Ampoule feux avant sur un Sprint 955

Démarré par PYves, 08 Août 2010 à 19:44:05

PYves

Depuis peu, j'ai mon feu avant droit qui reste éteint en code mais fonctionne parfaitement en plein phare.
A priori, il n'y a qu'une seule ampoule à deux filaments (l'un pour le code, l'autre pour le plein phare) ou bien me goure-je ?

D'après vous, ça sent plus l'ampoule à changer ou le relais qui aurait grillé ?
Je préfèrerais le relais, que j'ai d'avance, et qui ne demande aucun démontage de tout ce putain de carénage  :mrgreen:

Duffle

ca ressemble à l'ampoule plus qu'au relais ... mais c'est une tromph on ne sait jamais :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

PYves

Et l'ampoule fonctionnerait malgré tout en plein phare ?

Phil 38

Citation de: PYves le 08 Août 2010 à 21:18:21

C'est une ampoule H4, bi-filament; pour moi, ça ressemble furieusement a une ampoule grillée.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

PYves

Eh bien, à moi le démontage de la face AV  :siffle:

hurt

Citation de: PYves le 09 Août 2010 à 07:52:19
Eh bien, à moi le démontage de la face AV  :siffle:

Démonte que le carénage latéral et la main passe facile.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Duffle

Citation de: Phil 38 le 08 Août 2010 à 23:45:30
C'est une ampoule H4, bi-filament; pour moi, ça ressemble furieusement a une ampoule grillée.  :siffle:
et dire qu'un cheminot connais la réponse.... heureusement que toi mon pive tu ne bosse pas dans la bagnole :siffle: 

PYves

Citation de: Duffle le 09 Août 2010 à 09:56:30
Citation de: Phil 38 le 08 Août 2010 à 23:45:30
et dire qu'un cheminot connais la réponse.... heureusement que toi mon pive tu ne bosse pas dans la bagnole :siffle: 

Je bosse effectivement dans un bureau, c'ets beaucoup plus confortable  8)

opak

Normalement le remplacement de l'ampoule peut se faire sans rien démonter (je l'ai fait plusieurs fois),
bon c'est clair avec les gants hiver ça passe pas  :lol:

PYves

Il s'agissait bien d'une ampoule grillée. D'ailleurs, ces saloperies coûtent une véritable fortune  :blink: Mais, comme je n'y vois rien de nuit, j'évite de conduire dans ces conditions donc j'ai pris le premier prix.

Il n'est effectivement pas nécessaire de tout démonter, juste le flanc droit. Par contre, si, comme moi, vous avez des mains de pianiste, prvoyez tout de même de vous arracher pas mal de peau sur les mains  :mrgreen:

Duffle

tu as changer une ampoule griller sans faire griller la moto :blink:

PYves