sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......

Démarré par lili, 21 Février 2011 à 18:00:49

jryan69

Citation de: Phil 38 le 24 Février 2011 à 15:52:42
Oui, là, on commence a avoir fait le tour!..   :roll:

...à part un trop plein d'huile dans le bouzin qui "augmente" la pression  :wink:  ou un joint spi mal monté  :roll:

lili

bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......

jmr955

Citation de: lili le 02 Mars 2011 à 05:36:17
bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......

On l a déjà dit et répéter ... la difference entre le mini et le maxi et de 0,5  ... Donc de la à voir une difference de niveau d huile sur une fuite .. :siffle: :siffle: -(En clair si tu paume 1/2L d huile en 500 bornes, ta bécane , tes fringues sont couvert d huile)

Si c est pas le joint spi, ca peut etre aussi t la tige qui peut etre marquée par le joint   ( et oui le mou marque le dur) et donc le joint spi n assure plus sa fonction .. j ai le cas sur mon 350 LC....
mais j ai pas dit que c était ca a 100 pct .. faut démotner et observer les pieces pour tenter de comprendre ce qui se passe 
JM

f@astgp

j'ai eu ça sur le speed

une légère marque sur l'axe et donc un petite fuite


Phil 38

Oui, ça doit tenir a pas grand chose, si le retournement de la tige n'as rien changé, il se pourrait bien qu'elle ais déjà servis dans les deux sens, comme évoqué plus haut, donc, un remplacement du joint, et de la tige, pourrait être une piste.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Cartman

Je ne savais pas que le joint pouvait usé la tige, même si c'est infime, ça suffit à laisser passer l'huile. C'est bon à savoir :wink:

margerin

Citation de: lili le 02 Mars 2011 à 05:36:17
bin le trop plein d'huile, je ne pense pas( 3.75 litre..), pour le joint spi, tout est possible, mais j'en doute. De toute façon, la fuite est très minime, après un aller retour a lyon, le manque d'huile était vraiment insignifiant. Je pense que ça va rester comme ça jusqu'a mon changement de kit chaîne, je verrais a ce moment là pour rechanger de nouveau mon spi et de mettre une tige neuve. Peut être cela ira mieux après......



C'est ce que j'aurai fait aussi....... :(



Citation de: Cartman le 02 Mars 2011 à 17:03:51
Je ne savais pas que le joint pouvait usé la tige, même si c'est infime, ça suffit à laisser passer l'huile. C'est bon à savoir :wink:

Les vapeurs d'huile combinées aux poussières forment une pâte abrasive, et donc, "grignote" la partie en contact     :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Cartman

Citation de: margerin le 02 Mars 2011 à 18:37:03
...
Les vapeurs d'huile combinées aux poussières forment une pâte abrasive, et donc, "grignote" la partie en contact     :wink:



C'est encore plus clair :wink:

fifi.38

la joie d'être au grand R