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

carbone14

Shit happens...

carbone14

moi j'ai vidangé ma meule ça compte?  :mrgreen:
Shit happens...

yannick6782

Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

 :blink:     --->   :+1:  direct et largement mérité !  :applause:

donpou80


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

stanleyhopkins

Salut.
Chapeau pour ton boulot !!!
Je viens de voir sur les photos que tu avais un leche roue de RS .
Envoie moi un mp si tu compte le vendre....
Merci
A plus, et encore chapeau !!!