Auteur Sujet: 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??  (Lu 9184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #45 le: 03 décembre 2010 à 16:47:41 »
Bon, comme j'ais honte je vous dirais pas qu'après avoir reçu mon cable usb/obd et m'être retrouvé dans l'impossibilité de communiquer avec le CDI je n'ais trouvé comme explication logique que le fait que je n'avais pas la bonne clé de log et j'ai envoyé un mp a Mr meeou, qui bien sur m'a confirmé que tout était OK au téléchargement et que j'étais neuneu  :oops: :oops: :oops:
Il ne l'as pas formulé comme ça, sa gentillesse lui interdit, mais a sa place je l'aurais pensé !
Donc, si le log est bon , le driver ok, le cable aussi, le programme s'ouvre sur le portable et pas de connection : zavez une idée pour un borgnol :siffle:?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #46 le: 03 décembre 2010 à 17:37:24 »
Comment sais-tu que le câble est OK si tu n'as pas de "connexion" active  :siffle:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #47 le: 03 décembre 2010 à 18:20:10 »
zavez une idée pour un borgnol :siffle:?

Au moment de la tentative de comm, t'as mis le contact sur la bécane ?   :siffle:

Sinon :

Le cable doit etre un ODB2 compatible avec les voitures VW (il y a plusieurs ODB2 pinnés différemment)
Le driver du cable doit etre celui indiqué par meeou et pas celui qui est livré avec le cable
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #48 le: 03 décembre 2010 à 21:39:39 »
Alors : oui j'ai bien mis le contact maya, et suivi tes conseils en virant le fusible du phare !
Pour le cable je ne peux effectivement être sur de rien mais sauf défaut c'est sensé être bon:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320614637146&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Le driver est bien celui dispo sur le site : CDM2.06.00WHQL_Certified, je viens de télécharger la mise a jour et je rééssaye demain matin.
Voyont le bon coté des choses :  vous ne m'avez pas encore envoyé promener et si je parviens a résoudre les 2 soucis en trouvant le pourquoi je pourrais peut-être aider un autre tigerman! :mrgreen:
En attendant cet instant qui ne saurais tarder : merci encore a tous  :(

En ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10604
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #49 le: 04 décembre 2010 à 10:39:14 »
Et si tu allais faire un tour chez un concess Triumh pour lui expliquer gentiment ton problème, il pourrait peut être t'aider en l'échange d'un sourire et d'un grand merci (enfin là on peu rever  :siffle:)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #50 le: 04 décembre 2010 à 15:45:16 »
Maintenant je peux vous je confirmer que si vous oubliez de retirer l'alarme, vous n'allez pas pouvoir lire l'ECU!!! :0/10: :1er:
Sans alarme, tout c'est bien passé, lecture, enregisrement de l'ancienne, chargement de la nouvelle, pas de codes défauts: tout a l'air OK : il reste plus qu'a essayer mais plutot un autre jour parcequ'avec 5 centimètres de neige je vais m'abstenir!
Je sais je suis un petit joueur :mrgreen:

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #51 le: 04 décembre 2010 à 23:34:42 »
Maintenant je peux vous je confirmer que si vous oubliez de retirer l'alarme, vous n'allez pas pouvoir lire l'ECU!!! :0/10: :1er:
Sans alarme, tout c'est bien passé, lecture, enregisrement de l'ancienne, chargement de la nouvelle, pas de codes défauts: tout a l'air OK : il reste plus qu'a essayer mais plutot un autre jour parcequ'avec 5 centimètres de neige je vais m'abstenir!
Je sais je suis un petit joueur :mrgreen:

t'as pas pris l'option roulettes arrières dans les accessoires? :mrgreen:

Hors ligne mcll13

  • Commère
  • Messages: 892
  • Déconomètre: 92
  • Je suis Charlie
  • Localisation: BdR 13
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #52 le: 05 décembre 2010 à 07:27:57 »
sur mon matou, pas besoin de débrancher l'alarme pour rentrer en connection ..... :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #53 le: 05 décembre 2010 à 13:53:23 »
Des nouvelles fraiches (c'est le cas de le dire !) après un chtiot tour de 30 bornes passage a 7.4l :mrgreen:
Clairement en relation avec la carto, qui était en 20163 et passée en 20407, même si je ne sais pas si elle apporte quelque chose de plus.
Je n'ais pas fait la rèinitialisation du controleur de ralenti parce que le doute m'habites : procèdure identique au TPS?
coupure contact, contact 10 secondes puis recoupure et laisser tourner une quinzaine de minutes?
Si l'un de vous a testé avec succès, merci d'avance pour vos retours!
A bientot et :o TRIUMPH uber alles :smile:
Et meeou save the Tiger :trinque: :smile:

flap

  • Invité
Re : Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #54 le: 05 décembre 2010 à 14:57:05 »
Des nouvelles fraiches (c'est le cas de le dire !) après un chtiot tour de 30 bornes passage a 7.4l :mrgreen:
Clairement en relation avec la carto, qui était en 20163 et passée en 20407, même si je ne sais pas si elle apporte quelque chose de plus.
Je n'ais pas fait la rèinitialisation du controleur de ralenti parce que le doute m'habites : procèdure identique au TPS?
coupure contact, contact 10 secondes puis recoupure et laisser tourner une quinzaine de minutes?
Si l'un de vous a testé avec succès, merci d'avance pour vos retours!
A bientot et :o TRIUMPH uber alles :smile:
Et meeou save the Tiger :trinque: :smile:

7.4 l pour faire 100 bornes !?!
 :blink:
hum !!!
 :roll:

tu as essayé d'utiliser ton pied gauche ???

d'actionner le levier vers le haut en même temps que tu presse le levier main gauche ?

sur ta machine il y a plusieurs vitesses !

 :roll:

Hors ligne tigrou3

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 abs blanc
  • Localisation: Yzeure
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #55 le: 05 décembre 2010 à 15:22:36 »
7.4l sur route, ça fait encore beaucoup un matou, j'ai déjà atteint une telle conso mais en faisant uniquement de la ville, sur route je dépasse pas les 6l
autre piste possible : problème d'embrayage, j'ai connu ça avec mon TDM, les disques patinaient à la remise de gaz donc la conso s'envolait (à défaut que ce soit la moto), mais c'était de l'usure normale (10ans et + de 50000 bornes) ce qui ne correspond pas forcément à ton cas

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #56 le: 05 décembre 2010 à 17:51:55 »
7.4l sur route, ça fait encore beaucoup un matou, j'ai déjà atteint une telle conso mais en faisant uniquement de la ville, sur route je dépasse pas les 6l
autre piste possible : problème d'embrayage, j'ai connu ça avec mon TDM, les disques patinaient à la remise de gaz donc la conso s'envolait (à défaut que ce soit la moto), mais c'était de l'usure normale (10ans et + de 50000 bornes) ce qui ne correspond pas forcément à ton cas

par contre, si le cable est trop tendu, les disques ne sont plus assez en contact, patinage permanent et on peut avoir le même phénomène !