tiger 1050 rabaisser de 30mm

Démarré par alnicyma, 22 Octobre 2010 à 16:47:01

Wile

Yaplukà...

RedXIII


cmoifrancky72

Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Bonjour  RedXIII, je serai également interressé par le rabaissement de ma Tiger , 20 MM seraient,  l'ideal pour moi, si tu te lances pourrais tu faire un petit tuto, et donner tes impressions sur la tenue de route? Cordialement Themus
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

RedXIII

Citation de: cmoifrancky72 le 13 Octobre 2017 à 12:01:49
Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés

C'est prévu...

Ceci dit, j'ai maté comment c'est fait d'origine et je me demande si il n'est pas possible de percer plus bas les trous de fixation (sur les platines d'origine donc)...

Je creuse cette piste aussi

Themus83

Par avance merci . cordialement.  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

RedXIII

Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.

Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.

C'est parti pour un ptit tour  8)

Labrador

Citation de: RedXIII le 03 Novembre 2017 à 11:08:52
Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.

Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.

C'est parti pour un ptit tour  8)

Pourquoi seulement 10mm à l'avant?
Bonneville T120 rouge pour papy

RedXIII

Citation de: Labrador le 03 Novembre 2017 à 19:01:17

Pourquoi seulement 10mm à l'avant?

Parce que le site vendeur disait de remonter les tubes de la moitié du rabaissement  :)

Bon, sinon, après environ 60 km d'autoroute, de nationale et de ville, c'est que du bonheur. La moto est beaucoup plus vive, précise et maniable. J'ai un pied qui touche pile par terre (pas les deux en même temps mais je n'ai pas à déhancher ou laisser trop tomber la moto d'un côté ou de l'autre (je fais 1,73 m pour info).

Je n'aurai vraiment pas pensé que ça puisse changer autant. Bref : content

Labrador

Moi j'ai -25mm sur l'amortisseur et -20mm sur la selle et avec mes 1m72 j'ai les deux pieds à plats.

Mais les tubes sont remontés de 20mm de mémoire
Bonneville T120 rouge pour papy

Hervecat

Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient  plus hautes?
Ah bon, ben pourquoi?

PierrotGAZ

Ils ont affiné l assise pour gagner en longueur de patte sur le sport  :)
Homo Parabolus Masticatus

Labrador

Citation de: Hervecat le 03 Novembre 2017 à 22:33:30
Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient  plus hautes?

Oui la sport est plus basse que l'ancienne
Bonneville T120 rouge pour papy

jpm

Citation de: alnicyma le 22 Octobre 2010 à 16:47:01
Je joint quelques tofs des platines de rabaissement achetter sur internet, je joint aussi un plan pour ceux qui voudraient les confectionnées sans en faire du commerce bien sur,  :sad:  Les essais sont concluent et maintenant j'ai bien les pieds a plat a l'arret .





Descente des tubes de fourches de 5mm





Voici le shéma



cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: