Turbo électrique

Démarré par zampa, 19 Novembre 2010 à 07:23:40

margerin

La production énergie électrique nécessaire pour faire tourner ces périphérique serait donc moins lourde pour le moteur que la prise directe, pour la même fonction?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PYves

En fait, c'est surtout qu'un périphérique électrique peut tourner à la demande ou au régime voulu, alors qu'un périphérique mécanique est entraîné en permanence.
Donc, en instantané ton turbo électrique peut consommer plus à débit donné qu'un turbo mécanique, mais sur la durée c'est l'inverse.

Tapion

Effectivement vu comme ca c est pas con du tout! Merci Pyves, je savais pas qu'on commençais a avoir ce genre de chsess dans les voitures.
Des pressés yen a plein le cimetière

maya

Citation de: PYves le 19 Novembre 2010 à 18:44:02
Zampa, pense bien que si l'on passe au turbo électrique, c'est qu'il y a un gain quelque part  :siffle:
Avec l'électrisation des périphériques (turbo, pompe à eau, voire pompe à huile, etc.), on agit nettement sur la consommation.

Je vois un avantage significatif a une pompe à huile electrique. Ca permettrait de mettre en pression le circuit
avant de lancer le moteur, et reduire significativement l'usure à froid.
Reste à savoir si ce gain de non-usure cadre avec les plans "marketing" des constructeurs.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PYves

Si je puis me permettre, les plans marketing des constructeurs pour réduire la durée de vie des pièces et donc augmenter le gain en après-vente, c'est du grand n'importe quoi ;)

margerin

Klûr, mais dans n'importe quelle boutique, c'est pareil...............

Faut bien vivre, ma pôv'dame.......

Citation de: maya le 19 Novembre 2010 à 19:34:07
Citation de: PYves le 19 Novembre 2010 à 18:44:02
Zampa, pense bien que si l'on passe au turbo électrique, c'est qu'il y a un gain quelque part  :siffle:
Avec l'électrisation des périphériques (turbo, pompe à eau, voire pompe à huile, etc.), on agit nettement sur la consommation.

Je vois un avantage significatif a une pompe à huile electrique. Ca permettrait de mettre en pression le circuit
avant de lancer le moteur, et reduire significativement l'usure à froid.
Reste à savoir si ce gain de non-usure cadre avec les plans "marketing" des constructeurs.

Dans le cas d'un moteur usé, j'ai peur pour les bielles, même dans le cas d'un diesel.......... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PYves

Citation de: margerin le 19 Novembre 2010 à 19:56:49
Klûr, mais dans n'importe quelle boutique, c'est pareil...............

Faut bien vivre, ma pôv'dame.......

JE me suis mal exprimé ; je voulais dire que les plans marketing pour faire vieillir les voitures prématurément, c'est une légende urbaine ;)

margerin

#22
J'aurai pensé l'inverse........

Il y a beaucoup de pièces, électriques ou non,  qui vieillissent, ou s'usent vraiment de manière disproportionnée par rapport au moteur.
Surtout avec les matériaux modernes..... Je pense à l'électrovanne d'avance, ou le berceau moteur (Renault)  ou la pompe à injection (<Opel/Mercedes)

les exemples sont nombreux...

Où me gour-je?

En même temps, on s'éloigne du sujet initial............. :oops:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PYves

Tu ne te goures pas, il y a bien des pièces qui subissent une usure prématurée. Mais ce n'est ni la totalité, ni prémédité.

maya

Les voitures sont concues pour durer un certain temps, Pyves.
On peut y adherer, ou essayer de l'ignorer, mais bon, toutes les
pieces ou ensemble de pieces sont construits avec un parametre de KPOH
dans leur cahier des charges (Kilo Power On Hours).
Si il n'y a pas de volonté directe de rendre une piece fragile,
la chasse aux couts, qui elle est inévitable, s'en charge.
Je suis d'accord cependant pour dire que ce qui tourne dans l'huile n'est pas
le contributeur majeur de pannes.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Mac Triple

C'est rigolo ce que dit Pyves,  ça voudrait dire que les constructeurs automobiles sont plus cons que les fabriquants d'électroménager ou de téléphones portables qui conçoivent pour que ça ne dure pas.
A méditer...

Maya est bô!  :wink:
BOUZ' POWA !

PYves

Non, c'est vous qui détournez les données.
Effectivement, tout est conçu avec une certaine durée de vie. Par contre, vous sous entendez que les pièces modernes sont conçues pour une durée de vie inférieure, ce qui est faux.


maya

Citation de: PYves le 19 Novembre 2010 à 22:25:49
Non, c'est vous qui détournez les données.
Effectivement, tout est conçu avec une certaine durée de vie. Par contre, vous sous entendez que les pièces modernes sont conçues pour une durée de vie inférieure, ce qui est faux.

Citation de: PYves le 19 Novembre 2010 à 19:47:50
Si je puis me permettre, les plans marketing des constructeurs pour réduire la durée de vie des pièces et donc augmenter le gain en après-vente, c'est du grand n'importe quoi ;)

Je peux donner pas mal de contre exemples a ca, mais bon, revenons au turbo electrique.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

guillaumev

Citation de: PYves le 19 Novembre 2010 à 22:25:49
Non, c'est vous qui détournez les données.
Effectivement, tout est conçu avec une certaine durée de vie. Par contre, vous sous entendez que les pièces modernes sont conçues pour une durée de vie inférieure, ce qui est faux.

Tu es beau quand tu t'énerves.  :oops:
Vive le 2.0 8)

LeoAnderson

Citation de: maya le 20 Novembre 2010 à 00:21:18
mais bon, revenons au turbo electrique.
Margerin a dit que ça marchait et qu'il l'avait fait, donc ça marche, je ne vois pas que dire d'autre !  :siffle:  8)

Moi, n'y connaissant rien, je m'en réfère à la sagesse des anciens sages