Une 2ème moto utilitaire ?

Démarré par emouly, 18 Août 2010 à 13:42:08

kikwin

J'ai été confronté au même problème en début d'année. A ceci près que je fais 110km/jours dont 70 de bouchons et le tout partagé de routes de campagne, ville (Paris) et autobeurk.
J'avais un RSV1000r pr le quotidien et le week end et un hornet pour la piste. J'ai vendu le RSV, récupéré le hornet pour la route et acheté un sv pr la piste. En gros, j'ai mis le budget route dans la piste et vice versa...
Le budget le plus énorme était effectivement les pneus (et la conso lié au 1000cm3). Mais il faut aussi cumulé les révisions plus récurrentes et la décote kilométrique de la moto...
Les scooters, c'est bien mais j'ai l'impression que les concess te prennent un peu pour un jambon quand tu vas les voir... Vu que tu peux pas faire grand chose sur ton véhicule, les mecs se touchent un peu à mon gout.
Un bon vieux CB500 ou une brêle du genre devrait te convenir côté économique. La vidange, c'est au pire 100â,¬ (à faire soit même) et t'es reparti pour 6000km.

Le mieux serait que tu te fasses un tableau comparatif sur 1 an

Sinon, si tu préfères rester avec 1 moto achète une 2e paire de jantes que tu changes au besoin... C'est pénible mais économique.

Par contre, je rejoins le commentaire de chaipuki ( :oops: ) si tu te plantes sur piste, t'as plus de brêle pour la semaine... D'autant plus que sur piste, ayant ce problème en tête, tu risques de ne pas te lâcher et être un peu frustré sur piste...

Bon courage et bonne recherche

emouly

Merci pour ton retour  ;)
Le problème d'un 2ème jeu de jantes c'est que c'est presque le prix d'une 500 justement !  :D

Seb

Citation de: emouly le 18 Août 2010 à 20:04:51
4 ça fait beaucoup, mais 2 brêles (je n'ai pas de voitures) ce n'est pas complètement déconnant !   :oops:

La Street peut très bien remplir ce rôle de moto polyvalente, mais je la préfère avec des gommes tendres pour me faire plaisir les week-end (voir sur piste) plutôt qu'avec des penus en bois, sinon c'est 50 bornes (aller - retour) avec un peu d'autoroute, et le reste de ville plus ou moins roulant...  

Sinon des avis sur une Suzuki 750 gsxf de 89 (avec presque 80 000 kms) ?  

un bon vieux cb500 de 25000km a 1500â,¬ (je t'ai mis 3 liens) devrait te durer plus longtemps  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

gulacy

Y en qui vende des Fuoco pas cher....  :siffle:

:oops:
Un Speed 1050 sinon rien

kikwin

Citation de: emouly le 18 Août 2010 à 20:44:33
Merci pour ton retour  ;)
Le problème d'un 2ème jeu de jantes c'est que c'est presque le prix d'une 500 justement !  :D
T'en as à 500â,¬ semble-t-il ;) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/123006328.htm?ca=12_s

LeoAnderson

alors reste un "vieux" street pour la piste et un street "récent" pour la ville, tu es moins "perturbé" par le changement de bécane et tu peux mutualiser un certain nombre de frais
et si on coup dur, tu peux réparer vite et à moindre frais.

mais le CB500, c'est pas trippant, tu ne vas pas prendre de plaisir dessus !

gulacy

Citation de: LeoAnderson le 18 Août 2010 à 20:52:22
Moi je regrette le mien justement pour faire de la ville...  :|
Un Speed 1050 sinon rien

maya

C'est la quadrature du cercle, il faut mettre une des 3 trompettes en sourdine.

Tu laisses tomber la piste pendant 1 an, tu mets un TC à ton street pour la semaine,
et tu le revend à la fin de l'année. La seule dépense sera le poste pneus, tu met un bigum
et tu roules coolos en semaine.
Avec ce que tu économises (achat, revente, assurances, revisions, matos et inscriptions piste)  
tu rachete un street  ou autre plus récent l'an prochain à la revente du précédent.
Et pour la piste, tu revois tes envies dans un an.
Faire de la piste quand il te manque toujours 10 sous pour faire un franc ca me semble moyen,
sans compter les risques de destruction moteur, gamelle, etc.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

Citation de: gulacy le 18 Août 2010 à 20:52:57
Citation de: LeoAnderson le 18 Août 2010 à 20:52:22
Moi je regrette le mien justement pour faire de la ville...  :|
Depuis que j'ai le Sprint, mon CBF600 ne me manque pas DU TOUT ! même en ville.... je souffre un chouia plus, oui, mais quel pied !!!

gulacy

Citation de: maya le 18 Août 2010 à 20:54:25
Faire de la piste quand il te manque toujours 10 sous pour faire un franc ca me semble moyen,
sans compter les risques de destruction moteur, gamelle, etc.
Maya est bô!

Citation de: LeoAnderson le 18 Août 2010 à 20:54:59
Depuis que j'ai le Sprint, mon CBF600 ne me manque pas DU TOUT ! même en ville.... je souffre un chouia plus, oui, mais quel pied !!!
Moi j'ai eu que deux meule, alors mon p'tit CB, il me manque!

Moinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Un Speed 1050 sinon rien

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

zampa

t'as pensé à avoir 2 jeux de jantes ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: emouly le 18 Août 2010 à 20:44:33
Merci pour ton retour  ;)
Le problème d'un 2ème jeu de jantes c'est que c'est presque le prix d'une 500 justement !  :D

Arga

je suis allé bosser tout les jour avec ma Daytona 955 depuis son achat.
Ca fait pas mal de bornes à l'année, (entre 15000 et 18000, donc cher en révision) pour peu de plaisir (ville + voie rapide  :x)

Donc pour faire des économies je me suis trouvé un XT 600 de 95 à 1100E
Franchement : c'est LA solution  :(:
:arrow: moins de fatigue sur les trajet boulot
:arrow: plus de plaisir pendant les balade (la joie de retrouver ma douce monture esseulée en semaine)
:arrow: une moto de dispo quand l'autre est indisponible (au hasard régulateur de tension grillé  :siffle:)
:arrow: cout annuel des pneus diminué (usure beaucoup plus lente sur le XT)
:arrow: cout annuel des révisions diminué ( je fait tout moi même sur le XT et le jour ou il me lâche j'en reprend un a 1000E ( le cout annuel des révision de la Daytona sans l'XT!!) et les révisions de la Daytonna sont plus espacées (x2))
:? C'est moins la classe en arrivant au boulot
:? 1 assurance de plus (180E au 1/3 + corporelle... je comprend toujours pas pourquoi AMV me fait payer 2 corporelles... je ne suis pourtant que sur une moto à la fois...)

Donc même si de prime abord ça a l'air d'êtres une solution "riche" (beaucoup de gens me l'ont dis) c'est en fait une idée économique et pratique.