Vidange réservoir

Démarré par Bernard, 11 Janvier 2011 à 22:11:53

Bernard

Je dois vidanger complètement mon réservoir d'essence (Speed Triple 2002) pour le porter à la peinture. Je n'arrive bien entendu à avoir les derniers décilitres.
Je me demandais si je ne pourrais pas dévisser les 4 boulons qui tiennent la plaquette de la jauge à essence. Ma seule crainte serait de ne plus avoir une étanchéité parfaite au remontage. Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ? Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance

fifi.38

mets y le feu  :D

sérieusement, tu retournes le réservoir, alors il ne restera plus grand chose
tu introduits en partie un chiffon absorbant
ensuitele bouchon ouvert, l évaporation séchera le reste
la joie d'être au grand R

NiNi

Citation de: fifi.38 le 11 Janvier 2011 à 23:51:48
mets y le feu  :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon t'as la soluce de la seringue a huile


ou alors tu démonte la pompe à essence (gaffe aux connecteurs à la dépose du reservoir) et là ce sera plus facile
May the Gruiiik Be with you !

jryan69

Citation de: Bernard le 11 Janvier 2011 à 22:11:53
Je dois vidanger complètement mon réservoir d'essence (Speed Triple 2002) pour le porter à la peinture. Je n'arrive bien entendu à avoir les derniers décilitres.
Je me demandais si je ne pourrais pas dévisser les 4 boulons qui tiennent la plaquette de la jauge à essence. Ma seule crainte serait de ne plus avoir une étanchéité parfaite au remontage. Quelqu'un a-t-il déjà procédé ainsi ? Ou quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance

Tu peux déposer sans problème la platine de la pompe à essence...et en profiter pour changer ton filtre si delà n'a pas été fait depuis longtemps  :siffle:   :wink:

Bernard

Je vais me lancer à le démonter car le retourner est mission impossible vu le rebord sous le goulot.

Bernard

Je confirme la facilité de démontage de la platine sur la droite supportant les raccords essence et un contacteur électrique (une quinzaine de vis) qui permet de sortir la pompe à essence et le filtre. Accès parfait pour éponger la dernière goutte et nettoyer les petites saletés qui trainent.
Autre accès par la petite platine du bas (4 vis) qui supporte le tube de niveau d'essence pour la réserve (et la jauge certainement pour ceux qui en ont une).
Tout cela avec chaque fois un gros joint facile à remonter.

NiNi

#6
toutafaissa !  :D

gaffe aux connecteurs au remontage (après ta peinture)

sinon bienvenue au CCEC


May the Gruiiik Be with you !

jryan69

Citation de: Bernard le 12 Janvier 2011 à 22:17:51
Je confirme la facilité de démontage de la platine sur la droite supportant les raccords essence et un contacteur électrique (une quinzaine de vis) qui permet de sortir la pompe à essence et le filtre. Accès parfait pour éponger la dernière goutte et nettoyer les petites saletés qui trainent.
Autre accès par la petite platine du bas (4 vis) qui supporte le tube de niveau d'essence pour la réserve (et la jauge certainement pour ceux qui en ont une).
Tout cela avec chaque fois un gros joint facile à remonter.

:wink:

Duffle

je n'avais pas vu ce topic mais comme tu l'as vu c'est un jeu d'enfant . 

je te conseille aussi de bien vérifier l'état du joint de la plaque métallique et de faire attention lors du remontage de cette plaque ne sert pas trop fort les vis de la plaque.

si tu peux changer tes connecteurs comme le signale nini45 tu ne fera pas une mauvaise affaire et ca t'évitera d'y revenir un jour ou l'autre :siffle:  ( Cf : le topic CCEC)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

f@astgp