Problème de coupures générales

Démarré par PitLaCourbe, 28 Septembre 2010 à 14:35:02

bandit

bonjour,

j'ai eu le même pb, coupures aléatoires,
en ouvrant la gaine le long de la colone de direction je me suis rendu compte que deux fils étaient écrasés donc le courant passait, sauf dans une certaine position du guidon.
tourne le doucement a droite et a gauche et regarde si ton compteur clignote.
c'est une solution mais pas forcement celle de ton problème mais élimine cette piste.

@+
Thierry

PitLaCourbe

Merci pour ton aide bandit  :wink:

J'ai déjà vérifie les fils électrique du compteur et autour de la colonne de direction : tout est ok.
Par contre, j'ai pulvérise du W40 dans le contacteur et aussi dans le capteur de béquille. et depuis un peu plus de 2000 km, je n'ai plus eut de coupures générales.   :)
(wait and see)  :o
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

djfmm42

[quote  et aussi dans le capteur de béquille. [/quote]


possible qu'un capteur sale ou defectueux provoque de micro coupure c'est une panne possible bien vu de l'avoir aspergé aussi.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

PitLaCourbe

Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

PHILSPD

essaye  un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.

Citation de: PitLaligne le 23 Novembre 2010 à 09:14:10
Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D

PitLaCourbe

Citation de: PHILSPD le 23 Novembre 2010 à 11:54:07
essaye  un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.

Citation de: PitLaligne le 23 Novembre 2010 à 09:14:10
Oui, merci.  :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ?  :oops:
Je suis preneur. Bonne journée.  :D

Ha merci, c'est une bonne infos.  :)
Donc si on fait une récapitulatif des sources de PB :
- Contacteur à clés .
- Capteur de présence de la béquille.
- Capteur du contacteur d'embrayage.

Ce soir ... un spitch W40 a faire  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

gsr69

a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi

PitLaCourbe

Citation de: gsr69 le 23 Novembre 2010 à 19:39:11
a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi
non en effet, je n'y avait pas pensé.  :blink: merci de l'infos  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

flap

oxydation à un ou plusieurs endroit

commence sous la selle = tester masse et (+) de la batterie
et également le fusible ...


alnicyma

Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

djfmm42

Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.


oui!
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

jobar13

j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!

plus de probleme depuis
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

fifi.38

Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.

bien entendu, le principe étant d'arréter le moteur si la béquille est dépliée et lorsque tu enclenches un rapport
c'est un "pense bête" qui évite de partir avec la béquille ouverte
en conséquence, on peut imaginer qu'en roulant, béquille  normalement fermée, le contact de cette béquille un peu oxydé va couper le circuit et arrêter le moteur (de façon aléatoire puisque c'est un mauvais contact, qui deviendra permanent avec le temps)
la joie d'être au grand R

PitLaCourbe

Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Oui j'y est déjà pennsé et j'ai donc mis du W40 dessus. :wink:

Citation de: jobar13 le 26 Novembre 2010 à 17:47:28
j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!

plus de probleme depuis
Ca c'est interreseant. Comment as tu fait ? :D
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Philspeed34

Normalement pour supprimer un contacteur on coupe les fils un peu avant et on les relie ensemble :wink:
Il n'y a pas de fumée sans pneu