K1300R, je deviens vieux ou bien....

Démarré par seb28, 01 Décembre 2010 à 15:20:04

seb28

Bonjour,

voila j'ai envie de changer de moto, envie d'une positon un peu plus sportive que celle du tigre, envie d'un peu plus de sensation aussi...  par contre je voudrais garder une bécane qui permette de rouler longtemps et qui soit pas un supplice pour ma passagère occasionnelle...

Et ben voila ti pas que je tombe sur cette K1300R qui me parait remplir toutes ces conditions. Seule inconnue pour le moment le moteur, j'aime pas les 4 car c'est creux en bas mais là ils annoncent 10 daN.m à 3000Tr/mn ça doit pousser velu quand même ?

il y a des processeurs de 1050 qui on pu tester ce moulin ?


jice63

sinon, dans la gamme Triumph, tu as la Sprint...

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Je l'ai essayée.
le moteur est tres bien rempli, mais le tiger a evidemment plus de gniac en dessous de 3000.
A partir de 6000, c'est un avion (version libre) et ca tire plus que le tiger.
C'est plus lourd que le tiger dans les virolos, pour le reste, c'est sans surprise, du bon matos.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

seb28

Et niveau freins moteur ça donne quoi ? J'ai roulé sur un CB1000F a coté de mon tigre il était inexistant le frein moteur.

Pour le CR, oui tres bien fait effectivement.

Et pour la ST, j'ai envie de passer sur un roadster d'où la version R plutôt que la S

lechenejb

Niveau frein moteur ... çà m'a pas choqué, donc doit y'en avoir ... parce quand y'en a pas çà me choque ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

maya

Le frein moteur est celui d'un 4 cylindres, cad timide.  :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

seb28

Après un 3 cylindres on a tendance à devenir super exigeant niveau moteur.....

Fabrice65

Après le 3 cylindres.......




On reste au 3 cylindres !   :siffle:

flap

Citation de: seb28 le 01 Décembre 2010 à 15:35:31
Et niveau freins moteur ça donne quoi ? J'ai roulé sur un CB1000F a coté de mon tigre il était inexistant le frein moteur.

Pour le CR, oui tres bien fait effectivement.

Et pour la ST, j'ai envie de passer sur un roadster d'où la version R plutôt que la S

ben t'as pas du rouler en fazer alors !

parce que la fazer elle un bon, frein avant mais coté frein moteur ... rien

seb28

J'ai commencé en Fazer, pas terrible en descente ;)

indiana

Citation de: maya le 01 Décembre 2010 à 15:39:19
Le frein moteur est celui d'un 4 cylindres, cad timide.  :?

j'ai eu un 750vfr qui avait un frein moteur tout à fait correct  :D

seb28

Essai programmé Vendredi midi, je ferais un petit CR.

Peut etre l'occasion de tester l'anti-patinage  :siffle:..........

Orange mécanique

On m' a prété durant une semaine une k1200R. Qu'est ce que c'est moche, mais sa marche du feu de dieu!!! C'est un rail, ça freine d'outre tombe et en plus c'est confortable. Autant pour le pilote que pour le passager. Par contre, deux gros defauts: le premier c'est pour le permis! Parce que en dessous de 120, tu te fais chier grave... Le deuxième, c'est ce putain de cardan qui claque à mort en ville et a basse vitesse!!!( C'est une horreur, je m'attendais  à mieux de la part de Bm...) Peut être que sur la 1300 ça a été corriger ? Sinon bon essais!  :wink: