Transformer Speed Triple 07 ==> Café Racer !

Démarré par tk, 02 Décembre 2010 à 14:55:39

tk

Merci pour l'info des bracelets, j'ai déjà acheter les miens 8) ya plus qu'a les monter  :wink:

yonisphere

bah oui j'ai vu ca dans un autre post tanpis :roll: :siffle:

Manrico


bubulle

Pas moi, mais d'autres membres du forum Buell. L'avantage : tu peux l'adapter comme tu veux.  :wink:
La vie est nulle sans Bu(e)lles !

JBice

Je me permets de reprendre sur ce topic !

Alors, ce n'est pas utile de faire un trou dans la tige ?
Mais du coup parlons de tétine, celle qui est sous les comodos va gêner si j'ai bien compris.
Désolé, j'ai jamais démonté un guidon ! 
No lemon, no melon !

lechenejb

C'est une toute petite tétine ... moi je les avais fait sautée ... et les commodos ne bougeais pas pour autant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

JBice

Ok merci.
Du coup je vais surement opter pour les LSL qui sont basiques, sans réhaussement donc.
En 52mm.

Si je fais ça, ça devrait passer logiquement ?!
No lemon, no melon !

lechenejb

Je ne sais pas ... je crois que çà oblige quand même à les fermer d'avantage que le modèle spécifique ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

sept.leo

Les LSL, je ne sais pas, mais les Robby sport, positionnés correctement ne touchent rien et n'altèrent pas le rayon de braquage (pas besoin de ressérer au point de s'écraser les mains entre le cadre et le bracelet...).
En revanche, on ne peut sans doute pas les écarter beaucoup, mais comme la position est bien en avant, ce ne serait pas souhaitable à moins de mesurer deux mètres!

JBice

#69
Je mesure 1m92 !
mais mon père, qui roulera aussi avec cette bécane, est beaucoup plus petit donc il faut un compromis.
Je vais me tourner vers les Robby en position standard : http://www.racing-access.com/modele-standard/368-demi-guidon-robby-modele-standard-diam-41-mm.html

Le prix me parait correct, l'inclinaison est a 5°.  L'inclinaison à 10° ça donne quoi de plus ? On est plus sur l'avant ?
En ce qui concerne la durite, je m'en fou que ça fasse une bosse, je réglerai ça quand j'aurai le temps et l'argent ! Je suis pas ultra doué en mécanique.
pour moi, changer le guidon par les bracelets c'est déjà une vraie aventure, vous l'aurez bien compris avec toutes mes questions !  :oops:

Sept.leo : "Les bracelets ne touchent rien une fois bien réglés et inclinés correctement". Tu entends quoi par "inclinés correctement" ? Car on ne peut pas jouer sur l'inclinaison (5° d'office), mais seulement sur l'écartement des bracelets non ?

Encore merci ! :mrgreen:


PS : La clé ou douille pour le té sup, c'est bien du 36 ?
No lemon, no melon !

gulacy

Citation de: JBice le 07 Avril 2011 à 14:53:26
Je suis pas ultra doué en mécanique.
pour moi, changer le guidon par les bracelets c'est déjà une vrai aventure, vous l'aurez bien compris avec toutes mes questions !  :oops:
Fait nous un beau CR alors!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

lechenejb

C'est pas une taille standard ... il faut mettre un chiffon dans la douille ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

sept.leo

A JBice:

Avec "inclinés correctement", je parle de l'orientation des commandes embrayage et frein par rapport au sol (rotation de la commande autour de tube de bracelet) ou rotation du tube de bracelet, avec commande déjà serrée, dans la fixation au baton fourche correspondant (je ne sais pas si je suis très clair...).
Quoiqu'il en soit, une fois orientées les commandes naturellement dans le prolongement de tes bras, rien ne touche. Si tu voulais avoir la commande à l'horizontal (à plat), le bout de la commande toucherait le compteur en tournant au maximum.

L'inclinaison à 10° est une position encore plus sportive et donc un peu plus penchée vers l'avant, qui les tubes descendent un peu plus. Personnellement, j'ai choisi le standard 5°. C'est bien déjà!

Dernier point, j'ai conservé les tétines pour ne pas endommager les commandes d'origine. J'ai donc percé chaque tube à l'endroit correspondant. Comme c'est de l'aluminium, c'est très facile. Par ailleurs, le tube pivotant librement dans son support avant de serrer, il n'y pas de problème d'exactitude de centrage du trou. Seule compte la longueur mesurée à partir de l'extrémité externe du tube qui elle doit être exacte (de mémoire, mais à vérifier quand même, 17,8 cm côté gauche ; 16,8 côté droit, hors hors embout).

J'espère que c'est plus clair!
Ciao.


lechenejb

Attention, sept.leo, tu as une Speed 2007 avec MC axiale alors que JBice a une plus récente à MC radiale qui a tendance à touché plus vite ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

sept.leo

complément d'information (post que j'avais fait début 2008 lors de la transformation de ma première 1050).
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1269.msg393502#msg393502
Cela confirme les mesures, mais il faut inverser droite et gauche...

A l'époque j'avais légèrement rayé le T supérieur en utilisant une clé anglaise énorme. Et bien avec la nouvelle speed, j'ai utilisé la même clé en faisant beaucoup plus attention et.... j'ai fait la même connerie!
:?
Ciao