amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC

Démarré par tyktyk, 02 Août 2010 à 12:26:06

duffman

Bonjour a tous


Après essais du tiger sport, elle cette étonnante différence d'agilité ( le comble pour un félin)
Je me penche sur les suspattes, car pas envi qu'un amorto vienne pourrir mes vacances..

Je viens de parcourir ce fil, et je m'étonne de voir personne parler d'un ohlins.
Est t'il si mauvais que cela par rapport a l'EMC? Car il sont dans la même fourchette de prix!

Merci pour votre retour

cmoifrancky72

Tu as 50 euros de différence pour avoir un truc jaune au lieu d'un bleu, et le bleu est français... enfin normalement.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Merlin-x

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Avril 2013 à 12:43:41
Tu as 50 euros de différence pour avoir un truc jaune au lieu d'un bleu, et le bleu est français... enfin normalement.

Et pi l'amorto d'origine est bleu, donc sans regarder de prêt on ne voit pas que c'est un EMC, alors qu'un amorto jaune se voit à mille lieu à la ronde. Bien vu par la marketing Olhins, mais bien en vu aussi des convoitises.
J'ai monté un EMC, ça n'a rien à voir avec l'origine. Je n'ai pas essayé d'ohlins, mais ça doit marcher super bien aussi.

MiniKissKool

Et puis il me semble aussi que le bleu et le jaune ne sont pas au même prix, loin de là...  :siffle:
De là à dire que le jaune est surcoté...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

duffman


MiniKissKool

Ou bien que si mais non...  :mrgreen:

Faut dire que même l'or baisse en ce moment, donc tout est possible et réciproquement...  :siffle:

:wink:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

MiniKissKool

Bon ben voilà, mon EMC SC1 est enfin monté grâce à un copain qui m'a proposé de me filer un coup de main et de me prêter son garage par la même occasion !  :super:
Je passe sur le mauvais clipsage de la durite d'essence suite au démontage du réservoir pour accéder au filtre à air, ce qui m'a valu ce matin, et de répandre 2l de SP95 sur le sol du garage de ma résidence (à 6h du mat, l'essence, ça pue !  :? ), et d'être en retard pour mon boulot ( :RAB: , c'est moi le patron !  :mrgreen: ), pour dire que ça fait du bien de sentir une roue arrière qui suis celle de devant et qui ne passe pas son temps à chercher sa route au fil des creux et des bosses !!! :D
Reste un truc, c'est de savoir comment fonctionne le bitogno bleu qui va bien et dans quel sens il faut compter les clics...  :siffle:
Donc si une âme charitable vient à passer par là, merci d'avance, vu que j'ai pas la notice because acheté d'occase...  :P
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

MiniKissKool

Ouai, donc le + et le - sur le bitogno bleu, c'est + freiné et - freiné pour le duo compression/détente.
De mémoire je devais l'avoir mis à 16, mais bon, reste plus qu'à essayer dans tous les sens.  :P
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

mcll13

qlq'un connait cette marque : M Shork  ????
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Pour un usage basique de ma mob' enfin normale sans faire de burn et autre ça pourrait être simpa au vu du prix de l'amorto ....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Didier27

Citation de: mcll13 le 12 Août 2013 à 06:22:43
qlq'un connait cette marque : M Shork  ????
http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Pour un usage basique de ma mob' enfin normale sans faire de burn et autre ça pourrait être simpa au vu du prix de l'amorto ....

visiblement copie EMC  :siffle:
attention à ce prix la moi perso jme méfie  :roll:
un bon amorto faut compté mini 700â,¬
Qui freine bien pourris bien !!

cmoifrancky72

Et puis fais gaffe ce sont des Bouzeux  :D

Un avis de guzziste, cherche sur le net mais ça a pas l'air mal
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

NiNi

on à déjà parlé de cette marque dans un autre post.
il me semble que c'est un ancien de chez emc  :?:
May the Gruiiik Be with you !

LéoT3

Besoin d'aide de mes amis en Tiger.

Je viens de faire l'acquisition d'un amortisseur Wilbers type 641 avec la commande de précharge hydraulique déportée.

Quelqu'un a t il monté ce dispositif sur sa machine?
Si oui, ou et comment avez vous fixé la commande déportée?

je pense que Wilbers livre, avec du matériel neuf, un collier permettant de monter le dispositif sur le cadre, mais je ne l'ai pas eu avec le matériel d'occasion.

Il va falloir que je construise une patte, pas que ce soit insurmontable, mais si je peux avoir un photos de ce qui se fait d'origine, ce serait super! :(

Merci d'avance.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro