Remplacement des pistons et joints des étriers de frein

Démarré par Domdom, 23 Décembre 2010 à 09:38:13

Domdom

@ Fredsprint : tu as rouler combien de km depuis ton nettoyage ? Pas de traces de suintement de looked ? Tu as vraiment une sensation de mieux ? Pas de retour de ce côté spongieux ?

Cartman

Perso, je pense que tant qu'à changer les pistons autant en profiter pour se faire un bon gros nettoyage des étriers surtout qu'il n'y a rien de sorcier, la preuve je l'ai fait et ça freine encore 8) Juste faire gaffe à la manip des pistons et à la mise en place des joints.

GarouGarou

Citation de: Cartman le 30 Décembre 2010 à 12:17:25
Perso, je pense que tant qu'à changer les pistons autant en profiter pour se faire un bon gros nettoyage des étriers surtout qu'il n'y a rien de sorcier, la preuve je l'ai fait et ça freine encore 8) Juste faire gaffe à la manip des pistons et à la mise en place des joints.

tu freines toi ?  :blink:

Domdom

Citation de: Cartman le 30 Décembre 2010 à 12:17:25
Perso, je pense que tant qu'à changer les pistons autant en profiter pour se faire un bon gros nettoyage des étriers surtout qu'il n'y a rien de sorcier, la preuve je l'ai fait et ça freine encore 8) Juste faire gaffe à la manip des pistons et à la mise en place des joints.

Donc tu les a ouverts ?

philo

persiste, je ne voit pas l'utilité de dédoubler l'étrier pour le nettoyer :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Domdom

Bon ben, c'est trop tard  :siffle:


Finalement, je ne vois pas pourquoi ce serait risqué de les séparer, les 4 BTR n'étaient pas très serrées. Je vois bien comment c'est ajusté maintenant, donc, je ne suis pas inquiet pour la suite des opérations. Je suis un aventurier moi  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

En délogeant les pistons, j'ai pu constater que pour l'étrier gauche 1 seul coulissait bien sur les 4 ; et pour le gauche, 2 seulement.

Il n'y a plus qu'à recevoir mes nouveaux joints pour tout remonter. Quoique, je suis en train de me demander si un petit passage léger à la paille de fer.......... ça craint peut-être ?


J'en profite pour vous montrer mon montage de deux durites partant du MC, au lieu du montage d'origine que vous connaissez, ça peut peut-être aider quelques uns :

2 banjos à 90° partent de mon MC radial (le filtage se trouvant dessous) auxquels viennent se visser deux durites "Goodridge"


Après pas mal de temps à trouver le meilleur passage (il faut évidemment faire attention à ce que les durites soient bien libres de mouvements lors de freinage et de braquage), j'ai choisi, pour l'étrier gauche, une longue durite pouvant se clipser dans les deux encoches du garde-boue (vous aurez remarqué que j'ai dû virer les cabochons de haut de fourreau) :


Celle de l'étrier droit passe autours du fourreau, de l'extérieur droit, devant, puis vers l'arrière, entre le fourreau et le garde-boue :


Suite au prochain épisode  8)


lechenejb

Paille de fer 000 devrait pas y avoir de soucis ... çà n'attaque pas normalement !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Domdom

Citation de: lechenejb le 30 Décembre 2010 à 19:25:23
Paille de fer 000 devrait pas y avoir de soucis ... çà n'attaque pas normalement !

Où puis-je trouver ça ? J'ai fait un Feu Vert et un Nord Auto......... que dalle !

philo

casto ,leroi merlin ou autre tout bon magasin de bricolage quoi.
et ce n'est pas de la paille de fer mais de la laine de fer qu'il te faut,beaucoup plus fin
tu verra c'est tout doudou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lechenejb

Oui, magasin de bricollage ... et tu verra, pour entretenir les chromes et lignes d'échappement, avec un peu de Belgom, c'est le top !
C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

Prends de la 00000, testé et approuvé y compris sur les mécaniques de guitare (ça polie et ne rayé pas)
C'est un Triumph !

lechenejb

J'ai dit 000 et j'ai vérifié et j'ai de la 00000 comme kéziah en fait ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Domdom


lechenejb

C'est aussi utile pour la peau du crane ... çà brille bien avec çà ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Philxs955i

Bonjour, qu'as tu trouvé?  des dépôts , de la corrosion des pistons, comment sont les joints ..? 
Qu'est ce qui freine les pistons plus les uns que les autres? 
Si tu peux vérifier au remontage... il me semble pas anormal (compte tenu des dispersions) que tous les pistons ne sortent pas ensemble...il faut bien un premier et un dernier, en retenant le premier un second doit bouger ..
Merci de ton analyse.

Philxs955i