Regalges Fourche Speed 05

Démarré par Kzav, 05 Février 2006 à 13:00:03

Spip

Fab, je suis ravis d'apprendre que tu sais monter une trurbine turbo-compressée sur un solex, mais.. on parlait de fourche et d'y toucher ou pas.
J'étais dans le même cas : ai je le niveau pour sentir une différence ? Est ce une opération complexe au point que je me perde et ne puisee revenir en arrière ?
Réponse = oui tu verras une différence. Tu es vraissemblalement rêglé trop "mou". La fourche de la ST bénéficie de rêglages plus complets que ma RS. Mais si tu donne un tour (vers la droite) au rêglage de  précontrainte de chaque tube de fourche, tu devrais trouver ton bonheur.
C'est simple la pré-contrainte rêgle la pression exercée sur le ressort de la fourche . Il est plus ou moins comprimé, en statique. Plus comprimé, la fourche sera plus dure, et inversement.La moto plongera moins. C'est tout.

Pour la compression, je n'ai pas ce rêglage... et tant mieux pour l'instant.  :P
Petit Vroooum today ?

Duffle

Citation de: fab le motard le 08 Février 2006 à 22:16:42
Quand on parle des reglage, en général on y va petit à petit
style
un cran
100 km

un autre cran
100 km
et ainsi de suite

ca c'est une méthode obligatoire pour etre sur, et je dirais meme plus, faire le teste toujours sur le meme "circuit"  :lol:  pour bien sentir les différences aux meme endroit
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fab le motard

Citation de: duffle_scott le 09 Février 2006 à 16:21:11
Citation de: fab le motard le 08 Février 2006 à 22:16:42
Quand on parle des reglage, en général on y va petit à petit
style
un cran
100 km

un autre cran
100 km
et ainsi de suite

ca c'est une méthode obligatoire pour etre sur, et je dirais meme plus, faire le teste toujours sur le meme "circuit"  :lol:  pour bien sentir les différences aux meme endroit

tout a fait
meme route, meme bosse, meme creux, meme virages

mano75

bon, je suis autant une buse que certain ici  :siffle: concernant ces fameux reglages. Je voudrais faire 2 regalges mais je ne sais lesquels, merci à ceux qui peuvent aider !

1. Je trouve que la mise sur l'angle du speed est un peu flou. Une fois posée, c super mais le debut me parait bizarre. je ne sais pas si c du au profil des pneux (une premiere pour moi en michelin pilot power) ou si c'est du au reglages de fourche...

2. L'amorto arriere est super violent et beaucoup trop sec ! Comment adoucir tout çà ?
Merci d'avance  :super:  :applause:


botal

Salut,
d'abors faut Un peu faire attention et lire le manuel du speed, sur le 1050 ce qui est ton cas, la précharge est sur les 2 fourreaux, ensuite la détente et la compression son chacun sur un fourreau de fourche distinct.

Pour les réglages c'est assez empirique, il faut essayer petit a peu en travaillant sur l'avant et l'arrière.


don_rico

Citation de: botal le 25 Février 2006 à 16:07:43
ensuite la détente et la compression son chacun sur un fourreau de fourche distinct.

pardon? :blink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

botal

en gros sur le speed 1050
la précharge sur les 2 fourreaux

la détente sommet jambe de fourche gauche
la compression sommet jambe de fourche droite

c'est pas clair ?

don_rico

Exact, je viens de vérifier sur le manuel en ligne, comme sur les fourches de VTT... :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LAIGLE

Une photo de pieds enlacés, on parle de jambes, de fourreaux, un peu tendancieux les messages , que fait le modérateur ?
Regalgez vous ! :mrgreen:
L'AIGLE FIN

Harold_Ballesteros

Perso, 1m74 et 74 kg, moi aussi la fourche est une pompe à vélo.
J'ai déjà travaillé sur les réglages, sans succés.
Un pote mécano et pistard a essayé également, sans succés.

A aujourd'hui, je suis un peu plus "haut" que les réglages "sport" du manuel.
La précontrainte est un chouia plus serré ( je me considére plus lourd que la moyenne...) la compression est au taquet, la détente presque aussi.
J'ai pas le nombre de click en tête, mais de toute façon, c'est quasiment sans effet sur ce type de matériel.
Tout au plus, sur un Speed 1050, tu augmentes la précontrainte AR en cas de SDS et c'est tout ce qu'il y a a régler.  :?

botal

Moi aussi j'ai fait pas mal de reglages sur mon 1050 car je trouvais les suspensions, notemment la fourche super molle et plongeante, en fait j'avais clairement l'impression de passer par dessus le guidon à chaque freinage.

Je suis allé assez loin dans les reglages mais du coup je trouvais son comportement moins homogène. J'ai réussi à trouver des reglages top au niveau du comportement, mais c'était tellement inconforatble que j'ai remis ceux de l'origine.

C'est une question complexe les suspensions...

Harold_Ballesteros

Citation de: botal le 13 Mars 2006 à 08:30:12
C'est une question complexe les suspensions...
C'est surtout une question de qualité des équipements....
Mais bon, pour sortir une Européenne aux prix d'une Nippone, faut bien faire des concessions.  :sad:

lucio

 :lol:...une pompe a vélo  :roll: p'te pas exagéré non plus...essayer un Z1000 et vous verez ce que c est qune fourche inversé a pas cher  :siffle:...

le speed 2005 est une bonne base...apres pour etre pointue y a ohlins..

perso j ai trouvé tres homogene surtt face aux modèles d avant  :twisted:
mon speed est le + bô...

Kzav

#28
Coucou a tous  :wink:
voila je viens de trouver un tuto asser complet pour regler ses suspet, et pour comprendre  comment cela fonctionne.

http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm

J'ai appris : La compression doit être moins freinée que la détente.    :wink:
J'ai mis 1.5 en detente et 2 en compression

Il y a aussi un autre lien

http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm

Kzav

#29
Voila j'ai trouvé comment regler ces supension, ce qui serais bien c'est de crée une rubrique en page d'accueil genre " Regler son Speed " avis au webmaster  :wink: d'ailleur regrouper les rubrique technique et de façon plus intuitive bon ce que j'en dis  :siffle: car la page d'accuiel  :roll:

http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=15992