Progression ineluctable de l'ABS: un jour sur la Speed?

Démarré par Vince, 31 Janvier 2006 à 11:30:42

Misterno

HAAAaaaaaa là je suis d'accord avec toi  :(

Faudrait pas que nos bécanes deviennent comme les caisses d'auijourd'hui à savoir : bardé d'électronique, d'assistances en tous genres de trucs muches et de bidules.

La moto doit rester une machine que l'on pilote et non que l'on conduit.

M'enfin c'est que mon humble avis !  :super:

A+
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

frb955

Moi je vois pas pourquoi une moto avec abs serais une moto de vieux, l’abs est un très bonne élément de sécurité qui si il est bien calibré ne gène en rien le pilote.
Est ça évite de se foutre au tas sur un freinage sur une bande blanche, route détrempé ou sur du gravier voir sur une belle plaque de gasoil  :cry:….
De plus sur un freinage d’urgence a l’exception du sec tu dois réduire considérablement la distance d’arrêt car tu te prends pas la tête tu tires le levier à toc et tu restes le plus droit possible.
Apres la piste c’est autre chose mais bon ils l’avaient bien mis en formule1 il y a quelque années, c’est qu’ils devaient y trouver des choses de bien….

Et je me souviens que motomag avez fait des test entre bécane avec abs et sans, et il me semble que la conclusion était «  à quand la généralisation de l’abs sur les motos »  :wink:

A+

Joker

ce que je n'aime pas dans certains systèmes abs, c'est le couplage AV - AR qui va avec.
Quand je suis dans une courbe, je veux pouvoir mettre un coup de frein arrière sans que ça plombe l'avant et relève la moto ... merci le tout droit !
Quand je prend un pif-paf et que je m'aide d'un p'tit coup de frein avant pour balancer, je ne veux pas que l'arrière s'en mêle ...
Donc un ABS oui, mais avec une gestion complètement séparée entre l'avant et l'arrière pour garder 2 freins disctincts comme actuellement et conserver le plaisir du pilotage sans pour autant parler de circuit.

Nobodyisperfect

Citation de: frb955 le 01 Février 2006 à 13:28:58
Moi je vois pas pourquoi une moto avec abs serais une moto de vieux, l’abs est un très bonne élément de sécurité qui si il est bien calibré ne gène en rien le pilote.
Est ça évite de se foutre au tas sur un freinage sur une bande blanche, route détrempé ou sur du gravier voir sur une belle plaque de gasoil  :cry:….
De plus sur un freinage d’urgence a l’exception du sec tu dois réduire considérablement la distance d’arrêt car tu te prends pas la tête tu tires le levier à toc et tu restes le plus droit possible.
Apres la piste c’est autre chose mais bon ils l’avaient bien mis en formule1 il y a quelque années, c’est qu’ils devaient y trouver des choses de bien….

Et je me souviens que motomag avez fait des test entre bécane avec abs et sans, et il me semble que la conclusion était «  à quand la généralisation de l’abs sur les motos »  :wink:

A+

Tout à fait d'accord  :super:

fab le motard

le freinage intégral ... c'est super, et justement ca ne raidit pas la moto

le raidissement de la moto et le fait que ca aille tout droit c'est justement du au fait que tu ne freines que de l'avant et la fourche plongeant ca change la géometrie de la moto

Avec un freinage intégrale, en freinant, la moto garde la meme assiette, la meme géometrie et donc pas de tout droit .. ca tourne tout seul

Donc au lieu de ne freiner que de larriere et risque de bloquer
avec l'intégrale ca ralentit plus ou moins fort, suivant ton dosage, sans bloquer et en gardant une bonne géometrie.

Joker

Misterno

Yep les gars,  8)

Je comprend parfaitement votre point de vue, toutefois, ce que j'apprécie justement quand je roule un peu fort sur sol sec, c'est de pouvoir sentir la glisse de la moto que ce soit en entrée de virage ou en sortie.

Mais vous avez entièrement raison sur l'aspect sécuritaire du truc sous la flotte, c'est pas à remettre en cause, toutefois gaffe à l'optimisme et à la  confiance que peu procurer l'ABS.

A+

patafion

Tout à fait Misterno, je partage également ton point de vue  8)  :lol:

Ok pour les qualités de l'ABS du dual mes couilles et toutes les nouvelles technologies qui apportent beaucoup.
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.

Et tpour moi l'ABS reste des options de ................. vieux  :mrgreen: comme le dual, le gps et la montre sur le tableau de bord  :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Misterno

Ca fait plaisir Patafion ta descriptionn de la moto,   :super:  :applause:  j'ajouterai juste un p'tit truc un GROS MOULBIF plein en bas avec une alonge respectable.

A+

fab le motard

Citation de: patafion le 01 Février 2006 à 16:37:24

Ok pour les qualités de l'ABS du dual mes couilles et toutes les nouvelles technologies qui apportent beaucoup.
Mais la définition d'une moto (à mes yeux) c'est 2 roues, 1 guidon, un cadre, un frein .... et c'est tout.

Et tpour moi l'ABS reste des options de ................. vieux  :mrgreen: comme le dual, le gps et la montre sur le tableau de bord  :mrgreen:

ok pour le GPS et la montre, ca sert à rien
mais sache monsieur l'ignorant que GUZZI a mis le freinage intégral sur ces motos depuis ... plus de 30 ans
c'est le meme systeme que le freinage avec deux disques à l'avant sauf que le répartieur répartit sur un disque avant et un disque arriere
c'est pas du dual , c'est simplissime et tres éfficace.

et je dirais meme, c'est tres sécurisant quand c'est mouillé et dans les virages ... mais
si t'aimes ni le GPS, ni les montre ni la technique moderne du frein double disque de ta speed, tu préferes peut etre les tambours ??
ou la chaussure

patafion

Cherche pas Fab, tu n'arriveras pas à me faire aimer ton freinage dual, ton abs et encore moins tes  guzzi ......  :lol:

:mrgreen:

Duffle

enfin la t'as definition c'est un velo  :mrgreen: t'as oublier d'y mettre le moteur.  :lol:

remarque au moins tu es sur de ne jamais avoir d'ABS sur un vélo  :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

Citation de: duffle_scott le 01 Février 2006 à 20:51:15

enfin la t'as definition c'est un velo  :mrgreen: t'as oublier d'y mettre le moteur.  :lol:

remarque au moins tu es sur de ne jamais avoir d'ABS sur un vélo  :lol:

Bande de kéké, vous ne pensez qu'à la puissance  :roll:  :lol:

Duffle

tu es tellement un poireau que tu arrives à te faire peur en velo  :?: :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

un poireau sur un vélo, c'est pas plus vilain qu'un troll sur une moto  :lol: