Fourche inversée sur speed triple

Démarré par shark, 17 Janvier 2011 à 18:57:04

shark

Bonjour à tous  :)


Le précédent proprio de mon speed a monté une fourche inversée, apparemment d'un Street triple.

Je n'ai plus la vitesse ni le kilométrage partiel/total qui fonctionne.

Question: le street triple prend-il sa vitesse à la roue avant ou en sortie de boîte?

Si prise sur la roue, possibilité d'adapter sur mon compteur ou faut le changer?

Si prise sur sortie de boîte, pose d'un compteur adaptable?

Merci de vos réponses  :mrgreen:


lechenejb

La street mesure à la sortie de boite.
C'est mon Eleanor ! :lol:

shark

Quelle rapidité  :mrgreen:


Donc je vais être obligé de monter un compteur adaptable..... :sad:


Des avis sur les différentes marques?

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

shark

Les koso oui j'ai un peu regardé sur le net, y en a qui ont des soucis quand même, personne n'a testé?

lechenejb

J'en ai monté un sur une vieille Yam ... le problème, c'est de se brancher sur le faisceau pour toutes les autres fonctions ...

Mais sinon, garde ton compteur et met juste un compteur de vélo en plus ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

shark

Ouais, à la limite je vais essayé ça, déjà ça coûte moins chère  :mrgreen:

Cartman

Pour faire nickel, y'a des compteurs GPS, pas de fil, ni de capteur, juste une alimentation à mettre en place.
Dans ton cas c'est le mieux car tu pourrai garder tout le reste, compte-tour, voyant......

lechenejb

Citation de: Cartman le 18 Janvier 2011 à 21:39:23
Pour faire nickel, y'a des compteurs GPS, pas de fil, ni de capteur, juste une alimentation à mettre en place.
Dans ton cas c'est le mieux car tu pourrai garder tout le reste, compte-tour, voyant......

Pi çà doit être bien précis ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Question que je me pose, est-il possible d'adapter un compteur de 1050 ? (oublions le coût et aussi la complexité de la chose)
Est-il possible d'adapter le capteur vitesse sur un bloc 955 ?

lechenejb

Le capteur vitesse d'un 1050 est incorporé au bloc moteur ...

... et y'a plein de fonctions dans le compteur donc je suis pas certains que çà soit faisable ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Je pense aussi.
Mais de toute façon, changement de compteur = changement de moteur, j'ai pas le temps  8)

lechenejb

Citation de: Cartman le 18 Janvier 2011 à 21:47:52
Je pense aussi.
Mais de toute façon, changement de compteur = changement de moteur, j'ai pas le temps  8)

Achète un 1050 d'occasion, les 2005 cote casi autant que la tienne ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

shark

Citation de: Cartman le 18 Janvier 2011 à 21:39:23
Pour faire nickel, y'a des compteurs GPS, pas de fil, ni de capteur, juste une alimentation à mettre en place.
Dans ton cas c'est le mieux car tu pourrai garder tout le reste, compte-tour, voyant......


Je ne connaissais même pas ces compteurs  :blink:

Merci pour l'infi, je vais étudier la question  :wink:

fredsprint

Le compteur d'origine donne 4 impulsions par tour. 9a ne doit pas être bien sorcier de lui fournir.

regarde ça:

http://img23.imageshack.us/img23/9753/speedsensor.gif

Ca n'est pas une ampoule rees car c'est connecté par 3 fils dont une alimentation
en 12 volts régulé.
J'ai peur qu'une ampoule reed ne soit pas assez rapide pour 4 impulsions par tour.
Enfin il faudrait vérifier.

Sinon un capteur à effet Hall avec les aimants (4) dans les têtes de vis d'une des fret de disque.
C'est ce que j'ai fait pour la prise de vitesse mon huileur. Nicket. Ca se retir avec un autre aimant.
Les aimants s'achètent là: http://www.supermagnete.fr/

Pour le capteur, un peu de lecture http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog48/capthall.htm
Y'en a qui vont encore râler qu'il faut lire de la doc. Ben ouai si on veut finir moins c** c'est comme ça. Faut lire.

ça c'est pas mal:
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3706903

Fred