Street & Speed trustent le top des vols

Démarré par jmr955, 13 Janvier 2011 à 14:24:16

jryan69

Citation de: jice63 le 14 Janvier 2011 à 11:53:41
pour illustrer mes propos :

MAAF tous risques
l'année dernière : franchise de 793 â,¬, prime de 875â,¬ (0.80)

cette année : franchise de 600â,¬, prime de 745â,¬ (0.76)

résumé : franchise -193â,¬, prime -130â,¬ (attention, il y a une augmentation du bonus à prendre en compte dans cette diminution)

...ainsi que le "vieillissement" de la moto donc sa "décote"  :wink:

LeoAnderson

MAAF tous risques

résumé : franchise -193â,¬, prime -130â,¬ (attention, il y a une augmentation du bonus à prendre en compte dans cette diminution)

faut que je rappelle mon assurance !  :blink:  :siffle:

Franchise : 1200, Cotisation 941, Bonus : 0.59

jice63

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LeoAnderson

Ah ouais, vous aussi vous trouvez que ça pique !  :|

Faut dire par contre, que je suis "jeune" permis moto même si la MAIF ne fait pas de distinction de la date du permis A et récupère le bonus du permis B....

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 14 Janvier 2011 à 12:23:11

MAAF tous risques

faut que je rappelle mon assurance !  :blink:  :siffle:

Franchise : 1200, Cotisation 941, Bonus : 0.59

:lol: :lol: :lol:

:oops:

:?

:evil:  avec ou sans lubrifiant ?  :wink:

Edit

Citation de: LeoAnderson le 14 Janvier 2011 à 13:17:50
Ah ouais, vous aussi vous trouvez que ça pique !  :|

Faut dire par contre, que je suis "jeune" permis moto même si la MAIF ne fait pas de distinction de la date du permis A et récupère le bonus du permis B....

Tu nous apportes la preuve du contraire  :wink:

En fait, tu as bien (pendant combien d'années...1/2/3?) une surprime jeune conducteur...malgré ton coef. de bonus/malus AUTO à 0.59  :wink:  (on est donc même pas sûr que leur tarification en tienne vraiment compte)

Par ailleurs pendant toute cette période (ça reste vrai ensuite  :wink: ), se sera en plus la triple peine :

- tu cartonne en BAR...malus pour ta BAR et ta moto
- tu cartonnes en moto...malus pour ta moto et ta BAR
- tu auras du mal à trouver un autre assureur pour ta moto avec 1 carton (responsable ou non d'ailleurs) pendant ta "période probatoire"

Si j'avais un conseil à te donner, essaye de trouver un autre assureur pour ta moto seule  :wink: (avec ton relevé de situation à 0.59...héhéhé  :wink: ), et une fois que tu as un offre intéressante, négocie une remise dans le cas ou tu rajoute 1 voiture (ou 2...) et/ou un appartement, une assurance scolaire (qui ne sert à rien  :siffle: )...

La situation idéale restant la suivante (mais peu rentable pour les bons conducteur)  :wink:

- un assureur pour le/les voitures
- un assureur différent pour le/les 2roues

LeoAnderson

La BAR est au nom de Mme (même assurance, même contrat) mais j'ai été voir AMV par exemple et c'est pas beaucoup mieux : 856â,¬  de cotisation, franchise de 450 à 900â,¬ (10% des réparations qui s'applique dans tous les cas d'après les CGV ?!)

et le contrat "garantie accidents corporels du conducteur et des siens" que j'ai à la MAIF ne serait plus valable si je n'ai pas le véhicule assuré chez eux ?

lechenejb

Pi ta moto est de 2009 ... elle côte encore 8500 - 9000 â,¬, celle de Jicé côte 5000 - 6000 â,¬ donc y'a moins chère à couvrir ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

jryan69

Citation de: LeoAnderson le 14 Janvier 2011 à 14:38:21
La BAR est au nom de Mme (même assurance, même contrat)

Cool...comme ça vous seriez pénalisés tous les 2  :siffle:

j'ai été voir AMV par exemple et c'est pas beaucoup mieux : 856â,¬  de cotisation, franchise de 450 à 900â,¬ (10% des réparations qui s'applique dans tous les cas d'après les CGV ?!)

:blink:  de 450 à 900 MAX (avec un plancher à 10% des réparations) suivant les dommages c'est toujours moins que 1 200 (+ quel % des dommages?) "tous dommages"  non ?  :siffle:

et le contrat "garantie accidents corporels du conducteur et des siens" que j'ai à la MAIF ne serait plus valable si je n'ai pas le véhicule assuré chez eux ?

Cette garantie (très peu cher dans le coût global de l'assurance mais très profitable pour les assureurs  :twisted: ) est  "rattachée" au contrat auto ou moto...en l'occurrence au contrat auto que vous avez à la MAIF  :wink:

...et je ne sais pas quelle est la couverture que tu as :

- avec ta carte de paiement (à coup sûr)
- avec le contrat santé et/ou prévoyance de ton employeur (ça dépend de la taille/type/politique de l'entreprise)

...mais là c'est encore un autre sujet  :wink:

Jojo le poilu

Moi je suis  chez amv pour ma street je suis a une prime d'assurance de 760â,¬ (coeff 0.80)  avec pour franchise 10% des réparations avec un maxi de 900â,¬

Mon assurance auto me proposait une prime d'assurance a 1700â,¬  :blink: , la personne me dit je vous imprime le devis j'ai dit non a ce prix la , j'achète pas de moto
La prochaine sera Italienne :)

lechenejb

Moi j'suis à 2030 â,¬ pour la nouvelle Speed à 1.12 de malus :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

jryan69

:blink:

:?

Citation de: lechenejb le 14 Janvier 2011 à 15:27:41
Moi j'suis à 2030 â,¬ pour la nouvelle Speed à 1.12 de malus :siffle:

Tu peux mettre ton détail là  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1074.0

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)