Turbo électrique

Démarré par zampa, 19 Novembre 2010 à 07:23:40

zampa

Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/154523720.htm?ca=21_s




"BONJOUR
JE VEND UN TURBO ELECTRIQUE D UNE VALEUR DE DE
199â,¬ A 99â,¬ SEULEMENT
IL EST NEUF ET GARANTI AVEC SA FACTURE

+ Filtre NEUF à vendre, celui-ci vous fera
gagner des cv et du couple, sans modifier
l'électronique de votre voiture comme le
font les eproms boitiers ou les puces.

Le fonctionnement de ce turbo est simple :

Le rendement et les performances d'un moteur est
directement lié à la quantité
et à la température d'air qui
pénètre dans ses cylindres...
Plus la quantité d'air est importante,
meilleures les performances sont...
Ce turbo à un débit d'air de 80l/sec
alors qu'un moteur 1l6 atmosphérique (sans
turbo donc) consomme 35L/sec en moyenne a
4500tr/min.
Vous allez donc pouvoir plus que doubler la
quantité d'air entrant dans votre moteur!

Basé sur le principe d'un turbo classique,
Il fonctionne grâce au système
électrique du véhicule (12 Volts).

Installé directement sur l'arrivée
d'air, Il est conçu pour comprimer l'air en
l'envoyant ainsi en force dans le système
d'admission.

Sa forme compacte permet un montage aisé
sur tous moteurs essence et diesel
atmosphérique !

L’adaptation est possible sur boite à air
d’origine
ou en combinaison avec un kit admission direct,
FILTRE A AIR SPORT universel

Un filtre de Type KN JR GREEN EST CONSEILLE

RESULTAT :
GAIN DE COUPLE A BAS REGIME !
ACCELERATIONS, REPRISES AMELIOREES !
PLUS DE PUISSANCE PLUS DE COUPLE PLUS DE REPRISE"


Ca ressemble à une escroquerie, mais le principe n'est pas con...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

margerin

J'ai envie de dire que non, ce n'est pas une escroquerie.
Sans savoir que ça existait, j'ai utilisé ce principe quand je faisais des courses de mob.
L'idée était surtout d'optimiser le remplissage du cylindre, en créant une surpression à l'admission.
Et ça marchait pas mal  :(

Sur un petit deux temps, un soucis de régulation ralenti, généré par l'architecture du moteur (transferts)
Soucis réglé par un thyristor.


Alors à voir donc sur une boite à soupapes          :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

gulacy

Autant acheter une Porsche, et basta. au moins le moulin est garantie!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

jryan69

Citation de: margerin le 19 Novembre 2010 à 08:41:11
J'ai envie de dire que non, ce n'est pas une escroquerie.
Sans savoir que ça existait, j'ai utilisé ce principe quand je faisais des courses de mob.
L'idée était surtout d'optimiser le remplissage du cylindre, en créant une surpression à l'admission.
Et ça marchait pas mal  :(

Sur un petit deux temps, un soucis de régulation ralenti, généré par l'architecture du moteur (transferts)
Soucis réglé par un thyristor.


Alors à voir donc sur une boite à soupapes          :wink:



Il va falloir prévoir une séance dans ton atelier pour mon GTR  :mrgreen:

GarouGarou

c'est plus-tôt un compressor  :mrgreen:


guillaumev

Ce n'est ni un compresseur (lien mécanique direct entre le vilebrequin et l'arbre du compresseur), ni un turbocompresseur (turbine d'admission entraînée par la turbine d'échappement, elle-même entraînée par les gaz d'échappement) car le débit d'air est constant quel que soit le régime moteur.

C'est là où j'ai un doute sur la fonctionnement du bouzin: si tu envoies "trop" de comburant sans carburant, comment se comporte le moteur?
Le ratio air/essence n'est plus respecté et le moteur ne doit pas tourner correctement à mon sens.

Mais j'y connais rien. :mrgreen:

8-)
Vive le 2.0 8)

f@astgp

c'est un moteur de vmc  :mrgreen:




















suis  :arrow:......................................................loin

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

vapatrovitch

Ca se branche sur l'allume cigare ? :mrgreen:

Plus sérieusement, est ce que le bouzin résistera à la surpression engendrée dans la boite à air ??

Sans compter que vouloir augmenter l'admission c'est bien, mais faut penser aussi à l'évacuation des gaz d'échappement ( forcement, leur volume augmente aussi ), je suis quand même bien dubitatif :siffle:

GarouGarou

 :idea: ça y est je sais a quoi ça sert   :siffle:


fixé sur le guidon ça donne la sensation de vitesse quand la moto est a l’arrêt   :mrgreen:

PYves

Oui, le turbocompresseur, comme le compresseur, électrique est une réalité.
Ca commence a apparaître sur les voitures neuves.

Phil 38

Le souci, c'est qu'il faut que le gain en puissance, compense la consommation électrique du bouzin!... sinon, c'est au mieux une opération blanche!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2010 à 14:52:29
Le souci, c'est qu'il faut que le gain en puissance, compense la consommation électrique du bouzin!... sinon, c'est au mieux une opération blanche!...   :siffle:

Oui mais le gain en puissance est donné par le carburant additionel qui sera injecté du fait de la plus grande quantité d'air.
Je ne pense pas que ce soit un probleme. Le probleme est plus du coté de ce qui est possible d'obtenir en terme de surpression.
Un turbo classique, ca pousse assez fort. Je ne suis pas sûr que ce turbo electrique puisse gonfler la conduite à 1/2 bar comme
peut le faire un turbo normal.  Mais qui sait, ca doit marcher, si ca commence a etre utilisé en série.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

PYves

Citation de: Phil 38 le 19 Novembre 2010 à 14:52:29
Le souci, c'est qu'il faut que le gain en puissance, compense la consommation électrique du bouzin!... sinon, c'est au mieux une opération blanche!...   :siffle:

Zampa, pense bien que si l'on passe au turbo électrique, c'est qu'il y a un gain quelque part  :siffle:
Avec l'électrisation des périphériques (turbo, pompe à eau, voire pompe à huile, etc.), on agit nettement sur la consommation.