tiger 1050 rabaisser de 30mm

Démarré par alnicyma, 22 Octobre 2010 à 16:47:01

jryan69

Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 11:28:33
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

Phil 38

Citation de: jryan69 le 12 Novembre 2010 à 12:04:46
Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 11:28:33
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 12 Novembre 2010 à 12:16:58
Citation de: jryan69 le 12 Novembre 2010 à 12:04:46
Citation de: fifi.38 le 12 Novembre 2010 à 11:28:33
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
si tu ne descends que l'arrière, ton fessier n'aura baisser que de la moitié de la hauteur de ton kit (la selle se trouvant à peu près à l'axe des roues)
et de soulager l'avant
la joie d'être au grand R

alnicyma

Citation de: edd le 12 Novembre 2010 à 10:03:16
salut

la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par  le vendeur du kit de rabaissement?

Non c'est de ma propre initiative. Mais plus de 5mm c'etait pas possible vue la conception des tubes, et vraiment je ne regrette pas un vrai plaisir aussi bien en vitesse de pointe quand virage. Juste quelle semble un peut plus lourde de l'avant dans les manoeuvres a l'arret.
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

maya

Sur le tiger, les tubes de fourche ont une augmentation de diametre à la hauteur
des tés. Du coup on ne peut pas faire monter ou descendre de plus de qques mms.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Merlin-x

Je déterre un vieu post, mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.

On trouve des kits de rabaissement de 30mm, mais savez-vous si il en existe pour d'autre valeur de rabaissement.
20mm par exemple ?

zampa

jamais entendu parler, mais tant qu'à rabaisser...

Tu peux aussi faire creuser la selle si tu veux gagner 2 cm !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Merlin-x

Bien je suis plutôt grand, et si je rabaisse la selle je diminue la distance selle/repose pied ce qui pour moi sera moins confortable car jambe plus recroquevillées.

Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté), ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm. Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.

J'aurais bien aimé descendre tout de même un petit peu car je trouve le centre de gravité un peu haut, et puis c'est toujours une galère à ma chère et tendre pour enjamber mon matou (qui en plus a un topcase !).

Voili voilou le pourquoi je cherche un truc battard :)

MiniKissKool

Il me semble avoir vu quelque part (sur Tiger1050 ou Triumph Rat) un post où le gars avait fait ses propres plaques de renvoi entre le bras oscillant et l'amorto.
Et du coup, il doit être possible de les faire pour moduler la réduction à 2 cm au lieu de 3 sur le kit officiel Tromf.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

dominiquelaurent95@sfr.fr

Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup

alnicyma

Citation de: dominiquelaurent95 le 01 Août 2012 à 11:22:40
Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup

C'est le shéma page 1  que tu vois pas  :?:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

jerome1050

Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 07:32:11
Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté)
Je confirme, j'ai failli la foutre par terre, en bidouillant dans le top-case... du coup, je l'ai retenu par ce dernier...  :oops:

Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 07:32:11
, ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm.
Je confirme, même si je doit avouer humblement, que je suis plutôt balaise... :siffle:

Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 07:32:11
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Merlin-x

Citation de: jerome1050 le 01 Août 2012 à 22:56:59
Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 07:32:11
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.

Wile

Citation de: Merlin-x le 02 Août 2012 à 05:37:25
Citation de: jerome1050 le 01 Août 2012 à 22:56:59
Citation de: Merlin-x le 23 Mars 2012 à 07:32:11
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.

Moi aussi j'ai tout fait frotter à droite (à gauche aussi...  :oops: ).
En fait le bitume était superbe (bien lisse et bien noir) mais le virage s'est resserré donc j'ai encore plus contraint la moto ce qui a comprimé davantage les suspensions (pourtant un peu durcies...) et a entraîné le frottement de la plaque.
Depuis j'ai durci encore un peu plus les suspensions (avant et arrière) et rares sont les fois où ça frotte.
Le tout étant de ne pas désunir l'avant et l'arrière... Pour l'instant ça a l'air d'aller.

Je reconnais que gagner quelques centimètres m'apporterait de la sérénité à l'arrêt car je ne suis pas très grand, donc je décale le bassin au fou rouge...  :siffle:
Yaplukà...

Pierre83


Ca frotte,

Comme au bon vieux temps ou les Z1000 et autres laissaient de la ferraille par terre chaque fois que l'on étaient "énervés"...
C' était la limite d'utilisation, car les pneus de l'époque étaient en bois.
De ce bon vieux temps, il reste les ergots sous les reposes pieds avants qui ne servent visiblement plus d'avertisseurs.

J'ai baissé la mienne de 3 cms également, mais ayant roulé seul pour l'instant je n'ai pas eu de souci.
Et, peut etre que je m'énerve moins   :wink:

Une bonne journée à Tous.