Auteur Sujet: conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons  (Lu 4391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomy6219

  • Invité
conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« le: 07 décembre 2010 à 18:00:28 »
Bonsoir,
Je suis sur le point de conclure l'achat d'une triumph tiger de 2004 avec 24000km de couleur rouge lucifer pour un prix de +- 3500€, je l'ai essayer et malgré mon attachement aux japonaises je me suis de suite sentis à l'aise sur la moto.
Mais voila je me pose certaines questions   ayant toujours été" plus que satisfait de mes japonaises qui ne m'ont jamais laisser en rade , et ne supportant pas dêtre emmerdé par des petites pannes à répétitions , de plusje prends du plaisir à fair les petits entretiens moi même sur mes motos(vidange filtre freins bougies vidange des liquides ) la tiger est elle fiable?? car j'entends  parlé de connecteurs qui casse arbre de centifugeur plié visserie spéciale qui demande l'outil  de la marque,fuite de liquide de refroidissement.boulonnerie qui s'oxyde Que me conseiller vous ?
 La fiabilité" est elle au rendez vous? ou cela reste un ton en dessus des japonaises?

merci d'avance de vos conseils

un futur  acheteur indécis

tomy 6219
« Modifié: 07 décembre 2010 à 18:13:50 par tomy6219 »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #1 le: 07 décembre 2010 à 18:41:53 »
Les triumph de 2004 sont normalement très fiables.
Certains t'en diront plus sur les points que tu as spécifié...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #2 le: 07 décembre 2010 à 18:43:47 »
Je connais un Tiger 955i qui a 60000km et qui n'a jamais eu le moindre problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #3 le: 07 décembre 2010 à 19:24:42 »
B'soir
Moi j'étais pareil que toi avant d'acheter le speed , un 955 de 2005, ou 2004.
Je pense que cette génération est la plus aboutie, surtout ce millésime, je privilégiais les derniers millésime de chaque évolution, d'où le 2004 pour la génération 2002-2004.
Ensuite j'ai fais comme toi, je cherchais sur le net des infos.
J'en ai glané tout un tas! Et évidemment tu constatera que seul les plus déçus se plaignent, logique.

Et rare sont ceux qui te disent: "Ouais c'est génial achète!!!" parcequ ils n'ont rien à te dire...

Bref j'ai acheté mon 955 et je ai eu la jauge à essence à changer , sous garantie, 3 mois après... Je me disais : " merde je suis dans la spirale de la loose, qu'est ce que j'ai fait!"

La bougie du milieu qui prend l'eau, en même temps roulez tous les jours en bretagne ça aide pas...)

Mes roulements de colonne de direction nické à 24000, j'imagine que les ouvriers d'hinckley sert au couple " à la rock & roll nourris à la guiness...."

Après c'est tout! nada!

je trouve mes consommables sur le net, budget contenus, je fais comme toi mon petit entretien et ce n'est pas un gouffre à l'usage. Du tout même!

C'est Super pour tout le reste: superbe qualité de fabrication,pèse une roue du speed tu verras, admire la peinture aussi... Même celle du moteur.

Au roulage, c'est tout bonnement génial... super moteur qui sait tout faire. même être discipliné en ville sur la 3. En roulant mode voiture, je certifie que ma conso est autour de 5 L.En mode arsouille sur les routes du Sud,ça envoie dur! Pas besoin de plus, ce moteur sait tout faire.

Je ne regrette qu'un truc, la qualité de l'amortisseur arrière.

4 ans que je l'ai, toujours le même kit chaîne, Je fais attention, mais sans plus non plus.

Pas un pet de rouille, regardes ça sur ta japonaise...

Ah si le 3 cylindres fait du bruit à l'usage.. rien de grave! Mais ça surprend au début.

Quand je pars en vadrouille, seul, je ne me fais aucun soucis, SEREIN!

C'est bien simple, je ne vois pas de raisons de changer de moto  :blink:

Après pour le Tiger, je ne vois pas pourquoi cela changerai... Même si je ne connais pas tout de la gamme Triumph

A ton service.
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

tomy6219

  • Invité
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #4 le: 07 décembre 2010 à 19:55:18 »
Merci à toi Nemo , pour cette info trés complète.
C'est vrai, que j'ai parfois rencontrés des petite soucis sur mes japs.
joints de tendeur de chaine de distribution sur ma freewind, un roulement de direction sur mon africa twin .Mais jamais rien de bien grave

A+ :super:
« Modifié: 07 décembre 2010 à 19:58:25 par tomy6219 »

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #5 le: 08 décembre 2010 à 21:35:21 »
Salut Tomy
Je suis sur une tiger de 2005, celle d'apres.

Juste pour te dire que je l'ai depuis Noel 2007 et que j'en suis tres content.  Je fais mes entretiens moi même,et ça va tres bien comme ça.
J'ai pas eu de problemes particuliers, juste les pieces d'usures , jusque là.
Le seul point faible, qui  n'est pas lié à la Tiger, c'est de trouver un concess pas trop loin...

Pour le reste je roule en solo ou avec mon sds et valises, c'est un régal.   8)

 
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

tomy6219

  • Invité
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #6 le: 09 décembre 2010 à 17:17:56 »
bonjour,
j'ai encore une question pour stophe et némo83, au niveau des entretiens , pour les freins faut il des clés torx spéciales ,car je possède un jeu classique de torx coudée? idem  pour le déserrage de la roue arrière ? et je termine pour le démontage des bougies est ce une clé classique ?

Merci d'avance de vos conseils.

Tomy6219 :(

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #7 le: 09 décembre 2010 à 17:30:52 »
Il n'y a pas de Torx sur les Triumph, c'est du BTR.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #8 le: 09 décembre 2010 à 23:21:05 »
Salut tomy

sur la mienne, qui est une 2005 avec jante à baton je demonte mes etriers avec une clé de 12 .
Ma roue arriere est tenue par un ecrou de 27 mais ce n'est pas le meme principe de tension de chaine, j'ai deux vis poussoir et  je pense que la tienne est avec un excentrique...
Et pour les bougies une douille serie longue de 18.

 :wink:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #9 le: 09 décembre 2010 à 23:29:41 »
Et si tu souhaites profiter d'un max d'infos tu peux aussi devenir membre de l'assoc.

Un peu de lecture:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.255

 8)

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne nemo83

  • Bavard(e)
  • Messages: 108
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i "Ugly black Duckling"
  • Localisation: Charente maritime
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #10 le: 10 décembre 2010 à 17:32:02 »
Salut!

 Pour l"entretien courant, la trousse à outil d'origine est suffisante, je répête que j ai un speed aussi.

Bougies avec la clé à bougie d'origine( clé allen + douille à bougies ) y à même un morceau en caotchouc pour choper la bougie....

Les freins, je crois que c'est du 12 et du 8 pour la purge. Les seules clés qu ils manquent.

La vidange est un peu chiante avec le filtre à huile, pas trés accessible par contre, mais on s'en sort.Je n'ai pas de clé en forme de cloche aussi...

La tension de chaine, moi c est monobras et pareil avec le matos d'origine c'est possible, si si! Sur le Tiger c 'est excentrique, et pour avoir eu ça sur une kawa, c'est plutot pas con voir génial.

Je sais pas si sur le Tiger, les connecteurs d'essence sont en plastiques, mais sur ma Speed, c est le cas. 4 démontages par moi même du réservoir et je ne les ai jamais cassé.... Attention on est pas à l'abri d'un coup de bol, je croise les doigts. Méfie toi quand même :(

Voili
Piétiner dans l'ordre ou avancer dans le chaos ?

tomy6219

  • Invité
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #11 le: 10 décembre 2010 à 21:16:40 »
bonsoir,
cela me rassure je vois que les clés c'est a peu prés la même chose que sur mes japs.
il ne me reste plus qu'a me décider une tiger 2004 24000km toute équipée 3500€  à discuter ou une versys 2007 10000km 4000€ à discuter

toutes les deux sont des motos ultra polyvalentes et toutes les deux sont encensés sur les forums par leurs propriétaires ....dilemme :? :? :?

Hors ligne STOPHE

  • Pilier du forum
  • Messages: 4254
  • Déconomètre: 112
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i
  • Localisation: castelmoron sur lot (47)
Re : Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #12 le: 10 décembre 2010 à 21:40:06 »
bonsoir,
cela me rassure je vois que les clés c'est a peu prés la même chose que sur mes japs.
il ne me reste plus qu'a me décider une tiger 2004 24000km toute équipée 3500€  à discuter ou une versys 2007 10000km 4000€ à discuter

toutes les deux sont des motos ultra polyvalentes et toutes les deux sont encensés sur les forums par leurs propriétaires ....dilemme :? :? :?

Sans doute mais là tu compares un 650 de 65cv avec un 955 de 105cv, c'est pas tout à fait la même gamme. Mais bon moi je dis ça je dis rien... 8)
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #13 le: 10 décembre 2010 à 21:42:36 »
Sans doute mais là tu compares un 650 de 65cv avec un 955 de 105cv, c'est pas tout à fait la même gamme. Mais bon moi je dis ça je dis rien... 8)
:D
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne JP44

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • JP
    • un Tiger au pamir
  • Localisation: Marseille
Re : conseil sur l'achat un eTiger 955 de 2004 à rayons
« Réponse #14 le: 12 décembre 2010 à 16:31:28 »
La mienne de 2003 a maintenant 85000km. Acheté en 2006 à 20000km. Aucun problème, sauf actuellement charge batterie défaillant. Je suis allé au bout du monde avec sans aucune crainte de tomber en rade. Question fiabilité, elle est top. Visite 80000km chez riumph à Marseille : RAS!, pas même un réglage culbuteurs. :super: