Choix nettoyeur haute pression

Démarré par kéziah, 13 Août 2010 à 22:21:11

kéziah

Hi les bricolos,

C'est le 2e Karcher qui me lache et ça me gonfle... Modèle milieu de gamme de grande surface du bricolage ... et ça ne se répare pas ou ça coute la moitié du prix du bordel.
J'ai déjà tout démonté plusieurs fois pour graisser à la graisse siliconée, changé l'huile ... bref. Là, le dernier en date marche par à-coup je pense que c'est la lance qui déconne mais bon... à part la changer j'vois pas trop.

J'ai décidé de m'orienter vers un modèle semi pro. Mon revendeur motoculture me propose un Karcher dans les 700 â,¬ tip top nickel et qu'il peut réparer. Il a toutes les pièces détachées. Modèle fiable et robuste comme tout ce qu'il me vend en fait.

La question est : connaissez vous d'autres marques (plus) fiables ? Quel prix ? ça vaut quoi les nettoyeurs thermiques ?

L'utilisation : terrasse, voiture, murs ...

à vous ;)

C'est un Triumph !

Phil 38

Moi j'ai un Karcher, depuis de très nombreuses années, aucuns problèmes, a part une poignée de lance remplacée.   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Citation de: Phil 38 le 13 Août 2010 à 22:24:46
Moi j'ai un Karcher, depuis de très nombreuses années, aucuns problèmes, a part une poignée de lance remplacée.   :(

quels symptômes ? juste une fuite ou des à-coups ?
C'est un Triumph !

maya

Quand ils ne declenchent plus de suite à l'appui de la gachette, c'est que le filtre d'arrivée d'eau est colmaté.

Si un jour j'en prend un de pro, ca sera un 150 bars avec eau chaude. l'eau chaude ca decuple la puissance
de decrassement.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: kéziah le 13 Août 2010 à 22:27:47
Citation de: Phil 38 le 13 Août 2010 à 22:24:46

quels symptômes ? juste une fuite ou des à-coups ?

C'est le système de gâchette qui a lâchée, j'ai démonté, mais rien a faire, j'ai du la remplacer.   :?

Phil 38

Citation de: maya le 13 Août 2010 à 22:28:26
Quand ils ne declenchent plus de suite à l'appui de la gachette, c'est que le filtre d'arrivée d'eau est colmaté.

Si un jour j'en prend un de pro, ca sera un 150 bars avec eau chaude. l'eau chaude ca decuple la puissance
de decrassement.

J'alimente le mien a l'eau chaude (enfin pas trop!  :siffle:) c'est vrai que ça arrache!...   :)

kéziah

Citation de: maya le 13 Août 2010 à 22:28:26

de decrassement.

Ouep le filtre j'ai vérifié ...

J'ai pensé à l'eau chaude mais c'est vraiment beaucoup plus cher ...
C'est un Triumph !

margerin

J'ai eu le même problème sur une truc grande surface.....Il s'agit du capteur de pression, relié en parallèle avec l'interrupteur principal, qui déconne.

Perso, j'ai tout désossé,  et viré ce petit capteur.
Pour éviter la chauffe inutile, j'ai tout laissé à l'air libre, et posé sur un socle.

Ça fonctionne, mais faut pas se leurrer, ces appareils ne sont pas faits pour durer dans le temps..Même dans les grande marques.
Surtout si ton eau est calcaire, où si tu tu n'en as qu'une utilisation très occasionnelle......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

kéziah

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions après quelques démontages ...
On va dire que je m'en sert une 10e de fois par an. Ce qui l'a fini c'est le nettoyage de la cloture ... ce n'est pas fait pour des utilisations prolongées.

Par contre, les modèles pro sont ils fiables  ou ça craint autant le calcaire ? (pompe laiton, joints céramique)
Peut on trouver moins cher que Karcher ( :mrgreen: ) ?
J'ai vu un Kranzle mais alors là c'est 2 fois le prix !
C'est un Triumph !

margerin

A part une adoucisseur, on ne peut pas grand chose contre le calcaire....
Il me semble que les composants céramique y sont moins sensible, et que les appareils très haut de gamme en sont équipés, mais , comme tu dis, bonjour le prix......
Maintenant, les modèles pro sont évidemment plus endurants, et surtout de maintenance plus facile...
Si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix, comme pour tout, mais on ne peut pas toujours......... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cpopol

Salut,

Alors voilà, ça fait un moment que je suis enregistré sur le forum mais ne participe jamais trop, mais là c'est mon domaine.

En effet je travaille pour Karcher, technicien itinérant, je répare tout ce qui de la gamme pro Karcher. Alors évidemment la gamme grand public n'a pas la même qualité que le pro mais si c'est un modèle milieu de gamme ça peu aller. Si tu veux une pompe laiton, pas forcement besoin d'un pro, les séries 7 en sont équipé et j'irais même a dire qu'il vaut autan les modèles entrée de gamme pro.

Sinon pour ton problème, qu'entends tu par accoups, apparemment tu en a conclut que c'était le pressostat qui déconnait, est-ce que sans il monte bien en pression? Si c'est cela, je pense comme tu le disais que tu as la lance de bouché,est-ce une rotabuse, as-tu essayé avec une autre lance? Il faut savoir que chaque lance est calibré par rapport au débit de l'appareil, si celle-ci est bouché ou si on met une plus petite, l'appareil monte trop en pression et le pressostat coupe jusqu'à ce que la pression baisse et ça redémarre d'où les accoups. A l'inverse si la lance et trop usée ou trop grosse, l'appareil fonctionnera mais avec moins de pression.

Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres question n'hésite pas.

Tapion

Bon habituellement........ je suis pas trop commode avec les gens qui postent sans s etre present'e ou il faut...........

Mais bon vu la facon et la prescision dont tu as fait preuve et surtout l acte d aide que tu propose...............
Je vais rien dire de desagreable!

Mais pourrais tu aller nous faire une petite presentation dans la section "je me presente" stp????

Merci!
Des pressés yen a plein le cimetière

gulacy

Citation de: Tapion le 15 Août 2010 à 12:03:53
Mais bon vu la façon et la precision dont tu as fait preuve et surtout l acte d aide que tu propose...............
Je vais rien dire de désagréable!
Tapion déchire today!

Citation de: Tapion le 15 Août 2010 à 12:03:53
Mais pourrais tu aller nous faire une petite présentation dans la section "je me présente" stp????
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

Citation de: cpopol le 15 Août 2010 à 11:57:55
Salut,

Alors voilà, ça fait un moment que je suis enregistré sur le forum mais ne participe jamais trop, mais là c'est mon domaine.

En effet je travaille pour Karcher, technicien itinérant, je répare tout ce qui de la gamme pro Karcher. Alors évidemment la gamme grand public n'a pas la même qualité que le pro mais si c'est un modèle milieu de gamme ça peu aller. Si tu veux une pompe laiton, pas forcement besoin d'un pro, les séries 7 en sont équipé et j'irais même a dire qu'il vaut autan les modèles entrée de gamme pro.

Sinon pour ton problème, qu'entends tu par accoups, apparemment tu en a conclut que c'était le pressostat qui déconnait, est-ce que sans il monte bien en pression? Si c'est cela, je pense comme tu le disais que tu as la lance de bouché,est-ce une rotabuse, as-tu essayé avec une autre lance? Il faut savoir que chaque lance est calibré par rapport au débit de l'appareil, si celle-ci est bouché ou si on met une plus petite, l'appareil monte trop en pression et le pressostat coupe jusqu'à ce que la pression baisse et ça redémarre d'où les accoups. A l'inverse si la lance et trop usée ou trop grosse, l'appareil fonctionnera mais avec moins de pression.

Voilà j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres question n'hésite pas.

Salut !!

C'est un  520M que j'ai.

Oui c'est exactement ça mais je n'ai pas essayé avec une autre lance car je n'en ai pas ... ce n'est pas une rotabuse.
En fait si je visse au maximum la lance pour augmenter la pression les à-coups se produisent. Pour continuer à m'en servir je dévisse jusqu'à ce qu'il fonctionne normalement (donc avec une pression de sortie moindre)
J'avoue ne pas avoir trop cherché du côté de la lance, je vais regarder si la buse n'est pas endommagée.

Merci pour ton intervention en tout cas je vais creuser de ce côté !!  :(

(ceci dit, vu que ma poignée fuit un peu je préfèrerais investir dans un modèle semi pro pour être sûr de le garder et augmenter en efficacité)
C'est un Triumph !