Auteur Sujet: Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050  (Lu 21052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #30 le: 21 juillet 2011 à 22:21:33 »
Je viens de le boucher. Na.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #31 le: 21 juillet 2011 à 22:24:24 »
ce ne serait pas un trou pour évacuer la condensation  :?:
la joie d'être au grand R

indiana

  • Invité
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #32 le: 21 juillet 2011 à 22:25:45 »
elle marchait pas avant??

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #33 le: 21 juillet 2011 à 22:27:43 »
elle marchait pas avant??

certainement que si, mais inévitablement elles aspirent une quantité d'air non filtré par ce trou
la joie d'être au grand R

indiana

  • Invité
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #34 le: 21 juillet 2011 à 22:39:05 »
et c'est quoi les symptômes?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #35 le: 21 juillet 2011 à 22:44:18 »
et c'est quoi les symptômes?

Il n'y a pas de symptomes. c'est uniquement une precaution.
Je considere qu'il y a une erreur de design à cet endroit.
Je ne vois pas pourquoi il existe un trou dans la boite à air faisant communiquer
la cavité d'air filtré avec l'extérieur, sans au moins un clapet anti retour.
Les risques sont ceux de rouler sans filtre à air.
Usure prematurée du moteur, pour le moins.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

  • Invité
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #36 le: 21 juillet 2011 à 22:45:50 »
et chez triumph ils disent quoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #37 le: 21 juillet 2011 à 22:48:24 »
et c'est quoi les symptômes?

il n'y en a pas
c'est simplement que le moteur avale de l'air non filtré.

cependant, je suis en train de penser que 'aéraulique, c'est un  peu comme l'hydraulique:
le fluide ou l'air circule par le conduit le moins résistant à son écoulement
c'est à dire, dans le cas présent, l'air a peut être plus de facilité pour passer par le filtre que par ce trou
(la section de passage par le filtre est certainement plus importante que ce trou)
il n'est donc pas nécessaire de boucher le trou :super:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #38 le: 21 juillet 2011 à 22:48:57 »
et chez triumph ils disent quoi?

rien, ils sont bouchés  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #39 le: 22 juillet 2011 à 08:35:37 »
Y aurait pas une histoire de préssion/dépression rendant ce p'tit trou indispensable, non pas pour la gestion de l'apport d'air mais pour ne pas que la boiboite se mette en préssion toute seule?.
ps: y en a beaucoup de p'tit trou qui servent à tout autre chose que l'usage initial pour lequel ils ont été prévus par le créateur.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #40 le: 22 juillet 2011 à 12:35:33 »
ps: y en a beaucoup de p'tit trou qui servent à tout autre chose que l'usage initial pour lequel ils ont été prévus par le créateur.

Gros cochon  :lol:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #41 le: 22 juillet 2011 à 14:34:13 »
Y aurait pas une histoire de préssion/dépression rendant ce p'tit trou indispensable, non pas pour la gestion de l'apport d'air mais pour ne pas que la boiboite se mette en préssion toute seule?.
ps: y en a beaucoup de p'tit trou qui servent à tout autre chose que l'usage initial pour lequel ils ont été prévus par le créateur.

heuuuu ....   Tu la vois la poussière, là ? il y en a autant qu'à coté, entrée d'air principale.
Alors que ca devrait etre nickel de chez nickel.
je prefere condamner ce trou jusqu'à nouvel ordre. Si triumph explique et me persuade (je ne demande que ca)
je le deboucherai.



Bon on va pas faire un flan d'un petit trou de m... , mais ca fait chier quand meme  :?.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #42 le: 22 juillet 2011 à 21:29:18 »
Y aurait pas une histoire de préssion/dépression rendant ce p'tit trou indispensable, non pas pour la gestion de l'apport d'air mais pour ne pas que la boiboite se mette en préssion toute seule?.
ps: y en a beaucoup de p'tit trou qui servent à tout autre chose que l'usage initial pour lequel ils ont été prévus par le créateur.


 :+1:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #43 le: 22 juillet 2011 à 21:34:03 »
Y aurait pas une histoire de préssion/dépression rendant ce p'tit trou indispensable, non pas pour la gestion de l'apport d'air mais pour ne pas que la boiboite se mette en préssion toute seule?.
ps: y en a beaucoup de p'tit trou qui servent à tout autre chose que l'usage initial pour lequel ils ont été prévus par le créateur.

heuuuu ....   Tu la vois la poussière, là ? il y en a autant qu'à coté, entrée d'air principale.
Alors que ca devrait etre nickel de chez nickel.
je prefere condamner ce trou jusqu'à nouvel ordre. Si triumph explique et me persuade (je ne demande que ca)
je le deboucherai.



Bon on va pas faire un flan d'un petit trou de m... , mais ca fait chier quand meme  :?.


c'est quoi le trou (arrivée à droite)
à priori c'est différent du Sprint
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Amélioration de l'admission d'air sur Tiger 1050
« Réponse #44 le: 24 juillet 2011 à 23:58:51 »
c'est quoi le trou (arrivée à droite)
à priori c'est différent du Sprint

A droite, c'est le tdpart vers le SAI.
Sur cette photo, ce depart est bouché, car il s'agit d'une photo d'un tiger
de nouvelle zelande, et là bas, le SAI n'est pas demandé.
Donc ils ont mis un bouchon de caoutchouc a la place de la durite de SAI.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)