Triumph - Bilan 2010

Démarré par jice63, 25 Janvier 2011 à 20:53:31

jice63

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4109-Marché-moto-2010-INTERVIEW-MARCHÉ-2010-Eric-Pecoraro-:-notre-sante-financiere-est-excellente-et-nous-croyons-fermement-en-l'avenir.html





:blink:  ils ont fait une moto qui ne contente personne, et les mauvais scores de la Sprint GT les étonnes :

"MNC : Quels sont les modèles dont les ventes vous ont déçu et quelle en était la cause ?
E. P. : Les ventes de Sprint GT n'ont pas été au niveau que nous attendions. La moto n'a été disponible qu'en juillet, soit très tardivement dans la saison."






par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

LeoAnderson

Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

PYves

Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 20:58:47
Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...

LeoAnderson

Citation de: PYves le 25 Janvier 2011 à 21:02:19
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 20:58:47
Le lien qui marche : ici

Quant à la GT, ils ont pas compris qu'on ne voulais pas d'une RT ou FJR ???  :roll:

Sans connaître la réalité du dossier GT en interne Triumph, tu penses pas qu'ils visaient peut-être, au choix :
- une autre clientèle que la clientèle actuelle, soit faire de la conquête,
- un autre marché que la France, où le positionnement de la GT est pertinent,
- d'autres personnes que celles sur Tall ?
...

certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)

Le nouveau Speed, rien à dire, c'est une évo, elle plait ou pas, mais c'est normal
Le tiger 800, oui, très bien, il a un sens...

jryan69

Citation de: jice63 le 25 Janvier 2011 à 20:53:31
par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

Leurs journées "pistes" sont top  :roll:

PYves

Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13
certes, mais la ST était une exception du marché (Ducatti n'a plus la ST3/ST4) et laisse la part belle aux VFR 800 & 1200 ou K1300S mais qui ne sont guère comparables.
et la ST étant encore au catalogue UK, je comprends pas la stratégie de la retirer à la vente dans le reste du monde. Ok pour proposer la GT, mais pourquoi retirer la ST !!!

Plusieurs solutions :
- tous les constructeurs se plantent en ne proposant pas d'équivalent à la ST,
- il n'y a plus de marché pour une ST.

De toute façon, nous n'avons pas les clés pour comprendre le choix de Triumph.

zampa

Citation de: jryan69 le 25 Janvier 2011 à 21:14:10
Citation de: jice63 le 25 Janvier 2011 à 20:53:31
par contre ça, c'est une bonne nouvelle  8) :

Nous organiserons nos journées piste sur trois circuits mythiques : le 2 mai sur le circuit du Mans, le 6 juin sur le circuit de Dijon et le 27 juin sur le circuit du Castelet.

Leurs journées "pistes" sont top  :roll:

C'est clair !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Pas facile de se trouver un créneau dans l'offre plethorique Japonaise.
Je trouve qu'ils se demerdent pas si mal.
Clair que la GT est un peu fade dans le parterre triumph, mais ca doit etre un bonne meule.

Par contre, pas mal de monde est d'accord pour dire que le tiger 800 a de l'avenir, mais en ce qui me concerne,
je vois pas ce qu'il fout là. J'espère qu'ils me feront mentir.

Ce qui est sur pour moi, c'est qu'il faut sortir un bloc 3 cylindres en 1200 ou 1300 entièrement nouveau.
Ils pourront decliner au moins 3 modeles la dessus.
Mais quand on voit le prix d'un tel investissement, il faut pas s'etonner que ca prend du temps.

Ils pourraient frapper fort en mettant un micro turbo sur le 800, et ca leur ressemblerait,
mais c'est un pari tres risqué.

Pourquoi pas un maxi scoot qui va chatouiller le TMax ?
Il aurait pour sûr une gueule bien à lui, et côté parts de marché, ca peut le faire.

Combien d'idées paraissaient saugrenues avant d'avoir un succès planétaire ...
Quelle idée à la con, dans les 90', de mettre deux phares ronds de tube citroen à l'avant d'une moto,
alors que tout le monde les integre au carenage ?    :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


:siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

puj

Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2011 à 23:08:51
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


:siffle:
:mrgreen:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

LeoAnderson

Citation de: Phil 38 le 25 Janvier 2011 à 23:08:51
Citation de: LeoAnderson le 25 Janvier 2011 à 21:12:13

Perso, si demain on me retire la ST, je ne reprendrai pas un Tromph.... le Tiger ne me plait pas, le Speed pas jouable en duo/week-end et les Bonnie/Rocket/... c'est pas la moto que je cherche !
j'irais -à regret- sur une VFR ou une K-S   un Trail routier qui envoie du gros!...
Ou si demain il y a une ST 800, là, je dis pas non par principe, à voir l'essai ! ;)


:siffle:
Genre Varadero ?  :lol:

lechenejb

Moi je note une date circuit au Mans ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Pour les inscriptions par contre ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff


lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol: