Durée de vie de l'amortisseur

Démarré par jice63, 30 Octobre 2010 à 11:25:20

Phil 38

Citation de: jice63 le 31 Octobre 2010 à 11:02:39
je te le confirme, il est à plus de 700 euros...  :siffle:

Ah!  c'est moins cher que le top de chez EMC.  (740â,¬)  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

de toute façon, je crois que je vais prendre un Hyperpro 460

zampa

Mais pourquoi tu veux changer l'amortisseur ? Il est si fatigué que ça ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

70000km; précharge bloquée!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

... et détente réglée au plus dur  :siffle:



cela dit, je ne ressent pas l'effet "citroën" sur les dos d'âne, et il n'y a qu'en duo sur revêtement particulièrement pourri que ça se dandine.

lechenejb

Après, en plus, tu t'abitu à ton amortisseur rincé ! Faut essayer une moto clean pour s'en rendre compte !
C'est mon Eleanor ! :lol:

scarewyll

Hello, pour ma part, je fais rarement plus de 20 000 kms avec l'amortisseur d'origine de la ST 1050, soit environ 1 an ... :sad:  Heureusement, la garantie est là pour palier à cette faiblesse.
Il est vrai que la plupart de mes trajets se font chargés et à 2, et sur des routes pas spécialement tendres, ceci expliquant cela ...
Gardant pour cette fois ma diva 2 plus de 2 ans, je devrais en passer (pour ma seconde monte) par un amorto type EMC ou autres, étant maintenant hors garantie  :? Ça m'apprendra à ne pas vouloir prendre les autoroutes ... :wink:
Scarewyll

jice63

regarde du côté des Hyperpro (ils sont un peu moins cher que les EMC)

biloute1000

Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.

flap

Citation de: biloute1000 le 11 Janvier 2011 à 12:01:16
Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.
il y a un topic sur l'évaluation de la condition de l'amortisseur arrière ?

Phil 38

Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 12:12:34
Citation de: biloute1000 le 11 Janvier 2011 à 12:01:16
Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.
il y a un topic sur l'évaluation de la condition de l'amortisseur arrière ?

Oui, il y en a un, là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0

C'est ce que j'avais fait pour ma ST, mais je contre-indique, car avec le recul, la manip ne dure pas très longtemps, hélas!...   :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

Citation de: Phil 38 le 11 Janvier 2011 à 13:34:02
Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 12:12:34
Citation de: biloute1000 le 11 Janvier 2011 à 12:01:16
Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.
il y a un topic sur l'évaluation de la condition de l'amortisseur arrière ?

Oui, il y en a un, là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0

C'est ce que j'avais fait pour ma ST, mais je contre-indique, car avec le recul, la manip ne dure pas très longtemps, hélas!...   :?

ok je reformule ce que j'ai compris :

comme de toute façon il faut changer son amortisseur arrière régulièrement (tout les 30 000 voir moins)
rien ne sert de payer 1200 euros alors qu'avec 500 on a la même chose

c'est bien cela ?


Phil 38

Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 17:46:07
Citation de: Phil 38 le 11 Janvier 2011 à 13:34:02
Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 12:12:34
Citation de: biloute1000 le 11 Janvier 2011 à 12:01:16
Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.
il y a un topic sur l'évaluation de la condition de l'amortisseur arrière ?

Oui, il y en a un, là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0

C'est ce que j'avais fait pour ma ST, mais je contre-indique, car avec le recul, la manip ne dure pas très longtemps, hélas!...   :?

ok je reformule ce que j'ai compris :

comme de toute façon il faut changer son amortisseur arrière régulièrement (tout les 30 000 voir moins)
rien ne sert de payer 1200 euros alors qu'avec 500 on a la même chose

c'est bien cela ?



Heu!... en tout ca sur une ST oui!....  1200â,¬ ce sont les tarifs d'Ölhins!  :roll:  Chez EMC, par exemple, tu en auras de 540 à 750 â,¬ suivant le modèle.  :wink:     BT te diras le contraire mais bon!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

Citation de: Phil 38 le 11 Janvier 2011 à 17:59:44
Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 17:46:07
Citation de: Phil 38 le 11 Janvier 2011 à 13:34:02
Citation de: flap le 11 Janvier 2011 à 12:12:34
Citation de: biloute1000 le 11 Janvier 2011 à 12:01:16
Pareil sprint st de 30 000 Kms amortisseur mort tout serré à fond c'est du mou veau  :evil: pourri leur amorto arrière donc bientôt ce sera EMC.
il y a un topic sur l'évaluation de la condition de l'amortisseur arrière ?

Oui, il y en a un, là: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0

C'est ce que j'avais fait pour ma ST, mais je contre-indique, car avec le recul, la manip ne dure pas très longtemps, hélas!...   :?

ok je reformule ce que j'ai compris :

comme de toute façon il faut changer son amortisseur arrière régulièrement (tout les 30 000 voir moins)
rien ne sert de payer 1200 euros alors qu'avec 500 on a la même chose

c'est bien cela ?



Heu!... en tout ca sur une ST oui!....  1200â,¬ ce sont les tarifs d'Ölhins!  :roll:  Chez EMC, par exemple, tu en auras de 540 à 750 â,¬ suivant le modèle.  :wink:     BT te diras le contraire mais bon!...  :mrgreen:

de toute façon mon amorto me semble encore ok a 45000

Tapion

De toute facon c est comme de tout, ca depend de la conduite, du mode de conduite (duo/solo) et du poids pilote + eventuels accessoires et sds......
Des pressés yen a plein le cimetière