Changer régulateur sprint 955 ST

Démarré par skalounet, 06 Novembre 2010 à 10:40:18

skalounet

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma Triumph.

D'abord des batteries à plat (vive l'optimate) et des aiguilles de compteurs qui font n'importe quoi.

Bref j'ai pas mal lu et j'ai commandé un régulateur.

Probleme, où se trouve ce régulateur ?

Est-ce facile à faire ?

Ma sprint est de 2002.

Merci d'avance

Cartman

Citation de: skalounet le 06 Novembre 2010 à 10:40:18
Probleme, où se trouve ce régulateur ?

Ben faut chercher un peu, c'est pas dûre.
Le mien est fixé à l'arriére, faut démonter les caches pour y avoir accés mais tu le voies en enlevant la selle.Maintenant pour la tienne je l'imaginerai bien dans les carénages avant. T'es pas trop avançé avec ça  :mrgreen:

Citation de: skalounet le 06 Novembre 2010 à 10:40:18

Est-ce facile à faire ?


Deux vis et Une fiche à débrancher, rebrancher.

skalounet

Merci quand même !

Mais je n'ai toujours pas trouvé !


Cartman

Arriére droit de la moto sous carosserie, àl'intérieur du cadre à côté de l'amortisseur, tu devrais normalement l'appercevoir.

kéziah

Je dirais avant droit sous le carénage sur la sprint
C'est un Triumph !

skalounet

Arrière droit c'est non ! Y a l'alarme !

Arrière gauche non plus.

Je vais tomber le carenage avant droit (le gauche est déjà enlever).

Un mec de Triumph me sort que c'est avec l'alternateur, ça me semble bizarre...pas vous ?

skalounet

Trouvé ! Fallait tomber le réservoir !
Pour ceux que ça intéresse il est côté droit !
Merci à tous

turkey

Citation de: skalounet le 06 Novembre 2010 à 16:59:43
Trouvé ! Fallait tomber le réservoir !
Pour ceux que ça intéresse il est côté droit !
Merci à tous

tu as une photo pour le wiki ?  :)

skalounet

Oups !
Je m'en occupe demain ! Je n'ai pas remonté le réservoir.
En tout cas, le plus dur c'est la vis du haut à remettre !
Faut que je les envoie où les photos (suis un jeune débutant...) ?

turkey

Citation de: skalounet le 06 Novembre 2010 à 19:21:08
Oups !
Je m'en occupe demain ! Je n'ai pas remonté le réservoir.
En tout cas, le plus dur c'est la vis du haut à remettre !
Faut que je les envoie où les photos (suis un jeune débutant...) ?


je te mp pour le mail  :wink:

fredsprint

Citation de: skalounet le 06 Novembre 2010 à 19:21:08
Oups !
Je m'en occupe demain ! Je n'ai pas remonté le réservoir.
En tout cas, le plus dur c'est la vis du haut à remettre !
Faut que je les envoie où les photos (suis un jeune débutant...) ?


Mais avant de changer le régulateur, l'as tu testé?
Quelle tension as-tu à la batterie à 3000 tr/mn?
As-tu vérifié le stator phase par phase?
As-tu vérifié l'isolation des phases par rapport au châssis et leurs tension de sortie régulateur deconnecté?

Il me semble que j'avais envoyé un paquet de liens pour faire ces vérifs dans un post il y a quelque temps. Ca doit pouvoir se retrouver.

Fred

skalounet

Bon, pour les photos, ça attendra le we prochain ! J'ai pas bossé dessus dimanche !

Pour repondre à Fred, en toute honneté, j'ai lu des forum discuté avec pas mal de monde, et tous les avis convergeaient vers un pb de régulateur...
Donc, je sais je mérite le fouet, mais je me suis pas pris la tête j'ai commandé un régulateur.

Depuis, ben elle démarre sans sans soucis, et à priori, les aiguilles des compteurs ont arreté de déconner.

fredsprint

Mais tu as du tout de même du te prendre la tête pour décider quoi faire. Alors quand faisant des mesures
tu aurais été fixé tout de suite.

Après ça chacun sa façon d'aborder un problème.

J'èspère que tu n'as pas acheté ta pièce chez triumph. 400euros pour un régulateur même pas à mosfet
ça fait mal.
Pour info à part les connecteurs (qui se trouve maintenant dans le commecrce d'ailleurs), tous
les régulateurs pour volant magnétique (ce qu'il y a sur quasi toute les bécannes à part les anciennes triumph <2002 et les BMW)
pour un ampérage donné son identiques: 6 diodes, 3 thyristors, une zener, quelques résistance. Pour ceux a mosfet c'est un chouilla plus compliqué.

Le mien viens d'une honda. 15 euros sur ebay +port. Il viens de Caroline du nord. Celui d'origine fonctionne mais n'est pas a mosfet donc il chauffe.
En plus je l'ai relocalisé à gauche entre le carénage et le cadre.

Fred

Cartman

Un régulateur de speed 1050 va-t-il sur un 955 ?

skalounet

Non je n'ai pas acheté chez Triumph.
J'ai pris un truc outre manche de marque electrex ou un truc comme ça !
Pour 120â,¬ tout compris (merci la livre).

Merci pour les tuyaux !