Auteur Sujet: 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??  (Lu 9183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tigermax91

  • Invité
8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« le: 25 novembre 2010 à 18:06:31 »
Bonsoir à tous
Tout est dans le titre mais les précisions utiles : Tiger 2009 sortant de la révision des 20000, état général nickel, bridée et pot d'origine, pression des pneus vérifiée et poignée des gaz traitée avec grand respect au vu de la conso affichée!
Je m'attendais a 6/7 litres mais la je suis carrément surpris :blink:!
Si l'un de vous avait connu un épisode similaire et trouvé l'explication, je suis preneur !

Bonne soirée

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #1 le: 25 novembre 2010 à 18:14:31 »
C'est trop!

A vérifier:
-Etat du filtre à air et des bougies, même si en principe tout est neuf.
-La cartographie.

Si c'est pas ça, il y aura d'autres éléments à regarder comme les injecteurs.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #2 le: 25 novembre 2010 à 18:48:13 »
Comme Rico, 8litres/100 ça fait un peu beaucoup ça  :siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #3 le: 25 novembre 2010 à 18:58:17 »
Enfin c'est trop, ça dépend de la conduite...

Beaucoup se plaignent de la consommation du speed 1050, certains faisant 180km maxi avec le plein, alors que d'autres comme Gégé ou moi faisions 240/250km régulièrement. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #4 le: 25 novembre 2010 à 19:07:28 »
Enfin c'est trop, ça dépend de la conduite...

C'est sûre mais vu qu'il parle de "conduite pépére" j'imagine si il s'envoie  :roll:

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #5 le: 25 novembre 2010 à 19:12:48 »
Je pense pas qu'il faut se fier aux chiffres affichés, mais faire soit meme sa conso. la tu auras des valeurs  plus juste. La miene sans faire gaf a la conduite c'est + ou - 7.4 l
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #6 le: 25 novembre 2010 à 19:21:17 »
Ah oui, j'avais pas fait gaffe que c'était la conso affichée sur le tableau de bord.
Effectivement vaut mieux se faire en premier ses propres calculs, en ce qui me concerne, sur la bar, j'ai un litre de plus au 100km sur l'ordi de bord :?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #7 le: 25 novembre 2010 à 19:23:26 »
Ah oui, j'avais pas fait gaffe que c'était la conso affichée sur le tableau de bord.
Effectivement vaut mieux se faire en premier ses propres calculs, en ce qui me concerne, sur la bar, j'ai un litre de plus au 100km sur l'ordi de bord :?
Pareil! :oops:

L'indication au tableau de bord de la consommation, ça ne marche jamais sur les Triumph, je ne m'y suis jamais fié.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #8 le: 25 novembre 2010 à 19:38:56 »
Merci pour vos réponses!
Pour être plus précis, j'ais acheté ce tiger chez un concessionnaire Yam ; Jouy moto à Villeneuve saint georges pour ceux qui connaissent (super équipe très sympa en passant) c'était une reprise sur un 1400 GTR et je pense avoir fait une bonne affaire : tarif 7290roros pour un ABS 2009 avec 20000 km, d'origine bridée et très propre avec les poignées chauffantes, warning et top case: c'est la cote d'un 2007!
Donc je sors avec, je vide le plein en tournant la poignée dans le bon sens et j'ais la banane : je retrouve en tous points l'essai du tiger de mon pote essayé le mois précédent qui ma convaicu.
Passage a la pompe, sortie de la calculette et conformité avec l'ordi de bord ; 8.4l aux cent; Bon, OK je me suis un peu laché, c'est normal même si ça me parait un peu élévé : je vérifie les pressions après avoir réglé les suspensions a mon poids ; un petit quintal :siffle:.
Il manquait 500 et 700 g par rapport aux précos, je rectifie le tir et je repars en essayant de battre le record d'écoconsommation.
a mi plein, en me trainant lamentablement et luttant contre ma nature verdict : 8.4l  :cry: :cry:
Effectivement je vais me tourner vers les bougies et le filtre a air et si tout est OK refaire une vidange des fois que le mécano ai confondu 10W50 et 80W90!! :evil: et vérifier la carto si c'est rien de tout ça.
Vous croyez qu'une carto "libre" avec un pot d'origine pourrait être la cause??
Merci encore pour votre accueil et bonne soirée! :applause:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #9 le: 25 novembre 2010 à 20:28:36 »
ils ont quels ages tes gosses ?
la joie d'être au grand R

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #10 le: 25 novembre 2010 à 20:29:22 »
Bonsoir TigerMax moi aussi j'ai un TIGER mais de 2007 mais je pense pas que cela fasse une différence... Et coté poid je passe le quintal moi aussi
et la moto et équipée en permanance d'un TOP-CASE.
Et j'ai la main un peut lourde sur la poignée pas en permanence mais souvent (roulage mixte ville/nationale/balade arsouile dominicale) :twisted:

Configuration de ma moto (Full,pot carbone sans le DB Killer et carto d'origine) et maintenant elle affiche 22000 Kms
Bougies, filtre a air et huile+filtre changé par mes soins a 20000 Kms

Au début je tournée a 7,2 L au 100 et progressivement quelle prenez des kilométres au compteur elle consomée de moins en moins maintenant elle
consome 6,6 L au 100 et bien sur je roule avec du SP95... :)  

A un moment sur 4 pleins d'affilé j'ai testé le carburant E10 ben pas concluent du tout je consomé a nouveau 7,1 L au 100 en moyene  :?

Et j'ai controlé en calculant moi méme se que me dit l'ODB sa correspond pas trop mal et je le remet pas a Zéro a chaque plein afin d'avoir une
moyenne plus juste... :P



Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

tigermax91

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #11 le: 25 novembre 2010 à 20:55:28 »
OK, c'est bien déconnant donc et vos infos sont conformes a tout ce que j'ai lu sur le sujet.
Yapuka vérifier tout ça !!
Merci bleunight pour le retour d'info et pour fifi 38 : la fille 20 et le gars 16!
A bientot...

flap

  • Invité
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #12 le: 25 novembre 2010 à 21:10:25 »
l'éthanol étant moins énergétique il faut plus de mélange carburant comburant pour avoir la mêle puissance => inéluctablement la consommation s'envole et le CO2 produit également
 
donc les bio et agro carburants ne sont pas ce que l'on prétend qu'ils sont

la pression atmosphérique également joue, et la température de l'air et  dans un moindre mesure l'hygrométrie

le profil du parcours et le nombre d'arrêts démarrage ... 100 kms à 90 km/h stabilisé en horizontal = la consommation frôle les 6 l
100 kms en ville avec des feux et des côtes = la consommation atteint voire dépasse les 7l

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #13 le: 25 novembre 2010 à 22:03:02 »
je te demandais l'age de tes gosses pour savoir s'il était possible qu'ils syphonnent ton réservoir  :D
mais ce n'est qu'une supposition  :siffle:
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : 8,4 l/100 en se trainant en Tiger : zavez déja vus ça ??
« Réponse #14 le: 26 novembre 2010 à 09:45:45 »
Bonsoir à tous
Tout est dans le titre mais les précisions utiles : Tiger 2009 sortant de la révision des 20000, état général nickel, bridée et pot d'origine, pression des pneus vérifiée et poignée des gaz traitée avec grand respect au vu de la conso affichée!
Je m'attendais a 6/7 litres mais la je suis carrément surpris :blink:!
Si l'un de vous avait connu un épisode similaire et trouvé l'explication, je suis preneur !

Bonne soirée

hello.

Le tiger fait 5,5l en utilisation 100% route, en roulant normalement cad plus vite que les bagnoles.
Si tu ne fais que de la ville, ca peut monter à 7, mais une conso moyenne de 8L est a mon sens anormale.

A faire :

- le filtre a air doit etre remplacé lors de la revision des 20000.   Verifier que cela a été fait (sur la bécane, pas sur la facture ...)
- verifier que la carto installée est celle d'origine. (ils se peut que le precedent proprio a remis le pot d'origine alors qu'il
   roulait avec un pot racing et une carto modifiée, voire bricolée).

Enfin, rien a voir avec la conso d'essence : Quand on achete une moto d'occase (professionnel ou particulier)
il faut partir du principe que personne n'a rien fait en terme d'entretien, et faire les verifs importantes.
(une mauvaise pression des pneus doit t'alerter : personne n'est donc passé par là depuis trois mois ...)
- Tires la jauge, et verifie le niveau d'huile. La procedure de verification du niveau n'est pas pratique.
   (moto verticale, posée sur ses roues, moteur chaud, stoppé depuis 5mn) pour bien faire il faut etre 2
   ou avoir une bequille centrale.
   Si la revision a été faite, le niveau d'huile doit etre bon. On a recemment sauvé le moulin d'un pote
   qui venait d'acheter une triumph d'occase dans une concession non triumph : il manquait 1,5 L d'huile ...
   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)