amortisseur tiger 1050 quel choix??? öhlins, WP, wilbers, EMC

Démarré par tyktyk, 02 Août 2010 à 12:26:06

tyktyk

bonjour à tous!
nouveau sur se site je souhaiterais avoir des info sur le choix d'un amorto (ar) pour la tiger car rentré de vacances ce 31 juillet après la visite des gorges du verdon, le mercantour, le turini, le ventou, la bonnette, monaco, gap bref au total 3200 km en 8 jours dont 850 d'une traite le dernier.
Donc autant dire des virolos en veux tu en voilà (tout petit belge que je suis) en conduite sportive bien sûr!! pas des lopettes qd même...
Le problème, j'étais chargé comme un mulet ( 3 valoches + sac de réservoir + tente, matelas, et couette!! et moi bien entendu ) suspension réglée à donf et malgré ça je me serais cru sur un petit bateau de pèche par 6 beau-fort (ça tangue...voire qlq décrochage de l'arrière)
Etant partit avec un potte qui roule en multistrada 1200S full carbonne de 150 bourrin (et oui ici en Belgique les bécanes sont full power à la sortie de magasins... d'ailleur je précise que la tiger est chez nous en 115 d'origine et 125 avec le pot triumph moyennant carto) et des amorto ölhins géré électroniquement!!
ben par rapport à ma bécanne il y a un monde de différences????
J'ai entendu dire que des personnes aurais équipé leur tiger en ölhins (un monde de différence!!!!) mais le prix n'aidant pas, y a t il d'autres amorto aussi compétant?
Et quelles différences entre les marques si ce n'est le prix?

Tapion

Aurais tu l amabilit'e pour commencer d aller dans la section je me presente..........
Merci.
Des pressés yen a plein le cimetière

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tyktyk

merci pour le tuyau!
je pense avoir fait ce qu'il fallait mais ma photo n'apparait pas....?

Tapion

Ben tu pense mal en fait.... :mrgreen:

tu clique sur le lien que t as donn'e cmoifranky et tu nous fait une joli presentation.......... comme il se doit sur n importe quel forum.........

Pour la photo tu n as mis ni  lien ni code...... a moins que tu parle de ton avatar... et la je pense que c est pareil...... t as pas du faire ce qu il faut........... je ne peux pas administrer ton compte il va te falloir attendre qu un admin regarde......
Des pressés yen a plein le cimetière

louping60

salut a tous

je profite  de ce tuto pour demander si il y  en a parmis vous qui auraient changer leur amorto d'origine par un emc ou autre , car l amorto d'origine ne me convient vraiment pas (comme sur mon ex speed d'ailleurs) pompage extreme ..............merci d'avance

voilou

a peluche 

maya

Citation de: louping60 le 02 Septembre 2010 à 11:14:27
salut a tous

je profite  de ce tuto pour demander si il y  en a parmis vous qui auraient changer leur amorto d'origine par un emc ou autre , car l amorto d'origine ne me convient vraiment pas (comme sur mon ex speed d'ailleurs) pompage extreme ..............merci d'avance

voilou

a peluche 

J'ai un pote qui a monté un wilbers, il semble donner entière satisfaction.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Vu que mon amorto d'origine perdait son huile à 25 000 bornes  :evil: je l'ai changé par un EMC. Il est réglé pour faire du duo chargé au niveau du ressort et réglé souple au niveau de la détente ( 10 clics sur les 32, au lieu des 16 réglé d'origine). J'ai vu une différence (plus ferme) mais vu ma conduite l'origine me convenait bien.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

etoifrancky72, tu ne peux pas faire comme tous le monde et écrire en noir
le bleu est pénible à lire
fais un effort s'il te plait  :wink:
la joie d'être au grand R

dom 71

j'ai monter un EMC a l'arriere +le kit  HYPER PRO a 'l'avant (ressorts progressif + huile)
ta une moto completement differente en tenue de route et en duo

louping60


seb28

Hello,

j'ai monté un Wilbers hier sur mon Tigre, petit roulage tout seul pour voir ce que ça donne, suivi d'une heure de Duo pour rentrer sur Paris.

Mes impressions, en solo :

C'est ferme mais pas inconfortable, et la moto ne s'affaisse plus de l’arrière à l'accélération.
Dans les successions de petits virages, il n'y a plus d'effet de pompage  :D.
Bref je trouve que ça colle bien à la route.

en Duo : plus de talonnage, c'est confort et la moto à une meilleur assiette.

J'ai pas encore jouer avec le réglage de précontrainte, mais j'imagine qu'il y a moyen d'affiner tout ça.

Bref pour un premier essai je suis bien content du résultat.

Reste plus qu'a s'occuper de la fourche maintenant.....

Skippy

Citation de: dom 71 le 04 Septembre 2010 à 08:03:49
j'ai monter un EMC a l'arriere +le kit  HYPER PRO a 'l'avant (ressorts progressif + huile)
ta une moto completement differente en tenue de route et en duo

Peux-tu en dire un peu plus :
- EMC : quel modèle ? Prix ?
- Kit Hyper Pro : kesako ? Marque ? Prix ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Skippy

Bon ! Pour le kit Hyperpro, j'ai trouvé  :oops:

J'ai vu qu'Hyperpro faisait aussi des amortisseurs  :siffle:
Un site anglais les propose de 420 à 930£ selon les modèles... (kit fourche à enviro110£)

Pour ceux qui ont changé, il serait sympa de préciser selon la marque, le modèle que vous avez choisi et les critères de ce choix :
- prix
- duo
- piste
- route/voyage/tourisme
- etc...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

cmoifrancky72

EMC Sportshock 1, 540â,¬, pour du duo paisible en balade. Mes critères, le prix surtout, vu que je suis pas un païlote et que donc tous les réglages dans tous les sens ne me servent à rien, ou presque.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: