remplacement du kit chaine

Démarré par GarouGarou, 20 Janvier 2011 à 00:43:09

GarouGarou

j'ai chercher partout ici ...  et pas trouvé comment remplacer le kit chaîne sur la ST 1050  :cry:

help merci

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Y'à un sujet il me semble sur le tiger 1050 ;)
C'est un Triumph !

LeoAnderson


jryan69


LeoAnderson


jryan69

Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 09:13:55
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:09:45
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça....  :oops:

:blink:  tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ?  :wink:

LeoAnderson

Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:15:16
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 09:13:55
Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:09:45
Citation de: LeoAnderson le 20 Janvier 2011 à 08:52:48
Citation de: Phil 38 le 20 Janvier 2011 à 00:49:17
Chaine ouverte ou fermée?
c'est quoi ?  :blink:  :oops:

Chaine déjà rivetée ou à riveter soi-même  :wink:
ah ok, ça semble évident même dit comme ça....  :oops:

:blink:  tu n'as jamais changé une chaine de vélo ou de mobylette ?  :wink:
bah non...  :oops:  :siffle:
mon père n'a jamais ouvert le capot de sa bagnole et ne m'a donc pas "initié"
quant à la mob (version Frankenstein 100% récup casse), elle a pas durer assez longtemps pour changer la chaine !

jryan69

 :mrgreen:

Soit ta chaine t'est livrée "ouverte" et il va bine falloir rajouter un maillon (+ outil rive-chaine pour sceller le maillon) pour la fermer après installation sur pignon + couronne
Soit ta chaine t'est livrée déjà fermée...et c'est la merde si tu doit passer à travers ton bras oscillant  :lol: :lol: :lol:

Marsupilajue

Dans le second cas, le plus simple c'est de découper le cadre au lapidaire pouis de ressouder un bout de tube, non ?
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973

GarouGarou

Bon c'est très bien tout ça au moins j'ai appris qu'il y a des chaines ouverte et fermé  :mrgreen:

mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé  :siffle:


encore heureux que personne n'ai parlé de de chaîne de restauration rapide   :mrgreen:



PS : Marsupilajue tu n'es pas dans Free  :mrgreen:

jryan69


GarouGarou

Citation de: jryan69 le 20 Janvier 2011 à 09:50:56
Citation de: GarouGarou le 20 Janvier 2011 à 09:44:59
mais ça ne me dit toujours pas comment le remplacer qu'elle soit ouverte ou fermé  :siffle:

Boulet  :mrgreen:   :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=44149.0  :wink:

Citationriveter un master link sur chaine AFAM 

faut le savoir   :roll:  et POURQUOI C'EST PAS DANS LE WIKI   :gnagnagna:




:mrgreen: :siffle:


jryan69


Marsupilajue

Plus sérieusement même si ce tuto est bien fait, je suis l'avis de Grey : vu qu'on la change pas souvent et que ça me paraît être une opération "sensible" (dans le sens ou si tu te rates et que le maillon lache ça va faire mal...) prévoir des ronds en plus et le faire en concession ou chez un accessoiriste doté d'un bon mécano me paraît plus sage.

D'autant plus qu'avec la méthode employée, il faut un peu de matériel quand même, fredsprint doit disposer d'un atelier tout plein de fourbi intéressant : 1 étau fonctionnel à "pourrir", le gros écrou, la clé à camion, la bille de roulement au bon diamètre, etc...
Au final si tu n'as pas tout ça qui traine, tu va être tenté d'acheter un rive-chaine.
Et un bon rive-chaine qui ne pétera pas lorsque tu voudra t'en resservir c'est cher.

Pour le coup, l'écart de prix (MO + prix de la chaine par rapport au net) ne paie même pas l'outil kivabien sur cette opération.
Sans compter que si le mécano pro se rate c'est lui et son assurance qui prennent le problème en main (ça justifie aussi un écart de prix).

Reste un détail qui a son importance, l'assoc' (ou un de ses membres) dispose peut-être de ce bon rive-chaine (et du savoir-faire) ?
Pour le coup je serais intéressé aussi :siffle:
Renaud
Sprint RS de 2001
Mais aussi VW cox 1303 de 1973