Auteur Sujet: Question importante : assurance  (Lu 4065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Question importante : assurance
« le: 08 février 2006 à 23:13:27 »
Hello à tous,

Je viens de recevoir mon avis d'échéance. Je suis assuré à la Mutuelle des Motards en tous risques, corporelle C2. J'aurais 2 ans de permis moto en Mai. Ils me proposent 1289,83¤/an avec 68% de bonus, 0 accident responsable.
Je me suis fait allumer pendant près de 2 ans (jeune motard), sans rien dire.
Maintenant, que dois je faire ?

Vos réponses seront TRES appréciées.

Merci  :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Question importante : assurance
« Réponse #1 le: 08 février 2006 à 23:16:20 »
Si tu veux un service irréprochable et ne pas être pris pour un couillon en cas d'accident, testes à la mutuelle des motards.
Sinon, il y a une 2ème solution, tu pars ailleurs pour faire un max d'économie, c'est ce que j'ai fait (-700¤ pour les mêmes garanties) par contre tout se fait par téléphone et en cas de pépin, je ne sais pas encore...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Question importante : assurance
« Réponse #2 le: 08 février 2006 à 23:18:25 »
c'est cher,
je pense qu'a ce prix t'es en tout risque

t'assures ta moto au tiers plus vol,

tu as eu un petit accrochage il me semble ? tu as fait appel à ton assurance tout risque ??

t'as pas de voiture ? l'AMDM n'ont pas repris ce bonus ?


Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Question importante : assurance
« Réponse #3 le: 08 février 2006 à 23:24:15 »
Je suis en tous risques. La caisse est une voiture de fonction (commercial). Je n'ai pas déclaré la gamelle. Donc, je suis clean.
Le point qui me pose soucis, c'est que la Mutuelle des Motards est réputée défendre les motards en cas de (gros) pépin. Du coup, je rechigne à les quitter.
Si je vais les voir avec des devis de la concurence, est ce qu'ils vont me faire une contre offre ? Je pense que j'ai un profil pas in-interressant :19 ans de permis auto sans accident, permis poids lours et transport en commun, pas d'acident responsable en moto (jusqu'à cette heure).

Donc ?
Petit Vroooum today ?

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Question importante : assurance
« Réponse #4 le: 08 février 2006 à 23:29:57 »
si t'es pas assuré en voiture pas de relevé , donc jeune automobiliste
si t'as un accident et que t'es assuré tout risque et que tu le déclares pas , je vois pas l'interet du tout risque

assure toi en tiers+vol plus la meilleur des corporelles, tu devrais passer dans les 600 euros

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Question importante : assurance
« Réponse #5 le: 08 février 2006 à 23:35:39 »
Spip, je trouve ça cher dis donc. Je viens de faire une simulation, je suis super étonné :

Actuellement :

 Mutuelle Motards - 0.72 - 2,5 ans permis moto - ---> Tiers+Vol = 750¤            -- Tout risque = 950¤ (de mémoire)

En simulation :

Macif - Tiers + Vol :        380¤     -------     Tout risque 750¤



ya un piège? Spip, tu peux jeter un coup d'oeil à la simu en ligne, tant que tu y es : MACIF

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Re : Question importante : assurance
« Réponse #6 le: 10 février 2006 à 21:52:40 »
Merci DaFunky pour m'avoir donné l'idée d'aller sur le site de la MACIF pour y faire une simulation de devis en ligne. J'assure déjà ma Speed Triple chez cet assureur mais j'ai quand même fait une simulation.
Résultat: Cela m'a fait gagné 43 Euros sur ma cotisation annuelle. En effet, je payais 306 Euros annuel (Tous risques avec 50% de bonus) et la simulation me donnait 263 Euros.... J'ai vite pris contact avec avec la MACIF qui m'a promis de réajuster mon taris avec le devis calculé en ligne. Cool !!!! Même si ce n'est pas le gain de l'Euro Millions,  c'est déjà ça de gagné.
Thanks  :super:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Question importante : assurance
« Réponse #7 le: 10 février 2006 à 22:21:56 »
J'ai l'impression que la Macif a baissé ses tarifs, je n'avais pas remarqué autant de différences avec la mut des mot  il y a deux ans. A la macif, ya pas une tonne de contraintes? (alarme, gravage...)

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Re : Question importante : assurance
« Réponse #8 le: 10 février 2006 à 22:44:05 »
Ca fait 4 ans et 2 motos que je suis à la MACIF et jamais rien ne m'a été imposé en ce qui concerne un garage, un antivol ou une alarme.
C'est vrai que c'est un peu étrange de proposer des tarifs aussi bas sans contrainte. Ca m'a encore paru zarbi et j'ai posé à nouveau la question hier quand j'ai été en contact avec eux pour la révision de mon tarif. On m'a confirmé la chose. Ils m'ont simplement donné l'adresse de concessionnaires qui installent des alarmes ICA au cas où je souhaiterais en installer une mais cela sans aucune obligation   :)

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Question importante : assurance
« Réponse #9 le: 10 février 2006 à 23:04:15 »
faut te faire chier à faire des devis .... y'a pas 50000 solutions  :blink:

Perso je peux te conseiller euro assurance
Assurance via le net, j'y suis depuis 5 ans, aucun souci car bien remboursé.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne RICHOU

  • Timide
  • Messages: 80
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint st 2002 aston GREEN
  • Localisation: st germain du puch 33
Re : Question importante : assurance
« Réponse #10 le: 11 février 2006 à 08:56:01 »
A mon avis tu ne peux pas comparé ton tarif aux autres, car tous tes critères perso sont engagés dans le calcul de ton assurance:
j' étais assuré macif sur bordeaux pour une zx Td , 1100 euros par an tous risque, je déménage à 40 km et la 800 euros par an.
De plus si tu veux faire des économies:
- tu as une voiture de fonction , assure ta moto en usage promenade uniquement ( j'ai toujours fait ça et ça diminue°)
- essaie de mettre ton contrat habitation à la mutuelle des motards les pack font diminués les cotis et cest interessant)
- Je suis passé à mon agence hier et il m'ont dit que la mutuelle des motard baissait ces tarifs en tous risque jusqu' a - 20%.
Moi je pense que la mutuelle des motards est l'assurance qui te propose la meilleur corporelle pour les motards et ce n'est pas négligeable quand tu as des séquelles après un accident.
Pour ce qui arrive à tirer de  bon tarif regarder bien vos corporelles  (c'est ce qui risque de couter le plus cher à votre assurance).
tarif pour moi :
Spint ST 2002 Tous risque banlieue bordelaise 630 euro avec 68 % de bonus

f@astgp

  • Invité
Re : Question importante : assurance
« Réponse #11 le: 11 février 2006 à 20:57:09 »
demandes de devis et compares.
ça me parait un peu élevé tout de meme.
tout dépend de la région.
un sprint rs n'est peut etre  pas considéré comme sportive?
c'est un peu comme les protables il faut lire les devis de a à z
pour voir les garanties et comparer

Hors ligne bizuth

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 2005 tjrs jaune
  • Localisation: CERGY 95000
Re : Question importante : assurance
« Réponse #12 le: 11 février 2006 à 22:48:43 »
  Tu peux toujours faire des devis ailleurs et comparer!

  Qu'elle est l'interet de s'assurer en tout risque? Alors que qd tu as un accrochage , pour cause de bonus malus, tt le monde essaye de ne pas passer par l'assurance?

  Pour info, je payais pour mon RS (mod 2000) au tiers + vol, incendie à peu près ds les 700 euros avec un bonus de 0.64 repris de la voiture et juste 1 an d'assurance derriere en moto.

  Sinon, tu peux faire un stage AFDM, assez sympa le stage, et qui te fait une reduc de 20% sur la RC a la mutuelle.

fabonoff

  • Invité
Re : Question importante : assurance
« Réponse #13 le: 12 février 2006 à 01:13:33 »
j'ai reçu l'appel de la cotis' de l'amdm et surprise mon coef bonus diminue mais la prime  a augmenté de 10¤ par rapport à l'année dernière...
d'autres ont ils eu cette même chose?
« Modifié: 12 février 2006 à 21:54:46 par fabonoff »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Question importante : assurance
« Réponse #14 le: 12 février 2006 à 13:29:57 »
Bon, je viens de simuler à nouveau, je suis vraiment étonné par l'écart de prix. Je vous propose de me donner une bonne raison de ne pas résilier à l'AMDM pour la macif en Tiers+Vol, mis à part que la souscription d'option comme corporelle ou accessoires etc n'est pas possible à la Macif en Tiers+Vol... Là ça va presque du simple au double!

MACIF Tiers+Vol



MACIF Tous Risques



Mutuelle des motards