Moto GP 2011....

Démarré par Cartman, 09 Novembre 2010 à 14:48:34

zampa

Il a changé de moto pendant la course !  :blink:

Randy 1ère ducati ! S'il continue à marquer des points, il va finir par rester en GP l'an prochain  !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Krais

Je crois pas qu'il se soit arrêté au final, mais il avait plus de pneu à mi-course... d'où la préparation de 2 roues pour les changer.

à priori il est pas rentré mais a fait un strike dans un virage.

10è sur la jante c'est pas mal quand même!

God Save the Twin!

lechenejb

Non, il a pas eu de problème de pneu Rossi ... des problèmes de boites ... il a eu un point mort dans une courbe ... d'où le tout droit ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Krais

J'avais cru que c'était les pneus comme Hayden
Si la boîte de la Ducati s'en mêle maintenant, ça va pas être la fête!

Sur Eurosport ils avaient parlé des pneus, mais j'ai pas regardé jusqu'au bout, j'ai dû rater l'explication.
God Save the Twin!

Cartman

Beaucoup ont eu un problème d'usure sur le pneu avant mais pour Rossi c'est effectivement un probléme de boîte qui s'est renouvellé à plusieurs reprises pendant la course mais bon, 6 points c'est déjà ça surtout qu'il s'est retrouvé dernier pendant la course. Vivement la saison prochaine pour voir si la Ducati saura rivaliser avec les autres...
Dommage pour Spies, il y aurait pu avoir un peu de bagarre avec Stoner vu les chronos et Lorenzo doit sûrement être en train de cogiter sévére :siffle:
Bien pour RDP, en espérant que ça lui redonne confiance :)

Krais

Je pense que le passage au litre l'année prochaine va un peu changer la donner. Les Rossi, Spies, Hayden, etc... - plus habitués aux moteurs coupleux - devraient bien s'en tirer...

Les petits gabarits à la Pedrosa et Stoner devraient avoir plus de mal au début.

God Save the Twin!

f@astgp

Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 20:52:16
Je pense que le passage au litre l'année prochaine va un peu changer la donner. Les Rossi, Spies, Hayden, etc... - plus habitués aux moteurs coupleux - devraient bien s'en tirer...

Les petits gabarits à la Pedrosa et Stoner devraient avoir plus de mal au début.



quand on voit Pedrosa et Stoner en sortie de virage , relever les 800 le plus vite possible pour passer la puissance ,
effectivement ça risque de changer l'année prochaine .

maintenant Honda est capable de faire un 1000 poids plume...................à suivre

lolospeed

pas d'inquiétudes à avoir pour stoner (voir les essais avec les 1000)

Cartman

Ce qui présage de bonnes choses c'est qu'il n y'a pas que Stoner qui s'en sort bien avec la 1000......

margerin

#609
Citation de: f@astgp le 30 Août 2011 à 19:17:30
Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 20:52:16
Je pense que le passage au litre l'année prochaine va un peu changer la donner. Les Rossi, Spies, Hayden, etc... - plus habitués aux moteurs coupleux - devraient bien s'en tirer...

Les petits gabarits à la Pedrosa et Stoner devraient avoir plus de mal au début.



quand on voit Pedrosa et Stoner en sortie de virage , relever les 800 le plus vite possible pour passer la puissance ,
effectivement ça risque de changer l'année prochaine .

maintenant Honda est capable de faire un 1000 poids plume...................à suivre


yep'

pour atteindre le poids minimal obligatoire, les machines sont lestées............ :blink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Krais

Quand je disais ça, je pensais surtout au couple et au surcrois de puissance.
Il avait quelques soucis sur les circuits sinueux à l'époque de la Desmoseidici
Pedrosa de même avec le V5.

Je ne pense pas que le poid soit un souci.



God Save the Twin!

margerin

 :(
nous sommes bien d'accord.......... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Krais

D'autant qu'il y a une autre variable qui va revenir avec le 1000:
La longévité du boudin à l'arrière! Michelin à l'époque expliquait bien que la limite de recherche de puissance était que le pneu n'arrivait pas à passer plus de 240cv au sol.
ça concerne évidemment tous les pilotes et la technologie a évolué mais ça peut ajouter un peu à l'incertitude de la course si tu tapes dans les gommes pour revenir.

God Save the Twin!

jice63

faut faire revenir Michelin en compèt  8)

Phil 38

... Tous en PR2!...   :mrgreen:



:arrow:  Je......
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: