Durée de vie de l'amortisseur

Démarré par jice63, 30 Octobre 2010 à 11:25:20

jice63

Après avoir eu une conversation avec Alain38, cette question m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai alors fouillé le forum et épluché de nombreuses pages sur internet, mais je ne trouve que des avis très (trop) partagés au sujet de la durée de vie d'un amortisseur.

Je suis tombé sur le topic du beau Pataf (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3006.0) mais ça ne traite que de l'EMC...

Je précise que ce n'est pas les réglages qui m'intéresse.  :wink:




- y a-t-il un kilométrage maximum à ne pas dépasser ?

- que risque-t-on si on garde l'amorto d'origine advitam eternam ?

- comment voit-on, de manière flagrante, qu'il est bon pour la casse ou le reconditionnement ?

lechenejb

J'ai souvent eu echo d'amorto d'origine sur des japonaises low coast qui sont reincé après à peine 15 à 20000 km ...

Après, j'ai aussi un pote qui roule sur une bécane de 100000 km qui a encore l'amortisseur d'origine ... bon, c'est une horreur pour l'amortissement, mais çà reste roulable.
C'est mon Eleanor ! :lol:

indiana

suis pas sur qu'il y ai réellement de kilométrage c'est surtout toi qui doit t'en apercevoir,si tu trouves que le comportement ce dégrade.

Phil 38

Oui, l'usage, solo, duo, duo chargé, le type de route, pourrites ou du billard et la conduite, le taux de précharge utilisé, une précharge trop faible, useras plus l'amortisseur, exct...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

pour les amortos d'origine sur les Triumph depuis 10 ans je pense que 40-50.000 km est la limite si aucune remise en état periodique n'est réalisée  :|

zampa

le tiens est très probablement fatigué !  :lol:

quand tu vois que t'arrives plus à le régler, c'est qu'il faut penser à le changer ou le refaire....

dans l'entretien il est prévu la fourche, pas l'amorto ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philo

Citation de: turkey le 30 Octobre 2010 à 13:42:35
pour les amortos d'origine sur les Triumph depuis 10 ans je pense que 40-50.000 km est la limite si aucune remise en état periodique n'est réalisée  :|

sur ma sprint qui sonne c'est 50000km ben il est encore en bonne santé mon amorto
et le sprint na pas fait que roulersur du billard. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jice63

Citation de: zampa le 30 Octobre 2010 à 22:25:56
le tiens est très probablement fatigué !  :lol:

quand tu vois que t'arrives plus à le régler, c'est qu'il faut penser à le changer ou le refaire....

c'est aussi ce que je pense, mais je voulais savoir si d'autres personnes l'avait gardé plus longtemps.






Citation de: zampa le 30 Octobre 2010 à 22:25:56
dans l'entretien il est prévu la fourche, pas l'amorto ?

rien dans le manuel en tout cas...

zampa

Là où tu t'en aperçoit le plus je pense, c'est quand tu essais un amorto neuf....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Mon concess le conseille à partir de 60000 km ... en même temps que la distribution, pour faire une belle facture :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Citation de: lechenejb le 30 Octobre 2010 à 23:55:24
Mon concess le conseille à partir de 60000 km ... en même temps que la distribution, pour faire une belle facture :lol:

Il ne préconise pas du Ölhins par hasard?...  La passion de l'excellence toussa!...   :mrgreen: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Citation de: Phil 38 le 31 Octobre 2010 à 00:48:18
Citation de: lechenejb le 30 Octobre 2010 à 23:55:24
Mon concess le conseille à partir de 60000 km ... en même temps que la distribution, pour faire une belle facture :lol:

Il ne préconise pas du Ölhins par hasard?... La passion de l'excellence toussa!... :mrgreen: :lol:

Non, quand même pas ... :siffle: ... sérieusement, comme beaucoup, il conseille EMC.
C'est mon Eleanor ! :lol:

jice63

le mien aussi m'a conseillé l'EMC et m'a surtout déconseillé de reprendre un origine  :mrgreen:

Phil 38

Citation de: jice63 le 31 Octobre 2010 à 10:46:23
le mien aussi m'a conseillé l'EMC et m'a surtout déconseillé de reprendre un origine  :mrgreen:

:lol:  En plus, si ça se trouve l'origine est plus chère que l'EMC!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

je te le confirme, il est à plus de 700 euros...  :siffle: