A la recherche d'un bon Trépied

Démarré par Jojo le poilu, 27 Octobre 2010 à 16:57:56

lechenejb

Citation de: carbone14 le 10 Novembre 2010 à 21:12:07
moi je trouve que celui de CPO c'est plus un pied vidéo...

A cause de la manette ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

Manfrotto 190: au top et pas trop cher...

Citation de: lechenejb le 10 Novembre 2010 à 21:13:40
Citation de: carbone14 le 10 Novembre 2010 à 21:12:07
moi je trouve que celui de CPO c'est plus un pied vidéo...

A cause de la manette ?

entre autre, et aussi des tiges entre les 3 pieds qui peuvent devenir super chiant à la longue en photo...
ça m'est arrivé plus d'une fois d'utilisé un pied avec 2 pieds dépliés et un quasi pas...
Shit happens...

lechenejb

çà m'a jamais géné ... mais j'ai pas non plus sortis le trepied sur terrain méga défoncé :lol:

LeoAnderson

Citation de: carbone14 le 10 Novembre 2010 à 21:15:10
entre autre, et aussi des tiges entre les 3 pieds qui peuvent devenir super chiant à la longue en photo...
ça m'est arrivé plus d'une fois d'utilisé un pied avec 2 pieds dépliés et un quasi pas...
Tu shootes le dahu ?  :lol:

carbone14

nan, mais va shooter un truc à la vertical (donc en dessous du trépied) sans avoir à faire un truc biscornu avec le trépieds...  :siffle:

et en montagne ou autre (sur terrain défoncé...) c'est bien pratique...

sinon mon père a acheté un mini trépied qui monte jusqu'à 1,20m, qui est super minimaliste mais super léger. C'est pas super stable, mais ça coute que dalle et ça peut rendre bien des services... genre à moto...
Shit happens...

lechenejb

Oui, c'est pas faut ... car l'aller retour Tours / Mas du Clos avec le casque qui cogne le trepied ! :lol:

carbone14

sinon, au top de la stabilité et des réglages y'a ça

pour bosser avec régulièrement c'est au top... un peu délicat à déplacer en reportage  :mrgreen:

Citation de: lechenejb le 10 Novembre 2010 à 21:27:35
Oui, c'est pas faut ... car l'aller retour Tours / Mas du Clos avec le casque qui cogne le trepied ! :lol:

je vais essayer de te retrouver ça  :wink:
Shit happens...

carbone14

Shit happens...

lechenejb

Il est quand même assez similaire au mien pour le coup ! :siffle:

Jojo le poilu

Merci pour vos commentaires  sinon je prendrais un grillipad en plus
La prochaine sera Italienne :)

carbone14

Citation de: lechenejb le 10 Novembre 2010 à 21:36:38

mais il est bien plus petit... on se rend pas bien compte de la taille là...
Shit happens...

lechenejb

Citation de: carbone14 le 10 Novembre 2010 à 21:50:47
Citation de: lechenejb le 10 Novembre 2010 à 21:36:38

mais il est bien plus petit... on se rend pas bien compte de la taille là...

J'ai falli ... mais je me retiend :mrgreen: ... :siffle:

jankfa

Bon vu la date du post, ton choix est fait, mais j'apporte quand même mon expérience pour d'autre, j'ai un trépied classique de récup' en magnésium, hyper solide mais lourd, donc j'ai acheté un gorillapod, pareil j'ai lu "ouai c'est nul ça ne tiens pas", c'est faux! car ce n'est pas un trépied, mais un support pour l'attacher partout, comme une pince quoi, donc c'est pas le pied qui fait la rigidité mais là où vous le fixé, un arbre avec du vent ça bouge par exemple... certain les utilise sur une table en position trépied, là il pique du nez normal, mais accroché à un dossier de chaise, c'est largement aussi stable qu'un trépied car c'est la chaise le trépied pas le gorillapod. Pareil pour une barrière de balcon et tout et tout là ça ne bouge pas et ne pique pas du nez, ou alors c'est le balcon qui pique du nez...  :wink:

jryan69

C'est sûr qu'on trouve souvent un dossier de chaise ou une barrière de balcon le long des routes  :mrgreen: