plus de charge batterie

Démarré par JP44, 12 Décembre 2010 à 12:14:50

JP44

Bonjour à tous,

La batterie de mon Tiger 955i 2003 (85000km) ne se charge plus. J'ai 12volts à 3000tr/mn uniquement. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vientt? Alternateur, régulateur? Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet...

vdm

Citation de: JP44 le 12 Décembre 2010 à 12:14:50
Bonjour à tous,

La batterie de mon Tiger 955i 2003 (85000km) ne se charge plus. J'ai 12volts à 3000tr/mn uniquement. Quelqu'un peut-il me dire d'où ça vientt? Alternateur, régulateur? Merci d'avance de m'éclairer à ce sujet...


Si le voltage ne monte pas à 13,5/14,5 V à mi-régime, c'est que tu as un problème avec ton circuitb de charge (stator, alternateur). Pour mesurer le stator, tu retires les 3 fils qui rentrent dans le régulateur et tu dois mesurer une résistance entre chaque paire de fil. Si résistance infinie entre une paire de fil, stator foutu, Si pas forte chance que régulateur foutu.
Tu peux aussi mesurer le votage en sortie du stator, tu dois trouver +/- 30 V alternatif.
non à la prolifération des motards d' élevage

JP44

Merci pour le tuyau. Je vais tester de ce pas. J'ai peur pour le stator. En effet, quand j'ai démonté le carter altenateur, il y a de l'huile qui à coulé§ Le joint spi sur le petite pipe à gauche de l'alternateur (je ne sais pas ce que c'est) est usé de l'huile doit coulé de là.
Bon, je vais mesurer la resistance.

JP44


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Si le voltage ne monte pas à 13,5/14,5 V à mi-régime, c'est que tu as un problème avec ton circuitb de charge (stator, alternateur). Pour mesurer le stator, tu retires les 3 fils qui rentrent dans le régulateur et tu dois mesurer une résistance entre chaque paire de fil. Si résistance infinie entre une paire de fil, stator foutu, Si pas forte chance que régulateur foutu.
Tu peux aussi mesurer le votage en sortie du stator, tu dois trouver +/- 30 V alternatif.
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J'ai 0 ohms entre les fils.

vdm

Citation de: JP44 le 12 Décembre 2010 à 17:15:43

J'ai 0 ohms entre les fils.

triste.........Bien que ça n'est pas grave de voir un peu d'huile couler de ce carter, c' est par là que s'évacue l'huile quand tu as une légère surpression. Ceci dit, changer le stator n'est pas compliqué et se fait facilement soit même.Mesure quand mêm si tu as 30 V en sortie, pour être sur
non à la prolifération des motards d' élevage

fredsprint

Le stator baigne dans l'huile. C'est normal. Si ça n'était pas le cas il cramerait puisque l'excédant
d'énergie n'est pas régulée mais mis à la masse. C'est comme ça qu'il refroidit.

Concernant le test du système de charge, ça a déjà été évoque. Cherche un peu dans le forum.

Fred

fredsprint

Citation de: JP44 le 12 Décembre 2010 à 17:15:43


Si le voltage ne monte pas à 13,5/14,5 V à mi-régime, c'est que tu as un problème avec ton circuitb de charge (stator, alternateur). Pour mesurer le stator, tu retires les 3 fils qui rentrent dans le régulateur et tu dois mesurer une résistance entre chaque paire de fil. Si résistance infinie entre une paire de fil, stator foutu, Si pas forte chance que régulateur foutu.
Tu peux aussi mesurer le votage en sortie du stator, tu dois trouver +/- 30 V alternatif.
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J'ai 0 ohms entre les fils.
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La résistance de chacune des spires est faible voir non mesurable (quelques Ohms). Par contre il doit y avoir une résistance infinie entre chaque spire
et la masse. Par ailleurs, on peut mesurer la tension stator, celui-ci débranché et moteur tournant. Simplement il faut charger la batterie à fond avant l'essai. Effectivement vers 3000 tr a vide ça doit faire 30~40 V eff. Alternatif bien sûr.

Fred

fredsprint


LocTY

Ça peut très bien être la batterie qui est en cause =)

Vu sur CB500 j'ai cru que ça chargeait plus, mais en changeant la batterie ça chargeait niquel =)