Démonter le tableau de bord

Démarré par koukoun, 14 Octobre 2010 à 17:02:15

koukoun

Salut les t'en bourre et tromphistes  :mrgreen:

Quand j'ai acheté mon T595, le proprio m'a dit qu'il fallait changé le rappel de clignos sur le tDB. Depuis lundi, j'ai aussi l'éclairage du cadran de T° moteur qui n'est plus éclairé.

J'avais essayé 1 fois de démonter le cache en fibre de plastique imitation (Nathalie) Cardone :D qui abrite les ampoules. Mais après avoir démonté toute la tête de fourche, je n'ai pas trouvé comment il s'enlevait. Depuis, je roule en Speed triple T595

J'ai remonté et cherché sur le forum et le site, mais je n'ai rien trouvé.

Qui peut me dire comment on accède à ces ampoules??? :(

koukoun

Je l'ai pas posté dans la bonne section ou personne ne sait??? :oops:

f@astgp

#2
personne ne sait  :?

je l'ai demonté complètement de son support et ouvert par derrière mais ça fait assez longtemps

et je ne voudrais pas t'enduire d'erreurs . :mrgreen:

comme dit il faut le démonter du support et avoir accès par le fond sinon les 2 vis en face avant ne démontent rien
si ce n'est le cache noir.

ceci dit j'ai un speed triple mais qui doit ressembler au dayto de ce point de vue

koukoun

Citation de: f@astgp le 15 Octobre 2010 à 12:49:09
personne ne sait  :?

je l'ai demonté complètement de son support et ouvert par derrière mais ça fait assez longtemps

et je ne voudrais pas t'enduire d'erreurs . :mrgreen:

comme dit il faut le démonter du support et avoir accès par le fond sinon les 2 vis en face avant ne démontent rien
si ce n'est le cache noir.

ceci dit j'ai un speed triple mais qui doit ressembler au dayto de ce point de vue
Merci pour ta réponse!!

Ton Speed est un T509? avec les 3 cadrans comme ça?


Donc je n'étois pas dans le faux quand j'ai démonté la bulle...

f@astgp

oui T509 pour moi avec les 3 cadrans  :)

le compteur tiens par 3 vis btr par derrière

pour moi j ai un avantage sur ce coup j'ai pas de carénage  :siffle:

koukoun

Citation de: f@astgp le 15 Octobre 2010 à 17:38:08
oui T509 pour moi avec les 3 cadrans  :)

le compteur tiens par 3 vis btr par derrière

pour moi j ai un avantage sur ce coup j'ai pas de carénage  :siffle:


Ok, merci pour l'info. Je vais regarder ça ce week-end et je ferai un petit reportage photo (si j'oublie pas...)

le corse

je plussoie koukoun car je voudrais également démonter mes cadrans , j'ai des ampoules grillées à remplacer ...

De plus sans vouloir ressembler à une piche à LED , j'ai cru entrevoir la possibilité de remplacer des ampoules a filament par des guigne-cul à LED , donc ma question est : Quel est le meilleur site pour les LED et accessoirement un kit de montage bi-xenon ??

merci les kopins
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

koukoun

Citation de: le corse le 15 Octobre 2010 à 17:45:01
je plussoie koukoun car je voudrais également démonter mes cadrans , j'ai des ampoules grillées à remplacer ...

De plus sans vouloir ressembler à une piche à LED , j'ai cru entrevoir la possibilité de remplacer des ampoules a filament par des guigne-cul à LED , donc ma question est : Quel est le meilleur site pour les LED et accessoirement un kit de montage bi-xenon ??

merci les kopins


Je crois que les témoins sur le coté sont déjà des LED... je ne sais pas pour les cadrans :wink:

f@astgp

en fait j'avais démonter car je ne voyais pas grand chose quand les ampoules étaient allumées

et je pensais que les masques de couleur étaient sales

mais que nenni , les ampoules n'éclairent pas trop :|

et puis les vis de fixation avaient cassées le fond de compteur en vieillissant avec la pression de l'air sur le saute - vent

et ça permet de graisser le cable compteur  :siffle:

kéziah

Quand c'est démonté on peut nettoyer les vitres des cadrans ? J'ai de la condensation (assez grasse apparemment ....) sur la jauge de t° du dayto.
C'est un Triumph !

koukoun

Ayééééééééééééé!!!

Tableau de bord démonté. Il m'aura quand même fallu 2h30 pour y arriver (remontage provisoire compris) les photos suivront demain. Par contre, étant en manque d'un petit outil - et non pas des moindres - a savoir une clé a pipe(s) de 8, je n'ai pas pu ouvrir le bloc compteur. une fois que ce sera fait et remonté correctement, je posterai les photos.

carbone14

c'est pas bien de vouloir gruger le kilométrage de la moto  :siffle: :mrgreen:
Shit happens...

koukoun

Citation de: carbone14 le 18 Octobre 2010 à 11:08:55
c'est pas bien de vouloir gruger le kilométrage de la moto  :siffle: :mrgreen:


on  en est pas loin en plus... Mon compteur journalier ne marche pas non plus, je vais en profiter pour regarder ce que je peux faire... :super:

koukoun

Donc,

Pour démonter le compteur sur un T595, il faut :

Enlever la tête de fourche en enlevant les 1/4 de tours, la veilleuse, les 2 vis (4mm) des Rétros et les vis BTR  (6mm).

Puis démonter les écrous qui tiennent le phare (10mm) en faisant attention de ne pas dévisser le goujon complet!! Et ne pas oublier non plus de débrancher les ampoules.  :mrgreen:


Ensuite, il faut enlever les vis (5mm) qui tiennent le compteur.
Le soulever doucement pour ne pas arracher les 4 connecteurs électriques et le câble de compteur.

Débrancher et repérer les câbles.

Dévisser le câble de compteur et enlever le bloc complet.


Le plus dur est fait!!!
Maintenant, il faut enlever les 6 écrous (2 pour chaque cadran - 8mm) à l'arrière du bloc

Si vous voulez juste changer une ampoule sur le compte-tours ou la jauge de T°, vous pourrez les enlever comme ça.

Par contre, pour le compteur ou les voyants, il faut enlever le cache en alu en dévissant les 3 vis (2,5mm). Il est assez dur à enlever, alors il faut faire attention à ne pas le tordre en tirant dessus...

Et là, vous avez accès aux ampoules. Pour les voyants (Je sais pas taper en braille  :mrgreen:), Il suffit d'enlever les 2 vis (2,5mm) et voilà!!!


Le remontage commence par les voyants. Ensuite, il faut mettre les écrous du compteur en position et les engager. Avant de revisser la plaque en alu, il vaut mieux remettre le compte-tours et la jauge de T° en place en engageant les écrous. ATTENTION de ne pas perdre les entretoises en caoutchouc!!!! Puis visser la plaque en alu. Et serrer les écrous. Le reste du remontage tombe sous les sens : Brancher le compteur, le visser, remonter le phare, puis la tête de fourche.

Voilà, maintenant, on sait le faire!!!!!  :mrgreen:

VikOnOff

Citation de: koukoun le 20 Octobre 2010 à 12:14:03

Enlever la tête de fourche en enlevant les 1/4 de tours, la veilleuse, les 2 vis (4mm) des Rétros et les vis BTR  (6mm).





Un nouveau speed triple 2011 avec une couleur inédite.  :blink:  :mrgreen:



Sinon chouette tuto, merci  :applause:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout