[Conseil] Poly version route ou 100% piste ?

Démarré par Ch1ldofKoRn, 19 Octobre 2010 à 14:57:29

Ch1ldofKoRn

Bonjour à tous !  :)

Voilà, pour la saison prochaine, j'envisage d'investir dans un poly.
La question que je me pose c'est : est ce que j'achète un poly avec la tête de fourche ajourée pour les feux et ainsi le laisser constamment sur la moto, ou alors un poly 100% piste et démonter/remonter les carénages avant et après chaque sortie.  :?:

Pour me décider, j'aimerai avoir des retours d'expérience sur la durée et la difficulté pour faire ce changement avec la dépose de la tête de fourche, des feux et des flancs de carénage etc, etc...
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour un démontage en bonne et due forme ça m'aiderait aussi  :)

A savoir : - j'ai une Dayto de 2010 et je n'ai encore pas trouvé de poly ajouré pour ce modèle
             - je compte faire 3 voire 4 sorties piste par an



EDIT : désolé si je ne suis pas dans la bonne section

Merci !  :D
La pression j'la subis pas, j'la bois !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

Ch1ldofKoRn

J'avais cherché sans trouver...  :oops:
Merci !  :D
La pression j'la subis pas, j'la bois !

Ch1ldofKoRn

Bon, pour les polys je pense avoir trouvé où je vais le prendre  :)
Reste maintenant à choisir si je le prend ajouré pour les feux ou non
Si quelqu'un peut me dire :
Citation de: Ch1ldofKoRn le 19 Octobre 2010 à 14:57:29
- la durée et la difficulté pour faire ce changement avec la dépose de la tête de fourche, des feux et des flancs de carénage etc, etc...
- la marche à suivre pour un démontage en bonne et due forme ça m'aiderait aussi  :)

Merci !  :)
La pression j'la subis pas, j'la bois !

nyko7

ça dépend si tu as 2 mains gauches ou pas ... et ça dépend si tu as du temps, et ça dépend si tu veux une moto qui brille sur la route  :lol:

donc en réumé je dirais ...... ça dépend  :mrgreen:

rien ne t'empêche de faire les troutrou pour les feux, le poly ça se découpe facilement, et ça se rebouche facilement aussi donc ça n'est pas irrémédiable.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Ch1ldofKoRn

La main gauche, j'en ai une, et j'ai vérifié, l'autre c'est bien la droite  :lol: Donc de ce côté là ça devrait aller
Le temps... j'aurai bien moyen d'en trouver (tout dépend combien de temps ça prend)
La moto qui brille sur la route... bah ça me ferait quand même chier de rouler avec un poly peint à l'arrache (mais sur piste je m'en fous)

Je dirai que le principal facteur qui me ferait pencher d'un côté ou de l'autre, c'est la durée. Si ça prend une journée complète ça pue la galère... :?
La pression j'la subis pas, j'la bois !

cklown

Pour ma part poly 100 % piste modele 2007 monté en 3/4 heure maxi j'suis dans le même cas de figure 4/5 sortie piste par an.....ça ma déjà eviter des frais une fois après un chute  :applause:

Ch1ldofKoRn

Je suppose que tu suis un ordre bien précis pour démonter les carénages et feux ?
Ca donnerai un truc genre : dépose tête de fourche, dépose flancs de carénages, et enfin dépose du bloc optique ? (je compte pas la boucle arrière, ça se fait en 5 min)

Les trucs qui m'ont bien emmerdés quand j'ai monté mon kit de protection GB Racing, c'est les sortes de petits rivets/clip en plastique noir... j'osais pas appuyer dessus pour les "décliper"
La pression j'la subis pas, j'la bois !

cklown

En fait tete de fourche et bloc optique ne forme qu'une seul et même pieces une fois les visses de la bulle enlevé et les 4 vis qui la relis au carénages elle s'enlève très très facilement...pour ce qui est de petite vis en plastique noir effectivement c'est la merde d'ailleurs je ne remet plus celle qui sont sous la tete de fourche (celle qui servent a relier les petits retour du dessous. Pour les flanc une fois la tête de fourche déposé, je ne sépare pas les deux éléments, en posant la moto sur les béquilles d'atelier, je fais glissé une des deux parti sous la moto afin de sortir l'ensemble et éviter de trifouillé ces fameuse petites visses en plasitques.

Ch1ldofKoRn

Ok merci pour les infos !  :)

Et pour la protection du réservoir, t'utilises quoi (à part un autre réservoir) ?
La pression j'la subis pas, j'la bois !

nyko7

un autre réservoir  :mrgreen:
ironie à part, un réservoir de piste un peu amoché coutera le même prix que des protections carbone. et la dayto quand elle chute s'aplatit souvent du réservoir, donc ton réservoir même protégé sera abimé. de plus les protections se collent, donc pour retrouver une moto de route origine c'est mort.
j'avais payé le mien 150â,¬.
par contre c'est sur que ça rallonge le changement si tu changes de réservoir à chaque fois (pompe et ouverture) ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

nyko7

daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

Ch1ldofKoRn

La pression j'la subis pas, j'la bois !

nounours1664

Alors voici mon expérience :

je roule environ 10 journée par an, et j'aime bien aller au boulot en bécane quand il fait beau.

Donc j'ai simplement percé le poly pour mettre un lenticulaire à l'avant. Et il est taillé derrières pour loger un feux à clignos intégrés.

Comme ça, j'ai juste à mettre la plaque et les rétros pour rouler  sur route  :(




guillaumev

Vive le 2.0 8)