il était une fois à Querqueville...

Démarré par jice63, 03 Janvier 2011 à 16:28:22

Phil 38

Je ne me souviens plus si il y a un voyant de charge sur la ST ?  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

jice63

Fifi, elle est à chier ta citation  :lol:

Phil 38

Et oui, la rechute n'est pas loin!...   :mrgreen:

fifi.38

jice63

la batterie ayant chargé toute la soirée d'hier, la moto a pu démarrer du premier coup une fois branchée.  :P

J'en ai donc profité pour faire du tourisme.  :P    150 bornes de petites routes (sans avoir mis les poignées chauffantes)   8)

une fois rentré, je coupe le contact et tente pour le fun de la redémarrer... rien à faire, plus de jus...  :evil:

j'aimerai bien savoir ce qui empêche la batterie de se recharger (sachant que ça ne vient ni de la batterie, ni des poignées chauffantes).

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 26 Mars 2011 à 18:13:02
la batterie ayant chargé toute la soirée d'hier, la moto a pu démarrer du premier coup une fois branchée.  :P

J'en ai donc profité pour faire du tourisme.  :P    150 bornes de petites routes (sans avoir mis les poignées chauffantes)   8)

une fois rentré, je coupe le contact et tente pour le fun de la redémarrer... rien à faire, plus de jus...  :evil:

j'aimerai bien savoir ce qui empêche la batterie de se recharger (sachant que ça ne vient ni de la batterie, ni des poignées chauffantes).

ch'suis une bille en méca mais y'a pas un truc qui s'appelle alternateur ?

Phil 38

A l'évidence, ta batterie ne charge plus!  :roll:  il ne te reste plus qu'à faire diagnostiquer ton circuit de charge.  :?

jice63

il peuvent le faire avec la prise diag ?

Phil 38

Ça je ne sait pas, mais il existent des procédures de bases, valable pour toutes les moto (ou presque!) pour tester un circuit de charges, qui sont connues de tout les concess.

fifi.38

la première des choses est de prendre la tension de la batterie moteur en route
tu devrais obtenir 13.5 volts mini

jice63

OK, donc ça serait quoi : régulateur? alternateur ?

pour info, le concess Triumph le plus proche est à 1h30 de route...

Phil 38

Citation de: jice63 le 27 Mars 2011 à 11:42:14

Difficile a dire comme ça... sans diag. du circuit de charge on ne peut pas savoir, test déjà tes fusibles, voit si tu n'as pas un connecteur débranché, et comme dit Fifi, si tu peut avoir un contrôleur, test ton courant de charge, c'est a peu près les seules choses que tu peut faire toi même.   :?

fifi.38

la fonction "recherche est ton amie"  :D
sérieusement, il me semble que des posts ont traité le sujet
par contre, il serait bien mieux que tu ouvres un post. tu auras j'en suis sur beaucoup plus de réponse  :wink:

Baloo

Citation de: jice63 le 27 Mars 2011 à 11:42:14

45mn, 1h max. à St Lô, et ils sont très biens.
Carbone et Duffle en font une belle...