Amélioration freinage Speed triple 1050....conseils?

Démarré par wander, 10 Mars 2011 à 19:54:30

wander

Je suis l heureux proprio d' un Speed de 2006,totalisant 28000kms,entretenue....je l ai achete il y a peu et je trouve un point faible a cette bécane : Les freins!!....je les trouve spongieux et pas très efficace...auriez vous des tuyaux pour améliorer cela svp?  :(

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wander

Ben pas la.... Je n ai rien trouver d' intéressant par le moteur de recherche.

zampa

pour avoir un meilleur feeling, tu peux mettre un maitre cylindre radial de dayto 675 ou de speed 2008

Il faut aussi vérifier les étriers de freins, que les pistons coulissent bien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wander

J avais entendu parler d' un maitre cylindre brembo pr19 durites avia mais c pas donne !

Tapion

Les durites avia tu les as d origine............
Le PR19 est effectivement un bon choix, mais bon avant de banquer la dedans verifie que tes pistons coullissent bien..............
Des pressés yen a plein le cimetière

lechenejb

Ba suffit de mettre les étriers et le MC d'une Speed à partir de 2008 ! Et encore mieux, le MC d'une Speed 2011 ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 21:16:44
Ba suffit de mettre les étriers et le MC d'une Speed à partir de 2008 ! Et encore mieux, le MC d'une Speed 2011 ! :)

Sauf qu'ils n'y vont pas !  :wink:

En changeant le MC, tu ne peux pas garder la durite d'origine, il faut en prévoir une plus longue,  soit de 2008 (je ne sais pas si ça va mais a priori oui) soit 2 durites simple, j'ai du faire un topic dessus, c'est ce que j'ai sur ma moto.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

wander

Avant de me décider pour celle la j en avais essaye une autre,le gars avait mît des plaquettes spéciales et Peut être autre chose mais a priori non ....ça freinait avec 2 doigts et super feeling..

LéoT3

Tu n'as pas du chercher beaucoup!
Un MC de 19, même en Nissin, inutile de te couper un bras pour du Brembo, les durits qui vont bien, le changement éventuel des joints de piston dans l'étrier (Ce qui est normalement pris en garantie par Triumph!) et tu as un freinage d'enfer!

Il y a même tuto et photo à l'appui sur ce forum! (Même dans ma galerie!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 21:16:44
Ba suffit de mettre les étriers et le MC d'une Speed à partir de 2008 ! Et encore mieux, le MC d'une Speed 2011 ! :)
Et v'lan, j'me la pète!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

sept.leo

un Nissin PR19 et des durites avia séparées devraient régler le problème... :wink:

Tapion

separee ou pas separee ca change pas grand chose...........
Des pressés yen a plein le cimetière

Cartman

exact, ou alors juste la facilité au niveau de la purge :wink:

Dorian Gray

Salut,
Une modif simple consiste simplement à remplacer ton MC par un semi radial nissin en 19.
Regarde ici : http://www.clandesmotards.net/accessoires/partie-cycle/freinage/maitres-cylindre/maitre-cylindre-sport-semi-radial-nissin-19-13601.html
Tu ne gagneras pas plus de puissance mais le feeling sera pas mal du tout. J'ai effectué cette modif et j'en suis très content. Et pour le prix, inutile de s'en priver. La pièce est de bonne facture.