alors je vais te donner quelques conseils rapides que avec ça tu fera des pures photos de moto
-LA LUMIERE!!! limite le plus important... là c'est plutôt plat... le must? faire des photo le matin ou le soir avec une lumière assez rasante, c'est la plus belle et ça fait des merveilles sur une moto
midi au soleil c'est nul ou alors pas évident du tout... la grisaille pareil...
-LE CADRAGE, aussi super important... centrer en permanence le sujet est souvent casse gueule... il faut un petit parti pris. La moto dans un coin de l'image, parfois même un peu hors cadre. Y'a un truc simple: tu divises ton image en 3 sur le plan horizontal et pareil en vertical (comme une grille de morpion...). Là où les lignes se croisent se sont les points fort de l'image, tu y met la moto et c'est gagné!!!
-LE CHOIX DE LA FOCALE/POINT DE VUE... la focale en gros c'est ton zoom. Pour moi la moto c'est soit t'es super loin et tu zoom quasi au max, soit t'es au raz et t'as un effet grand angle... Le fait de se mettre loin et de zoomer va permettre de séparer les plans: la moto net et l'arrière plan et l'avant plan flou par exemple... et ça aide si c'est moche tout autour de la moto. Le grand angle au raz de la moto, tout sera net mais t'aura de la pèche!!! du mouvement!!! et ne pas hésiter à se mettre au raz du sol!!!! a tester tous les angles possible!!! le pire erreur est de rester à hauteur d'homme et sans tourner autour de la moto: dès fois, un pas à gauche, 1m plus bas et la moto prend la lumière différemment... ça fait toute la différence!!!
-LE DIAPHRAGME OU OUVERTURE (mode A ou Av généralement...): plus le chiffre est petit plus il y a aura de flou et inversement... a utiliser de paire avec le zoom (cf paragraphe précédent)
-SENSIBLITITÉ ISO: toujours au mini possible, suivant si il y a de la lumière... mais faut pas hésiter a monter en sensibilité de temps en temps sinon on devient vite flou...
et voilà... à toi de jouer...