roue libre de demarreur.(ou la malediction des t3)

Démarré par djfmm42, 17 Novembre 2010 à 17:17:39

Ruthar

Merci pour le photo et l'astuce des joints.

Petite question idiote mais importante: avant de la changer il y'a un moyen de tester qu'elle ne serait éventuellement pas cassée?

J'ai souvent eu des difficultés de démarrage ces dernier mois avec RAZ de l'ODB et un claquement comme si un cran avait sauté. Aujourd'hui mon démarreur tourne mais ne semble rien accrocher ou en tt cas ne déclenche aucune compression.
même si le fofo et google disent partout que c'est un problème connu je voudrais éviter d'avoir une moto victime de "doctissimo", surtt vu le prix que ça va me coûter.
J'ouvre ce Week-end mais je compte acheter les pièces uniquement la semaine prochaine. Du coup avant de mettre la roue libre dans ma liste de course (avec de quoi l'extraire soit dit en passant) je voudrais être sur de mon coup.


Phil 38

#46
Citation de: lanimal le 12 Février 2015 à 09:55:14
Salut,

La roue libre c'est le machin avec les deux trous sur la photo :



Prévoit deux joints de carter droit, appelle Triumph il sauront quoi te donner.
L'opération est simple, fait ça moteur froid, et sur béquille latérale comme ça tu ne perds pas d'huile. ;)

Heuu!... ôtez moi d'un doute, il me semble que Ruthar a parlé d'un T3  :siffle:

Ce n'est pas le cas de lanimal au vu de son post!...  :siffle:  Pour mémoire, sur un T3, c'est dépose moteur et ouverture obligatoire du carter moteur et dépose de la boite pour accéder a la roue libre, seul exception, accès par la trappe d’accès supérieur sur les millésimes inférieur a 1994, et si on a la deuxième génération de roue libre en état sous la main, ou, si le carter a été modifié (agrandi) pour laisser la place aux dernière générations plus large.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:


Ruthar

Au temps  pour moi.
Je suis l'heureux cavalier d'un tigrou 1050 qui est dans le coma.

margerin

Citation de: Phil 38 le 12 Février 2015 à 10:42:46
Heuu!... ôtez moi d'un doute, il me semble que Ruthar a parlé d'un T3  :siffle:

Ce n'est pas le cas de lanimal au vu de son post!...  :siffle:  Pour mémoire, sur un T3, c'est dépose moteur et ouverture obligatoire du carter moteur et dépose de la boite pour accéder a la roue libre, seul exception, accès par la trappe d’accès supérieur sur les millésimes inférieur a 1994, et si on a la deuxième génération de roue libre en état sous la main, ou, si le carter a été modifié (agrandi) pour laisser la place aux dernière générations plus large.  :wink:

Je confirme
Tu ne peux rien faire sans sortir le berlingot
Il faut passer par la boite


bon courage...............; :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Citation de: LéoT3 le 12 Février 2015 à 13:37:53
Le monsieur a dit Tiger 1050!!!

Valà!  donc c'est ça, Mr Ruthar c'est trompé de Topic!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Ruthar

#52
Mais euh.

J'ai juste utilisé l'outil de recherche et évité de créer un nouveau sujet. et puis en plus sprint 1050 et Tiger 1050 c'est le même moulin non?  :P

margerin

sauf que pas de 1050 dans la génération T3 :wink:

Mais heu!!!! :D
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

lanimal


neuron

Citation de: Ruthar le 11 Février 2015 à 10:48:12
moi Y tout j'ai eu un gros claque et puis un démarreur qui au bruit n'accroche plus grand chose.
Du coup j'aimerais savoir si les photos étaient encore quelques parts dans un PC et si quelqu'un avait une idée de ce qui fait que les pièces coûtent 200â,¬ de plus en fonction du VIN??? :cry:

je compte tenter l'opération à carter ouvert ce WE.

Salut,
Je prévois de bien me faire ch.... dimanche et nous sommes à priori voisin. Si tu veux un coup de main, j'ai déjà ouvert et checké sur un Dayto 955i et 2 Speed 1050. J'ai toutes les photos et qqls outils. et je ne bois que du café !
Tu vois.

Pour les photos, suit le lien de Gulacy, c'est plutot complet  :mrgreen: