sprint de 95, fuite d'huile a la tige d'embrayage, je crac......

Démarré par lili, 21 Février 2011 à 18:00:49

lili

Resalut a tous,
comme je le dit dans ma présentation, ma nouvelle conquête,  une sprint de 1995, n'est pas étanche (c'est chiant, ça tache partout... :x)

Bon trêve de blague, j'ai une petite fuite d'huile au niveaux du psi de la tige d'embrayage, juste derrière le récepteur. J'ai bien fait un peut tout ce que je pouvais,
psi neuf, resserrer le ressort du psi, pate a joint, enfin voila, la belle ne rien savoir et continue de rependre dans le garage et ailleur en dispersant une bonne odeur d'huile brûlée :?, vu que les gouttes tombent direct sur l'échappement.

Après quelques renseignements pris auprès de copain ancien propriétaire de ce genre de moulins des même année, il s'avère que la fuite est fréquente et recourante.
Quelqu'un a t il une solution a mon petit souci.
Merci d'avance.
lili

jice63

fais aussi un tour sur ce site (http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-sprint.html), si c'est une panne récurrente, la solution doit s'y trouver  :wink:

jryan69

Un anglaise qui pisse pas l'huile...c'est pas une anglaise  8)

Sur mon speed de 2007, j'ai aussi ce problème...suivant comment je "traite" la moto (vitesse à la volée ou non, rouler haut dans les tours où non) mais avec un très faible "débit"  :wink:


Bienvenue au club  :mrgreen:

déchetboy

me faites pas chier ma femme s'en charge

lili

pour le débit d'huile, il est pas énorme, mais par contre il est régulier, sur route, rythme soutenu ou cool et même au ralenti.
Pour ce qui est  de T3 passion, j'ai fait un tour, ils explique que c'est effectivement fréquent, normalement un changement de joint avec demi tour de la tige suffis a régler le problème, mais là...c'est pas le cas.

opak


Vérifie que ton reniflard de mise à l'air de l'huile (je sais pas comment c'est foutu sur les T3) ne serais pas obturé (durite pincée, etc.).

J'avais eu ce problème sur mon 955 et ça suintait par la tige d'embrayage, surement trop de pression dans le carter.

Peut être une piste...

Et l'axe de la tige d'embrayage il est en bon état ? S'il était un peu "mangé" ça pourrait expliquer pourquoi ça fuit malgré le remplacement du joint.

Phil 38

Citation de: opak le 21 Février 2011 à 18:37:44



Et l'axe de la tige d'embrayage il est en bon état ? S'il était un peu "mangé" ça pourrait expliquer pourquoi ça fuit malgré le remplacement du joint.

Oui, c'est pour ça que l'on fait retourner la tige de poussé.   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lili

oui, oui, la tige a ete retournée (comme une crepe :siffle:, j'ai honte ), mais par contre le coup du reniflar bouché, ca c'est une bonne piste :super:.
Je regarde ca dés demain, pour l'heure il faut que je vous quitte pour cause de taf, c'est pas cool la nuit, mais bon....
Merci, je vous tien au courant demain aprem
lili

Phil 38

Elle a beaucoup de Kms ta moto?  Car la tige, a peut être déjà été retournée dans le passé, du coup!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


C'est exactement ce que j'allais dire... Ca expliquerait le problème !

lili

salut a tous,
ya du nouveau au sujet de l'incontinece de ma belle, opak, je crois que tu est génial :( (y va me dire qu'il le savait déja....), l'idée du reniflar est apparement payante. Les premiers essais sur bequille ont l'air concluent, il me reste juste a faire les essais sur route pour etre bien sur que je n'aurait plus besoins de couches!!! Pour l'instant, il me manque le cable d'accelerateur, mais dés que je l'ai, je verifi et je vous tiens au courant de la chose.
J'aurais du y pensé avant, ayant deja eu le même problème sur le guzzi d'un collegue  :roll:
encor merci et a+  :super:

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

opak


lili

salut a tous,
bin voila, tout est remonté  :blink:
Si quelqu'un a des prix sur des couches culottes, qu'il me le fasse savoir, en effet aprés un joint spi neuf, un ressort de spi resserré, une tige retournée et passée a la polisseuse(juste ce qu'il faut mais pas trop.... tien ca rappele une pub ca!!), un joint de carter neuf et pour finir une verif sur la libre respiration du bloc moteur.....  le tout accompagné de 5 démontages, donc de 5 vidange ( en gardant la même huile, on est auvergnat ou on y est pas) CA FUIT TOUJOUR!!!!!!!! :gnagnagna:   Prochaine etape le changement du kit chaine, dans 1500 km a peu pres, je verais a ce moment là pour veriifier le joint spi de sortie de boite. :roll:
Merci a tous. A+

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: