Chaîne rouillée ! :S

Démarré par LeoAnderson, 08 Janvier 2011 à 17:42:58

LeoAnderson

Alors voilà, je sais c'est pas bien, mais je n'avais réellement pas le temps si je voulais être à l'heure pour l'apéro donc voilà, le 24 Décembre (quand ils avaient salé les routes de partout donc), je n'ai pas eu le temps de laver la moto avant de la laisser une semaine au garage.....  :oops:

Donc en la récupérant la semaine dernière, j'ai de suite noté que la chaîne était "marron" de truc qui ressemble à de la rouille !  :evil:
Après passage au jet dans la semaine ou entretien de chaîne complet aujourd'hui (avec pétrole désaromatisé), je n'ai pas réussi à retrouver une chaîne "propre" (enfin sale de graisse, mais c'est tout)

Du coup, j'ai deux questions :
   - est-ce que ça craint vraiment pour la durée de vie de mon kit ?
   - est-ce que je peux encore la sauver ?

Merci par avance pour vos avis éclairés !

Léo.

LeoAnderson

Oups... m'a gourré de rubrique !!  :oops:

il s'agit bien de ma moto, pas d'un vélo ou d'une tondeuse !

GarouGarou


LeoAnderson

Citation de: GarouGarou le 08 Janvier 2011 à 18:00:12
topic degripage  :mrgreen:


:siffle:
celui où tu as tes belles bottes et où tu remontes la roue de travers ?

TryphonBel

Citation de: LeoAnderson le 08 Janvier 2011 à 17:42:58

Après passage au jet dans la semaine



:blink: passer une chaîne au jet, c'est la meilleure façon de la tuer  :blink: En faisant ça, tu fais partir la graisse des croisillons......

brosse à chaîne et nettoyant chaîne.......et huile de coude... :siffle:
Dans toute situation, il faut trouver le positif

margerin

trempage un nuitée dans le GO

et effectivement, huile de coude...

attention aux joints internes des maillons...... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

Citation de: margerin le 08 Janvier 2011 à 18:40:49
trempage un nuitée dans le GO

et effectivement, huile de coude...

attention aux joints internes des maillons...... :wink:
c'est quoi le GO ?

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

maya

#8
Citation de: LeoAnderson le 09 Janvier 2011 à 12:30:50
Citation de: margerin le 08 Janvier 2011 à 18:40:49
trempage un nuitée dans le GO

et effectivement, huile de coude...

attention aux joints internes des maillons...... :wink:
c'est quoi le GO ?

Gazoualle.
Je comprend pas cette histoire de jet sur la chaine ???
La flotte est l'ennemi de la mecanique tout autant que le sel.
Quand une chaine est rendue au "poudré marron" c'est qu'elle
a manqué d'entretien durant de longues semaines.
Si tu veux faire quelque chose, c'est nettoyage au gazole copieux
(style chaine demontée et immergée) puis 1 nuit dans de l'huile moteur
et enfin remontage (l'huile moteur contient maintenant des anti-oxydants
et des agents hydrofuges).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: TryphonBel le 08 Janvier 2011 à 18:07:36
Citation de: LeoAnderson le 08 Janvier 2011 à 17:42:58

Après passage au jet dans la semaine



:blink: passer une chaîne au jet karcher , c'est la meilleure façon de la tuer  :blink: En faisant ça, tu fais partir la graisse des croisillons......


...au jet d'eau tu risques pas de lui faire beaucoup de mal  :lol: :lol: :lol:

indiana


maya

Citation de: indiana le 09 Janvier 2011 à 13:14:22
faut la sabler :mrgreen:

" Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font ... "   :oops:        :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Faut pas exagérer non plus, la rouille est sûrement superficielle. (Evidemment si tu n'as pas de point dur  :wink:)
Et puis un kit chaine ça vie, ça travaille  8) C'est fait pour ça  :siffle:

Ça m'arrive aussi lors d'une immobilisation prolongée (non prévue) dans mon sous sol, après le premier roulage, chaine chaude, tu l'essuies avec un chiffon imbibé de WD40, tu essuies avec un chiffon sec, un bon graissage et roule (le lendemain pour laisser le temps à la graisse de pénétrer).
C'est un Triumph !

jryan69

Citation de: kéziah le 09 Janvier 2011 à 13:32:00
Faut pas exagérer non plus, la rouille est sûrement superficielle. (Evidemment si tu n'as pas de point dur  :wink:)
Et puis un kit chaine ça vie, ça travaille  8) C'est fait pour ça  :siffle:

Ça m'arrive aussi lors d'une immobilisation prolongée (non prévue) dans mon sous sol, après le premier roulage, chaine chaude, tu l'essuies avec un chiffon imbibé de WD40, tu essuies avec un chiffon sec, un bon graissage et roule (le lendemain pour laisser le temps à la graisse de pénétrer).


:super:

leborgne

Avez vous essayez la graisse de chaine sèche? C'est ce que j'utilise (WURTH) en revenant de balade je l'applique, elle pénètre bien(rien de sexuel), ensuite elle adhère et le bonheur c'est que rien ne va sur la jante arrière, a appliquer tous les 500km, de la balle..... :(
C'est pas parce que l'on a qu'un Å"il qu'on n'y voit rien