Problème de coupures générales

Démarré par PitLaCourbe, 28 Septembre 2010 à 14:35:02

PitLaCourbe

Salut à tous,  :D
J'ai un Speed 2009. Il as maintenant environ 12000 km.  :) Voila mon problème ...
De temps en temps, lorsque de met le contact ........ il ne se passe RIEN.  :blink:
Ce phénomène est  rare et complètement aléatoire. Impossible d'établir la période d'apparition ... :?
Ce que je fait d'habitude, j'attends un peu et j"actionne de nouveau le contact. Et généralement ca repart ...   :roll:

Bon, jusque là, c'est un peu embêtant mais ce n'est trop grave. Le problème maintenant c'est que cela ce passe pendant la conduite. :twisted:
Résultat : coupure moteur, le compteur joue les sapin de noël (comme un reset ou comme un diagnostique)  :?

C'a m'est arrivé 2 fois pour l'instant. J'ai déjà amené ma moto chez le concessionnaire .
Il n'a rien trouvé bien sur.  Car la Loie de Murphy veux que les pannes aléatoires disparaissent ... :twisted:
Il a vérifié tout le circuit électrique (au départ, j'ai cru à un faux contact du neiman). Il a donc il a vérifié le neiman ...
Au bout du compte, toute est ok  :x (enfin pour le concessionnaire bien sur, pas pour moi)  :evil:

J'ai aussi utilisé TuneECU (le soft de Meaou) pour voir si il y avait un code erreur => : rien ...
Je suis sec sur le sujet et par la même occasion très inquiet  :oops:
il suffit que la panne arrive au mauvais moment ... c'est pas très rassurant  :siffle:
Si vous avez des idées ... :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

jryan69

#1
Citation de: PitLaligne le 28 Septembre 2010 à 14:35:02
Il a vérifié tout le circuit électrique (au départ, j'ai cru a un faux contact du neiman). Il a donc il a vérifié le neiman ...

Il a ouvert la gaine de protection tout le long entre le neiman et le cadre pour vérifier qu'un fil n'est pas coupé ?  :wink:





Seb

au niveau de la colonne de direction, il y a aussi souvent un souci  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

PitLaCourbe

Citation de: jryan69 le 28 Septembre 2010 à 14:55:27
Il a ouvert la gaine de protection tout le long entre le neiman et le cadre pour vérifier qu'un fil n'est pas coupé ?  :wink:

Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable.  :wink:

Sinon, j'ai aiussi vérifié l'état des fils au niveau de la colonne de direction, et tout semble ok.  :?

Du coté de l'ECU, il ne dit rien, pas de code d'erreurs. Ce qui laisse à pensé qu'il y a bien une coupure électrique.  :siffle:
Comme si on coupé le contact avec la clé ...  :oops:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

don_rico

Citation de: PitLaligne le 29 Septembre 2010 à 17:06:34
Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable.  :wink:
Sauf si coincés dans leur gaine, les fils sont en contact à l'arrêt et ne le sont plus dans certaines situations (guidon tourné, vibrations...)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Ca vaudrait le coup de verifier le Neiman.
Je pense qu'un coup de WD40 dedans peut peut etre remettre des choses en place, si ca vient de là.
J'ai eu aussi un cas de Neiman defectueux, prématurément use par un trousseau de clés trop lourd.

:?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

#6
Citation de: don_rico le 29 Septembre 2010 à 17:14:27
Citation de: PitLaligne le 29 Septembre 2010 à 17:06:34
Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable.  :wink:
Sauf si coincés dans leur gaine, les fils sont en contact à l'arrêt et ne le sont plus dans certaines situations (guidon tourné, vibrations...)

Voilà  :wink:

Et ca m'est arrivé seulement 2 fois  :siffle: à 2 endroit différents du faisceau  :wink:

EDIT : et c'est un problème TRES bien connu chez Triumph...les coupures dans le faisceau trop court d'origine  :siffle:

benoitzr7

je n'y connais rien en méca... sur ma précédente moto (à carbus) j'ai eu le même problème, le mécano me prenait pour un fou jusqu'à ce qu'il tombe lui aussi en rade sur la rocade arf!
c'était un faux contact au niveau de l'allumage qui ne se déclarait que à une certaine température compte tenu de l'échauffement de ce dernier...
et.... elle arrache la paille un peu ta soeur?

PitLaCourbe

Bon ce WE, je vais refaire des tests sur le faisceau  électrique coté colonne de direction  :x
on verra bien ce que cela donne  :)
et puis j'ai du W40 alors spiff dans le neiman on verra bien aussi  :?
(wait and see) :o
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

zampa

Tu veux pas écrire en caractère normal ? Ca fait mal aux yeux là...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PitLaCourbe

Citation de: zampa le 29 Septembre 2010 à 21:22:03
Tu veux pas écrire en caractère normal ? Ca fait mal aux yeux là...
désolé mais je n'ai pas une très bonne vue ...si de votre coté vous pourriez écrire plus gros  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

PitLaCourbe

bon ... si cela peut vous faire plaisir  :x ...
En tout cas pour revenir au sujet,  :siffle: j'ai encore inspecté les connexions coté Neiman :=> ras  :oops:
je ne suis pas membre de l'association. et je n'ai pas le schéma électrique de ma mignonne :?
Il y aurait il une bonne âme pour  diffuser ce schéma ?  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

jryan69

Encore une fois...il y a de fortes chances qu'en ouvrant la gaine qui protège le faisceau (entre le neiman et la potence...ou au niveau du couvre culasse...il y ait une surprise...bien connue du réseau Triumph)

Ceci dit, moi j'dis ça j'dis rien  :wink:  surtout avec une moto sous garantie  :siffle:

PitLaCourbe

Merci pour vos différents avis. J'ai pulverisé du W40 dans le Neiman. et ca a l"air de fonctionner  :D
j'ai pas eut de PB pour l'instant.
:super:
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